Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Ils attendent. Figés dans leurs solitudes glaciales, engourdis par l’isolement. Ensevelis sous les dettes, pris au piège de vies gelées dans les galères. Ils espèrent. Elle attend. Prisonnière d’esprits éprouvés, d’âmes esseulées, de cœurs épuisés. Derrière les barreaux d’esprits aux illusions perdues, encagée dans les rêves déçus. Elle espère. Nourrie au terreau de la détresse, elle grandit, gorgée de mépris et d’écœurement jusqu’à exploser de toute sa fureur. La Bête est libérée. Reflexe d’une survie à laquelle ils n’osaient plus croire, elle entraînera avec elles ces êtres dont le changement de vie rêvé (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Son visage est son déguisement, un quiproquo permanent. Un malentendu qu’il ne cherche plus à dissiper. Il est Jacky. Il est Kasso. Il est une panoplie de lui-même. L’imposture est son fonds de commerce car le mensonge paie toujours dans un société où règnent les faux semblants. Il vit de sa ressemblance parfaite avec Mathieu Kassovitz en montant des arnaques lucratives. Et bien sûr, il en voudra plus. Toujours plus. Alors, bien sûr, ça ne va pas se passer comme prévu. Les rebondissements et coups de théâtre, que Kasso ne voit pas venir bien qu’anticipés par le lecteur vont s’enchaîner, rythmés (...)

Lire la suite

Noir Canicule - Christian Chavassieux

Il fait chaud. Une chaleur brûlante, cuisante, écrasante s’abat sur un paysage crevassé, sec, gercé. L’air est figé, solidifié par un soleil de plomb qui écrase les êtres de toute sa densité. Paralyse les âmes dans leur passé. L’asphalte sombre fond, engluant les personnages dans la noirceur de leurs souvenirs. Psychologiquement, physiquement, tous connaissent la souffrance, attisée par l’atmosphère étouffante ; bruit d’enfance seul à même de perpétuer leur statut d’humain. Ils sont exsangues , vidés de toute substance, proche de leur mot ou responsable d’une autre. Les odeurs de mort et de putréfaction sont (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

C’est un polar en cinquante nuances de bleu.⠀ Un camaïeu azur du bleu aigue-marine au bleu cobalt à mesure que l’on s’enfonce dans l’étang.⠀ Etendue paisible et calme, reflet de l’âme dans lequel le regard se perd.⠀ Sous la surface de l’eau, derrière la beauté des choses, il y a le silence.⠀ Les secrets de l’âme. La vérité intérieure.⠀ ⠀ A la surface de l’eau, il y a un corps. ⠀ Un cadavre flottant mord à l’hameçon, pêche macabre qui plonge Niels dans une enquête pour meurtre.⠀ Quand les eaux paisibles, source de reconstruction de transforment en tourment.⠀ ⠀ Il cherchait son chemin dans l’immensité de ce "désert (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Dans ce monde, tout est noir. C’est un paysage fantomatique, peuplé de pauvres diables. Des âmes damnées errant dans la crasse. L’esprit assombri par la misère, les maladies, la mort. Une ombre menaçante qui plane, enveloppant la ville de ses effluves sinistres. Les miasmes, parfums de l’Enfer. La mort, compagne indéfectible. Les ténèbres, obscurité phagocyte. Stockholm, 1793. Ici les jours sont obscurs et sombres quand parfois les nuits sont dorées. La ville se pare de sa robe d’or , reflets chatoyants des rêves et espoirs quelques malheureux inconscients de leur propre condition. Le chemin doré est (...)

Lire la suite

L’Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

« Le droit ne trouve pas davantage le commencement qu’il ne trouve la vérité. Il crée une histoire. » Alexandria Marzano-Lesnevitch, auteur de ce récit hybride à la fois enquête et autobiographie, nous raconte son histoire et l’histoire de Ricky Langley, condamné pour le meurtre d’un enfant. Le début du roman est construit sur une alternance de chapitres décrivant l’histoire de Ricky et celle de l’auteur. Rapidement, des liens se créent, des points communs apparaissent, les récits s’entremêlent, les faits se confondent. « Les émotions. Les souvenirs. L’histoire. Le passé. » L’enquête est très documentée, (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

En surface, il y a les blessures physiques. Des impacts de plomb sur le visage, le cuir chevelu brûlé, des blessures à la mâchoire, au nez, à l’oeil. Une grande cicatrice qui recouvre une moitié du visage, une mèche de cheveux blancs. Sous la surface il y a les blessures psychiques. Invisibles. La douleur de ne plus se reconnaître. De voir un "monstre inconnu" dans le miroir. Son "moi mort". ▫️ ▪️▫️▪️ ▫️ En surface, il y a Noémie. Noémie et la souffrance. De voir se refléter l’horreur dans les yeux des autres. La souffrance de ne plus être soi . La souffrance de se voir morte. En surface, un visage de (...)

Lire la suite

Tangerine - Christine Mangan

Tanger. Maroc. 1956. Alice ya quitté le Vermont pour y vivre avec son mari John. ▪️ ▫️▪️▫️ ▪️ Tanger, une ville envoûtante, entêtante. Si prégnante qu’elle se fait personnage. Tantôt menaçante. Tantôt protectrice. Tanger, une ville vivante, dynamique, bouillonnante. L’opposée d’Alice qui vit recluse dans le calme et le silence de son appartement. ▫️ ▪️▫️▪️ ▫️ Tanger, une ville construite par plusieurs civilisations. Comme une accumulation de trésors qui en ont fait sa richesse. Alice, construite par une succession de rencontres , de découvertes et de drames. Comme une accumulation d’épreuves qui ont forgé sa (...)

Lire la suite

Summer - Monica Sabolo

"Dans mes rêves, il y a toujours le lac." Le lac de Genève. Au bord duquel vivaient Summer, Benjamin son frère, et leurs parents. Non loin duquel Summer a disparu à l’âge de 19 ans au cours d’un pique-nique. Il y a 25 ans. Le lac de Genève. Dont la surface lisse miroite l’âme de Benjamin. Qui plonge dans le passé. Se laisse submerger par les souvenirs. Sombre peu à peu dans la dépression. Aidé par un thérapeute, il vogue dans les méandres de son esprit pour comprendre ce qui s’est passé ce fameux jour. Le lac. La rivière. Le ruisseau. Le torrent. Benjamin navigue sur le fleuve de son passé à contre - (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

"Les mots, une invention des hommes pour mesurer le monde." ▪️ ▫️▪️▫️ ▪️ Dire des mots. Écrire des mots. Inventer des mots. Les apprivoiser, les semer, en prendre soin, les laisser grandir puis s’exprimer. Manipuler les mots, les assembler , les accumuler. Écrire un mot, une phrase, un paragraphe. Remplir une page. Un cahier. Des cahiers. Confier des cahiers pour qu’ils soient transmis. Pour que les mots soient lus. ▫️ ▪️▫️▪️ ▫️ Les mots de Rose Pour que son histoire, sa vérité soient connus. Pour dire sa douleur, ses douleurs ; physiques , psychologiques, morales. Pour exprimer l’immonde. L’innommable. Pour (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles