Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice boulimique, de polars, mais pas que...

LIVRES

6 livres à lire

0 livre lu

112 livres notés

115 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

À pas de loup - Isabelle Villain

Je referme ce roman après être passée par bien des émotions !!! Isabelle Villain m’a ici menée par le bout du nez au fur et à mesure de rebondissements, et jusqu’à une fin de dingue, que je n’attendais pas ! « La Barberie est une sorte de carapace contre une société qui est toxique. » C’est aussi le lieu où Philippe et Rosalie ont décidé de s’installer, dans le but de fuir leur vie de citadins stressés et malades de la pollution. Charmés par le discours de Michel, qui a créé ce qui est devenu une communauté qui vit en totale autonomie. Avec leur fils, Martin, ils vivent en parfaite harmonie avec la nature. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

« En remontant plus loin encore, je me rappelle m’être accolé au zinc d’un bar de San Francisco et, en même temps que les verres se succédaient, une colère grondait. Froide, sourde. Elle s’est répandue en moi comme un cancer jusqu’à ce qu’on ne fasse plus qu’une seule et même entité. » 2019. San Francisco. David Corvin, ex du FBI, a la gueule de bois. Il a bu plus que de raison pour oublier… Oublier quoi ? Une terrible histoire que Mehdy Brunet va vous conter de sa plume addictive. Le début du roman s’avère un peu complexe car les chapitres courts alternent plusieurs périodes : 2013, 2015, 2016 et 2019. (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Quand un meurtre est réalisé au deuxième étage et que les détails de celui-ci sont étrangement racontés dans le manuscrit du premier roman de la retraitée du troisième, on part d’emblée pour une enquête policière pleine de subtilités et de secrets inavoués… Copenhague, de nos jours ; Julie, jeune étudiante est retrouvée assassinée, le corps sévèrement supplicié, des semblants de figures artistiques découpés dans la peau de son visage. Jeppe et Anette, policiers chargés de l’enquête vont très vite se retrouver devant un plan machiavélique, dont certains éléments semblent être liés à Esther, la primo- romancière (...)

Lire la suite

Tombes oubliées - Preston et Child

Je n’avais encore jamais lu d’enquête policière rédigée par ce duo d’auteurs américains et je mesure combien j’ai eu tort : j’ai passé un excellent moment à lire cette aventure ! Nous sommes en présence d’un duo de jeunes femmes. La première, Corrie Swanson, est une toute jeune recrue du F.B.I. qui désespère de ne se voir confier que d’anciennes affaires sans saveur à classer. La seconde, Nora Kelly, est une archéologue qui se voue corps et âme à son métier depuis le décès de son mari. Celle -ci va être contactée par un historien, nommé Clive Benton, qui cherche à localiser le Campement perdu de l’expédition (...)

Lire la suite

Le Mystère Sammy Went - Christian White

« Il est illusoire de croire qu’on est maître de son destin », se répète Kim, une Australienne de trente ans. Et ce qui va lui arriver atteste bien de la véracité de son mantra. En effet, alors qu’elle déjeune à la cafétéria de l’établissement scolaire dans lequel elle enseigne, un homme vient l’aborder. Il prétend qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, et qu’elle a été enlevée aux Etats – Unis vingt- huit ans auparavant. L’inconnu ne serait autre que Stuart, son frère, seul membre de la famille Went à ne jamais avoir abandonné les recherches. Ce roman est donc construit sur la question suivante : « qu’est – ce (...)

Lire la suite

Le Tueur au miroir - Fabio Mitchelli

J’avais énormément apprécié « Une forêt obscure », le précédent thriller de Fabio M. Mitchelli ; j’ai donc eu grand plaisir à retrouver son duo d’enquêtrices de choc, Louise et Carrie. Ici, la première est mise en valeur sur plusieurs plans. Tout d’abord parce qu’elle se retrouve être la principale enquêtrice de l’enquête en cours : des corps de jeunes femmes sont retrouvés dans un parc d’attraction, un pan de peau découpé et des brisures de miroir collés sur le sexe. Ensuite parce ce qu’elle se retrouve liée au tueur en série Daniel Singleton qui semble le suivre comme une ombre et l’aider à trouver le coupable. (...)

Lire la suite

Inexorable - Claire Favan

Les critiques sur ce dernier thriller de Claire Favan étant très mitigées, j’ai décidé de m’engager dans cette lecture sans parti pris ni attente spécifique. Je me suis juste laissée entraîner par la plume de l’auteure. Et je pense que j’ai bien fait puisque j’ai été énormément touchée par ses personnages. Par Milo, tout d’abord, petit garçon de quatre ans perturbé par l’arrestation violente de son père. Ses relations avec les autres, petits ou grands vont être compliquées, toujours teintées elles-mêmes d’une violence hors norme. Mais pour les adultes qui l’entourent, c’est normal, puisque c’est un fils de (...)

Lire la suite

Agatha Raisin enquête 11 - L’enfer de l’amour - M. C. Beaton

Un très bon tome des enquêtes de notre chère Agatha Raisin. Plus touffu que les précédents, il nous permet de suivre deux enquêtes en parallèle : la disparition de James Lacey, qu’Agatha a récemment réussi à épouser, et la recherche de la personnalité de Mélissa Sheppard, qui a été momentanément la maîtresse de James. Le récit, de ce fait est plus fouillé que d’habitude, des recherches sur les maladies psychiques ayant été nécessaires pour boucler ce roman. Le personnage d’Agatha est toujours central, mais il laisse ici une place un peu plus grande à son ami, Sir Charles Fraith que l’on commence à connaître au (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

La quatrième de couverture annonce : « Les Anglais ont adoré ». Et bien pour une fois, sic, on peut dire qu’ils auront bon goût !!! Fiona Cummins signe ici un véritable page turner ! A partir d’une maladie génétique rare, la maladie de l’homme de pierre, elle tisse une intrigue où s’emmêlent disparition d’enfants, dispersion de cadavres de lapin, hospitalisations de corps en souffrance, couples en crise et enquêtrice à la perspicacité contrariée par sa sensibilité à fleur de peau. Les pages tournent et le lecteur reste en apnée, découvrant les failles des personnages avant de découvrir celles du parcours (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles