Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Transaction - Christian Guillerme

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

Source : Taurnada


Pour lire un extrait, c’est ici => https://issuu.com/taurnada/docs/extrait_transaction_cg

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 12 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Ils sont trois amis d’enfance, liés comme les doigts de la main. Johan, Alphonse et la belle Manal se serrent les coudes et se soutiennent mutuellement en cas de coups durs. Aussi quand Alphonse se fait arnaquer lors d’une transaction sur internet, c’est ensemble qu’ils trouvent la solution. Personne n’aurait pu imaginer qui le destin placerait sur leur chemin mais croyez moi, vous ne souhaitez ne jamais croiser sa route. Un thriller dont on ne peut se détacher avant de l’avoir terminé. Je suis restée captive de l’intrigue et de la façon dont l’auteur arrive à nous faire aimer ses trois là, ils ont leur défaut c’est certain mais de là à vivre le scénario que l’auteur leur a réservé… Il faut dire que dès le premier chapitre, on sait déjà que ça va être du lourd, du brut, du sanglant. Il faut avoir le cœur bien accroché car sur le fond l’auteur nous décrit un récit tout à fait réaliste, après tout il y a des malades partout. C’est bien ce que j’ai apprécié le plus, cette réalité à peine transformée où toutes les descriptions sont bien ancrées dans le réel. On y croit et on frissonne, un ovni qui atteint des sommets en montée d’adrénaline en 250 pages. J’aurai voulu en savoir plus sur le méchant de l’histoire, je suis resté frustrée par un développement trop rudimentaire à mon goût. En un mot, j’ai eu le sentiment d’une course poursuite, d’une rapidité dans les actes des uns et des autres, alors que je voulais déguster certains moments, les savourer mais non, on passait déjà à autre chose. J’ai apprécié particulièrement le personnage de Manal et la référence qui est faite à son histoire familiale est incroyablement touchante. Un auteur que je vais continuer à suivre car il sait faire preuve d’originalité dans le choix de ses scénarios et déjà Urbex Sed Lex m’avait impressionnée. Un thriller palpitant qui vous fera réfléchir à deux lors de votre prochaine transaction sur le net. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/08/28/39112021.html

  • Happy Manda Passions 11 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Je retrouve Christian Guillerme aujourd’hui dans une autre chasse à l’homme qui vous dissuadera à l’avenir de vouloir arnaquer votre prochain. L’arroseur arrosé pour d’effroyables sueurs froides.

    Manal, Johan et Alphonse dit Al, sont liés depuis leur enfance par une amitié envers et contre tout. Al vient de faire l’acquisition via un site d’annonce d’occasion d’une nouvelle caméra. Une très bonne affaire comme il l’annonce à ses amis. Mais l’achat s’annonce très vite décevant : la batterie ne tient pas la charge. Deux euros mis à la poubelle, ces amis lui conseillent de la revendre par le même moyen, hésitant il se laisse persuader. Al passe l’annonce et c’est Johan qui va s’occuper de la vente en main propre. Le nouvel acheteur constate lui aussi le défaut mais contrairement à la joyeuse équipe il décide de se faire justice lui même. Al est activement recherché.
    Une transaction, une traque, un trio à la vie à la mort. Qui sortira vainqueur ?

    Ce n’est pas seulement un thriller bien construit, au rythme soutenu et captivant c’est aussi une réflexion pertinente sur les conséquences de nos actions malhonnêtes. Même si je vous l’accorde cette vengeance est extrême.

    Un thriller à l’efficacité indéniable qui vous donnera des frissons et des envies pieuses de vente en ligne.
    Il faut le dévorer pour le savourer.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2021/09/transaction-christian-guillerme.html

  • Lectures noires pour nuits blanches 9 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Qui n’a jamais passé une petite annonce pour vendre un livre, une voiture ou un truc quelconque ? Après la lecture de ce livre, vous allez peut-être y réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans ce genre de transaction.

    J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire.J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. La construction atypique m’a totalement perdue au départ. Aucun repère temporel, on ne sait pas qui est qui, j’étais dans le flou total. Pour tout vous dire à la fin de ma lecture, j’ai relu les premiers chapitres. Il n’y a aucune chronologie et le début est particulier. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. L’auteur a tenté quelque chose, il a pris un risque mais malheureusement pas payant avec moi. Je n’aime pas trop ce genre de construction qui laisse peu de place au suspense. Ca ne l’a pas fait avec moi mais je suis certaine que ce genre d’audace saura séduire plus d’un lecteur.

    Passé la surprise du départ, les personnages apprivoisés et ancrée dans l’histoire j’ai pu savourer ma lecture. Elle fut plutôt agréable. L’histoire est banale mais plaisante. Je voulais connaître les tenants et les aboutissants. Le rythme s’accélère au fil des pages, ça se lit d’une traite. Il m’a peut-être manqué un peu de profondeur pour le personnage de l’acheteur. J’aurais aimé en savoir un peu plus.

    Transaction est un thriller qui se lit d’une traite. Une lecture qui na pas su me surprendre mais qui fut agréable les premiers chapitres passés. Si vous êtes curieux et si vous aimez les thrillers atypiques, tentez-le !

  • LectureChronique 7 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Bonjour,

    Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Transaction" de Christian Guillerme aux éditions Taurnada.

    L’histoire de ces trois meilleurs amis qui ont arnaqués la mauvaise personne et qui vont le payer cher. Alphonse, Johan et Manal vont en souffrir, leur vie va être chamboulée à tout jamais. Qui pouvait prévoir que l’acheteur à qui ils ont revendu une action cam de mauvaise facture allait se venger de cette façon ?

    Un très bon thriller que j’ai adoré, je l’ai lu d’une traite. Un roman qui se dévore facilement, j’ai enchainé les chapitres comme un bébé accro au petit lait. La construction atypique révèle une maitrise parfaite de l’intrigue : on commence par la finalité du récit et on comprend ce qui se passe quand l’histoire se dévoile depuis son commencement.

    Belle surprise également au sujet de l’histoire, ancrée dans le réalisme d’aujourd’hui, où toute transaction se monnaye directement via le net. Et comme partout, les arnaques fleurissent, personne n’est à l’abri d’une mauvaise affaire. C’est ce que va apprendre à ses dépends notre trio.

    Un trio qui est lié par une amitié d’enfance, de celle qui tient dans les épreuves difficiles comme dans les moments de joie. Une relation durable, fraternelle, qui traverse le temps. J’ai pu bien ressentir ce lien au fil de ma lecture. Ils sont très liés les uns aux autres, ils ont un besoin vital de se retrouver aussi souvent que possible.

    Encore un livre qui devrait faire grand bruit chez Taurnada et plaire à tous les mordus de thriller dès sa sortie ! Je recommande fortement.

    Bonne lecture, amis Lecteurs !
    Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
    Je remercie infiniment Joël pour sa confiance renouvelée.

    Extrait : Il se sentit soudain seul sur le bout de ce quai immense, isolé parmi les autres usagers. il se fit la réflexion que ce ruban de béton paraissait vraiment très long. Il allait faire mentir un proverbe africain qui veut que "le lieu où on attend la mort n’a pas besoin d’être vaste" !

  • Sylvie Belgrand 5 septembre 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Ouah, la claque encore une fois avec ce polar des excellentes éditions Taurnada !
    D’un acte du quotidien tout ce qu’il y a de plus banal, Christian Guillerme fait un cauchemar intégral digne des plus grands films d’horreur. Chez Guillerme, le faux pas se paie cash et en tripes à l’air. C’est très bien ficelé, avec une tension qui monte à chaque page, et si on se doute que tout ça ne va pas bien finir, ça n’en est que plus jouissif.
    Soyez prudents la prochaine fois que vous

    #Transaction #ChristianGuillerme #Taurnada #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #TueurEnSerie #internet #VenteEnLigne

    Le quatrième de couverture :

    Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines. L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires. Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels. Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ? Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !

  • kris_k 31 août 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Transaction raconte l’histoire d’une arnaque en ligne et comment on peut parfois se faire bien avoir sur le net.

    On a ici un thriller vraiment sympa à lire, un début au cœur de l’histoire pour finalement revenir en profondeur sur ce qu’il s’est passé.
    Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire ou l’on sait déjà la fin avant même avoir lu quoi que ce soit. Donc du coup je n’ai pas bien réalisé, au début du livre, ou voulait en venir l’auteur, mais après plusieurs pages de tournés mon franc est tombé et j’ai pu mieux savourer cette histoire.

    Comme je l’ai dit avant, on a ici un thriller sympa à lire, avec une écriture facile qui permet une lecture d’une traite. Une histoire qui part crescendo et qui tient son lecteur bien en haleine. Bref pour les amateurs de thriller, ce livre pourrait vous plaire.

    Merci aux éditions Taurnada ainsi que l’auteur de m’avoir permis de découvrir ce livre.

  • Le Monde de Marie 24 août 2021
    Transaction - Christian Guillerme

    Un prologue qui donne le ton. Des premiers chapitres synonymes de paranoïa, de peur et de décision ultime. Puis le retour en arrière et la découverte de comment tout a commencé. Comment le mal a trouvé racine dans une personnalité déjà limite. Comment une simple arnaque va engendrer le mal sans retour en arrière possible.

    Le fond de l’intrigue est bien trouvé et la personnalité du tueur bien travaillée. Grâce à l’alternance des protagonistes au fil des chapitres on voit où chacun en est. Lorsque certains sont inconscients du mal, trop occupés par leurs affaires de coeur, et que le dernier voit sa peur grandir. Lorsque le mal ne cesse de croître et devient plus déterminé que jamais.

    Un récit d’ambiance où la trame et le déroulement de l’intrigue m’ont séduite mais où je regrette un détachement total pour les protagonistes. Des personnalités que j’ai trouvé assez énervantes et pour lesquelles je n’ai pu ressentir la moindre empathie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.