Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Ils attendent. Figés dans leurs solitudes glaciales, engourdis par l’isolement. Ensevelis sous les dettes, pris au piège de vies gelées dans les galères. Ils espèrent. Elle attend. Prisonnière d’esprits éprouvés, d’âmes esseulées, de cœurs épuisés. Derrière les barreaux d’esprits aux illusions perdues, encagée dans les rêves déçus. Elle espère. Nourrie au terreau de la détresse, elle grandit, gorgée de mépris et d’écœurement jusqu’à exploser de toute sa fureur. La Bête est libérée. Reflexe d’une survie à laquelle ils n’osaient plus croire, elle entraînera avec elles ces êtres dont le changement de vie rêvé (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Son visage est son déguisement, un quiproquo permanent. Un malentendu qu’il ne cherche plus à dissiper. Il est Jacky. Il est Kasso. Il est une panoplie de lui-même. L’imposture est son fonds de commerce car le mensonge paie toujours dans un société où règnent les faux semblants. Il vit de sa ressemblance parfaite avec Mathieu Kassovitz en montant des arnaques lucratives. Et bien sûr, il en voudra plus. Toujours plus. Alors, bien sûr, ça ne va pas se passer comme prévu. Les rebondissements et coups de théâtre, que Kasso ne voit pas venir bien qu’anticipés par le lecteur vont s’enchaîner, rythmés (...)

Lire la suite

Noir Canicule - Christian Chavassieux

Il fait chaud. Une chaleur brûlante, cuisante, écrasante s’abat sur un paysage crevassé, sec, gercé. L’air est figé, solidifié par un soleil de plomb qui écrase les êtres de toute sa densité. Paralyse les âmes dans leur passé. L’asphalte sombre fond, engluant les personnages dans la noirceur de leurs souvenirs. Psychologiquement, physiquement, tous connaissent la souffrance, attisée par l’atmosphère étouffante ; bruit d’enfance seul à même de perpétuer leur statut d’humain. Ils sont exsangues , vidés de toute substance, proche de leur mot ou responsable d’une autre. Les odeurs de mort et de putréfaction sont (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

C’est un polar en cinquante nuances de bleu.⠀ Un camaïeu azur du bleu aigue-marine au bleu cobalt à mesure que l’on s’enfonce dans l’étang.⠀ Etendue paisible et calme, reflet de l’âme dans lequel le regard se perd.⠀ Sous la surface de l’eau, derrière la beauté des choses, il y a le silence.⠀ Les secrets de l’âme. La vérité intérieure.⠀ ⠀ A la surface de l’eau, il y a un corps. ⠀ Un cadavre flottant mord à l’hameçon, pêche macabre qui plonge Niels dans une enquête pour meurtre.⠀ Quand les eaux paisibles, source de reconstruction de transforment en tourment.⠀ ⠀ Il cherchait son chemin dans l’immensité de ce "désert (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Dans ce monde, tout est noir. C’est un paysage fantomatique, peuplé de pauvres diables. Des âmes damnées errant dans la crasse. L’esprit assombri par la misère, les maladies, la mort. Une ombre menaçante qui plane, enveloppant la ville de ses effluves sinistres. Les miasmes, parfums de l’Enfer. La mort, compagne indéfectible. Les ténèbres, obscurité phagocyte. Stockholm, 1793. Ici les jours sont obscurs et sombres quand parfois les nuits sont dorées. La ville se pare de sa robe d’or , reflets chatoyants des rêves et espoirs quelques malheureux inconscients de leur propre condition. Le chemin doré est (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Un manteau de neige. Qui recouvre les forêts du Jura. Qui enveloppe la nature de sa douce blancheur. Un manteau de neige. Qui " recouvre une forêt mentale." Une enveloppe protectrice. Se protéger des autres. Une cellule d’isolement dans son espace mental. Un refuge. Mais s’isoler Construire un mur. Un mur entre soi et les autres Un mur pour se protéger. La barrière de la peau. Le refus du toucher. Un mur pour se protéger de soi. Une cellule. Une prison. Katia est prisonnière. De son corps. Personne ne peut la toucher. De son esprit. Quand d’autres en pressent le contrôle. Une prison de chair et (...)

Lire la suite

Avalanche Hôtel - Niko Tackian

Une fleur de cerisier. Gelée. Symbole d’une vie belle et éphémère. Le passé. Un passé qui revient. Hanter. Un passé qui s’infiltre en Joshua. L’envahit. L’écrase. Une avalanche de souvenirs. Porteurs d’une réalité cachée. Prête à se dévoiler. Un passé qui s’imbrique avec le présent. Une fleur de cerisier. Gelée. Symbole d’introspection. Regard à l’intérieur de soi. Accueil de l’extérieur en soi. Recherche de sens. Rêve ou réalité ? Une fleur de cerisier. Gelée. Par le froid des montagnes. Qui s’insinue en Joshua. Symbole de l’inconscient. Corps glacial pour âme frigorifiée. Gelée par le manque (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

Elle a connu l’Enfer. Les Enfers Sacrifiée par son mari Admète. Elle est revenue d’entre les morts. Ramenée dans le monde des vivants par Héraclès. Elle restera muette. Elle s’appelait Alceste. Elle s’appelle Alicia. Elle est muette. Elle a quitté le monde des vivants. Elle est parmi les morts. Elle a tué son mari Gabriel. Depuis elle vit un enfer. 🎨 C’est l’histoire d’une toile. Le tableau d’un regard. Des yeux sans vie. Pour une voix qui ne s’exprime plus. Le tableau du silence. C’est l’histoire du silence. "Un silence [...] comme un miroir." Qui vous renvoie votre image Une inversion des rôles. C’est (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Elle est Hattie. Elle est Lady Macbeth. Elle est Juliette. Elle joue des rôles. Elle est comédienne. Dans la troupe de théâtre du lycée. Elle rêve de quitter sa petite ville du Minnesota. Elle rêve de New-York. Elle rêve de Broadway. Elle est Hattie. Elle est Henrietta. Elle est HollyG. Elle joue des rôles. Elle est actrice. De sa propre vie. Elle est une autre. Un autre. Elle est "une foule d’autres". Fracturée en mille pièces. Elle est une, elle est multiple. Elle se construit une identité en fonction des attentes de chacun. Elle se construit un destin en jouant de ses identités. Une existence (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Elle et Lui. Lui ou Elle. Amour. Plaisir. Bonheur. Haine. Douleur. Supplice. Elle et Lui. Lui ou Elle. Les flammes de la passion. Un regard de braise. Incandescent. Une mèche. Une flamme. Un incendie. Des braises qui iradient les yeux. La brûlure, souffrance indicible. De la douleur au plaisir. Du supplice au bonheur. Lui et Elle. Elle ou Lui. L’apreté de la raison. Un glacier insensible, dur, froid. Un iceberg. Seul, perdu au milieu de l’océan. Rupture. Isolement. Solitude. Un bloc de glace prisonnier des flammes. Une allumette pour la fonte d’un glacier. De la glace au feu. Elle et Lui. Lui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles