Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

65 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

☢️ Bienvenue aux portes de l’enfer ☢️ Un sans faute pour ce thriller haletant qui puise toute son intensité dans son lieu d’exécution : la zone d’exclusion de Tchernobyl, aux premières loges de l’apocalypse. Le contexte historique de l’histoire (l’explosion, l’évacuation de la ville désormais fantôme de Pripiat, le morcellement de L’ex-URSS et le conflit ukrainien qui en découle) est captivant. Parce que si l’explosion de la centrale nucléaire reste toujours présente dans les mémoires, la situation actuelle de cette zone ultra contaminée nous est finalement peu connue. On entre alors un monde à part, (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

⭐️ Arrivederci... ⭐️ Nouvelle lecture dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. 4° volet des enquêtes du commissaire Soneri, il peut toutefois se lire indépendamment. Mais comme toute série, les personnages sont déjà bien en place et la nature de leurs relations, de leurs échanges contient des implicites auxquels nous n’avons pas forcément accès sans avoir lu les précédents épisodes. Les mains vides est un polar de bonne facture, propre, sans bavure. Un peu comme notre Comissaire Maigret national. Un meurtre, une enquête, une conclusion. Aucun dérapage, tout est sous contrôle. Ce (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

⭐️⭐️⭐️ Dernier titre dans la sélection des Nouvelles Voix du Polar, et pas des moindres : L’Empathie d’Antoine Renand. C’est un roman que j’avais lu l’été dernier, quelques mois après sa sortie. Il avait provoqué à l’époque un véritable cataclysme dans le petit univers du thriller français. "Addictif", "une bombe", "exceptionnel" : presse et blogueurs s’unissaient pour porter ce premier roman de l’auteur à la hauteur qu’il méritait : haut, très haut. Je suis également emportée par ce raz de marée littéraire. Un énorme coup de 🖤. La plus grande force du roman : ses personnages, dont la psychologie fait l’objet (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

⭐️ Extraordinaire ⭐️ Âmes sensibles s’abstenir. Ici rien ne vous sera épargné : la misère, la crasse, les rats, la pourriture. Et l’alcool, à très haute dose, pour oublier la faim, le froid et la cruauté. La lecture est exigeante, complexe. Les 100 premières pages dressent une ambiance glaciale et pesante, qui peut parfois décourager le lecteur. Mais n’abandonnez pas ! La structure narrative, très originale, donne un élan incroyable au roman. Quatre parties, quatre saisons, construites à rebours, où chacune viendra apporter des réponses aux interrogations de la précédente. 1793, découvert dans le (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Préparez-vous pour une longue, violente et douloureuse descente aux enfers. L’auteur touche ici à une dérive de plus en plus fréquente dans notre société : la consommation excessive de benzodiazépine, autrement dit la molécule du bonheur, censée vaincre notre anxiété, nos angoisses et nos insomnies. Nick s’en gave à l’excès. Et la noie dans l’alcool. Une addiction en entraîne une autre. Jusqu’à perdre pied. Ne plus distinguer la réalité de l’hallucination. Jusqu’à perdre conscience du temps, de l’espace, jusqu’à perdre connaissance. Noir. Le texte est écrit à la première personne. Sans doute parce que dans (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

⭐️ Déception ⭐️ Il aura fallu attendre les 2/3 du livre pour que le roman déclenche chez moi un peu d’engouement. Et quel dommage parce que le dénouement est vraiment intense et mérite qu’on aille jusqu’au bout. Mais que de longueurs au début du récit, de digressions : 250 pages à tourner autour du pot. À trop vouloir faire de la psychologie, l’auteur passe à côté de l’intrigue qui méritait un peu plus de rythme et de rebondissements. À nouveau un personnage féminin proche de la retraite au caractère acariâtre. En ce moment, je suis abonnée... Et vraiment je n’adhère pas. Est-ce qu’une femme en fin de (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

🐟🐟🐟🐟 Fermez les yeux. Plongez vos pieds dans l’eau glacée d’une rivière. Sentez le souffle de l’air sur vos épaules. Écoutez le bruit des arbres, du courant, des oiseaux. Respirez. Profondément. Savourez. Voilà vous y êtes. Ça s’appelle le flow. Un sentiment de bien-être absolu lié à une activité dans laquelle vous êtes complètement absorbé. Pour moi, Bleu Calypso, c’est ça. 💙

Lire la suite

Un homme averti ne vaut rien - Romain Sardou

⭐️ Avis polar ⭐️ Avec la duologie Notre Père (Pardonnez nos offenses et Délivrez-nous du mal), Romain SARDOU reste pour moi une référence dans un genre littéraire spécifique mais que j’adore, le thriller historique (petit clin d’oeil appuyé à René Manzor 😉). Je relis très souvent ces deux romans, c’est pourquoi vous les voyez réapparaître régulièrement sur mon compte. Aujourd’hui, après une longue absence et un détour par la littérature de jeunesse, Romain Sardou revient avec un nouveau thriller, Un homme averti ne vaut rien (titre plutôt improbable), qui s’inscrit à la suite d’une autre duologie America mais (...)

Lire la suite

La Vallée - Bernard Minier

⭐️ El maestro ⭐️ Ce dernier roman de Bernard Minier est pour moi une évidence, celle d’une maîtrise parfaite du genre. Tout est calé, au moindre détail, sans fausse note : les personnages, le décor, l’intrigue. Je goûte un réel plaisir à retrouver Martin Servaz qui à chaque opus, gagne en profondeur, en complexité, en humanité. Dans un décor façonné à son image : une vallée coupée du monde, sombre, inquiétante, isolée. Les deux se font écho et le personnage de Martin Servaz est pour moi indissociable de la force et la majestuosité des montagnes Pyrénéennes. Pour l’accompagner dans cette enquête, des (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

⭐️ Rendez-vous manqué ⭐️ Il est probable que je vais m’attirer les foudres d’une partie de la communauté à la lecture de cette chronique. Mais bon... quand il faut y’aller... Ma première rencontre avec Ragnar Jonasson a donc lieu ici, dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points, avec La dame de Reykjavik. Et malheureusement pour moi, elle a le goût d’un rendez-vous manqué. La communauté ne tarit pas d’éloge sur le talent de l’auteur et il est vrai que je ne remettrai pas en cause l’élégance de l’écriture, la poésie des paysages. Des chapitres courts, une lecture fluide, le roman se lit (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles