Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Ils attendent. Figés dans leurs solitudes glaciales, engourdis par l’isolement. Ensevelis sous les dettes, pris au piège de vies gelées dans les galères. Ils espèrent. Elle attend. Prisonnière d’esprits éprouvés, d’âmes esseulées, de cœurs épuisés. Derrière les barreaux d’esprits aux illusions perdues, encagée dans les rêves déçus. Elle espère. Nourrie au terreau de la détresse, elle grandit, gorgée de mépris et d’écœurement jusqu’à exploser de toute sa fureur. La Bête est libérée. Reflexe d’une survie à laquelle ils n’osaient plus croire, elle entraînera avec elles ces êtres dont le changement de vie rêvé (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Son visage est son déguisement, un quiproquo permanent. Un malentendu qu’il ne cherche plus à dissiper. Il est Jacky. Il est Kasso. Il est une panoplie de lui-même. L’imposture est son fonds de commerce car le mensonge paie toujours dans un société où règnent les faux semblants. Il vit de sa ressemblance parfaite avec Mathieu Kassovitz en montant des arnaques lucratives. Et bien sûr, il en voudra plus. Toujours plus. Alors, bien sûr, ça ne va pas se passer comme prévu. Les rebondissements et coups de théâtre, que Kasso ne voit pas venir bien qu’anticipés par le lecteur vont s’enchaîner, rythmés (...)

Lire la suite

Noir Canicule - Christian Chavassieux

Il fait chaud. Une chaleur brûlante, cuisante, écrasante s’abat sur un paysage crevassé, sec, gercé. L’air est figé, solidifié par un soleil de plomb qui écrase les êtres de toute sa densité. Paralyse les âmes dans leur passé. L’asphalte sombre fond, engluant les personnages dans la noirceur de leurs souvenirs. Psychologiquement, physiquement, tous connaissent la souffrance, attisée par l’atmosphère étouffante ; bruit d’enfance seul à même de perpétuer leur statut d’humain. Ils sont exsangues , vidés de toute substance, proche de leur mot ou responsable d’une autre. Les odeurs de mort et de putréfaction sont (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

C’est un polar en cinquante nuances de bleu.⠀ Un camaïeu azur du bleu aigue-marine au bleu cobalt à mesure que l’on s’enfonce dans l’étang.⠀ Etendue paisible et calme, reflet de l’âme dans lequel le regard se perd.⠀ Sous la surface de l’eau, derrière la beauté des choses, il y a le silence.⠀ Les secrets de l’âme. La vérité intérieure.⠀ ⠀ A la surface de l’eau, il y a un corps. ⠀ Un cadavre flottant mord à l’hameçon, pêche macabre qui plonge Niels dans une enquête pour meurtre.⠀ Quand les eaux paisibles, source de reconstruction de transforment en tourment.⠀ ⠀ Il cherchait son chemin dans l’immensité de ce "désert (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Dans ce monde, tout est noir. C’est un paysage fantomatique, peuplé de pauvres diables. Des âmes damnées errant dans la crasse. L’esprit assombri par la misère, les maladies, la mort. Une ombre menaçante qui plane, enveloppant la ville de ses effluves sinistres. Les miasmes, parfums de l’Enfer. La mort, compagne indéfectible. Les ténèbres, obscurité phagocyte. Stockholm, 1793. Ici les jours sont obscurs et sombres quand parfois les nuits sont dorées. La ville se pare de sa robe d’or , reflets chatoyants des rêves et espoirs quelques malheureux inconscients de leur propre condition. Le chemin doré est (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

28 octobre 00H01 Charlotte doit survivre aux prochaines 23 heures et 59 minutes . Pour vivre . 01H06 Charlotte devrait mourir. Aujourd’hui. De mort violente. Un voyant le lui a prédit il y a trois ans lors de vacances à Marrakech. 01H26 Charlotte est seule dans son appartement, déserté en ce premier weekend des vacances de la Toussaint. 02H18 02H50 Le temps passe à mesure que vous tournez les pages. Vous apprenez que Charlotte vit dans le 15e arrondissement de Paris. Qu’elle bosse dans la com’. Que son compagnon s’appelle Jérôme. Qu’elle a un chat et qu’elle est blonde. 02H54 05H18 Votre (...)

Lire la suite

Parfaite - Caroline Kepnes

Tu t’installes confortablement dans ton canapé, une tasse de thé à la main et tu commences la lecture de "Parfaite". Tu découvres une belle inconnue, décrite par Joe, le gérant de la librairie dans laquelle elle vient d’entrer. Une inconnue à laquelle il s’adresse. Dans sa tête. Tu apprendras son prénom, Guinevere, et son surnom, Beck. Tu sauras qu’elle est étudiante. Tu feras connaissance avec ses amies, son petit ami, avec lequel la relation est compliquée. Tu découvriras ses habitudes, ses goûts et ses secrets les plus intimes. Tu liras ses mails, ses tweets. A travers le regard de Joe. Car Joe (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

L’étranger dans la maison. Tom Krupp rentre chez lui après une journée de travail. Il découvre la maison et le garage vides. Sa femme est partie. Son sac à main est pourtant là. Où a-t-elle pu aller ? Karen Krupp se réveille à l’hôpital, amnésique, sans savoir comment elle est arrivée là. La police lui apprend qu’elle a eu un accident après avoir grillé un feu rouge dans un quartier dangereux de la ville. Qu’y faisait-elle ? Les Krupp habitent une belle maison dans un quartier résidentiel au nord de New-York. L’auteur nous offre une description idyllique de ce lieu de vie, privilégié, où l’on continue de (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

« Ces terres entre deux mondes », c’est la Jungle de Calais. Peuplé de fantômes, « coincés entre la vie terrestre et la vie céleste », « des âmes entre deux mondes », qui personne ne veut voir ni ne veut entendre. Un purgatoire entre l’enfer de Syrie, d’Afghanistan ou du Soudan et le paradis anglais. « Youké », comme disent les migrants. Entre la cruauté, dont ont été et sont encore victimes ces hommes et femmes et l’humanité en laquelle ils croient encore. Celle de l’action des bénévoles, de certains policiers aussi. Parmi eux, il y a Bastien, lieutenant de police fraîchement nommé à la BAC de Calais. Sa (...)

Lire la suite

Mörk - Ragnar Jónasson

Nous voici à Siglufjördur, petite ville paisible du Nord de l’Islande. Un enquêteur est assassiné aux abords d’une maison abandonnée. Son collègue, va prendre l’enquête en main aidé de son ancien supérieur. La structure du récit est classique, le rythme est lent, à l’image de la vie de cette paisible ville, secouée par ce meurtre. L’hiver approche, l’obscurité enveloppe la ville, il pleut, une menace plane dans l’air. Les enquêteurs, le maire, la maire – adjointe, le professeur du lycée… rapidement, tous semblent avoir un secret. Et il y a cet individu, qui s’adresse à nous, qui nous apprend qu’il est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles