Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Ils attendent. Figés dans leurs solitudes glaciales, engourdis par l’isolement. Ensevelis sous les dettes, pris au piège de vies gelées dans les galères. Ils espèrent. Elle attend. Prisonnière d’esprits éprouvés, d’âmes esseulées, de cœurs épuisés. Derrière les barreaux d’esprits aux illusions perdues, encagée dans les rêves déçus. Elle espère. Nourrie au terreau de la détresse, elle grandit, gorgée de mépris et d’écœurement jusqu’à exploser de toute sa fureur. La Bête est libérée. Reflexe d’une survie à laquelle ils n’osaient plus croire, elle entraînera avec elles ces êtres dont le changement de vie rêvé (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Son visage est son déguisement, un quiproquo permanent. Un malentendu qu’il ne cherche plus à dissiper. Il est Jacky. Il est Kasso. Il est une panoplie de lui-même. L’imposture est son fonds de commerce car le mensonge paie toujours dans un société où règnent les faux semblants. Il vit de sa ressemblance parfaite avec Mathieu Kassovitz en montant des arnaques lucratives. Et bien sûr, il en voudra plus. Toujours plus. Alors, bien sûr, ça ne va pas se passer comme prévu. Les rebondissements et coups de théâtre, que Kasso ne voit pas venir bien qu’anticipés par le lecteur vont s’enchaîner, rythmés (...)

Lire la suite

Noir Canicule - Christian Chavassieux

Il fait chaud. Une chaleur brûlante, cuisante, écrasante s’abat sur un paysage crevassé, sec, gercé. L’air est figé, solidifié par un soleil de plomb qui écrase les êtres de toute sa densité. Paralyse les âmes dans leur passé. L’asphalte sombre fond, engluant les personnages dans la noirceur de leurs souvenirs. Psychologiquement, physiquement, tous connaissent la souffrance, attisée par l’atmosphère étouffante ; bruit d’enfance seul à même de perpétuer leur statut d’humain. Ils sont exsangues , vidés de toute substance, proche de leur mot ou responsable d’une autre. Les odeurs de mort et de putréfaction sont (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

C’est un polar en cinquante nuances de bleu.⠀ Un camaïeu azur du bleu aigue-marine au bleu cobalt à mesure que l’on s’enfonce dans l’étang.⠀ Etendue paisible et calme, reflet de l’âme dans lequel le regard se perd.⠀ Sous la surface de l’eau, derrière la beauté des choses, il y a le silence.⠀ Les secrets de l’âme. La vérité intérieure.⠀ ⠀ A la surface de l’eau, il y a un corps. ⠀ Un cadavre flottant mord à l’hameçon, pêche macabre qui plonge Niels dans une enquête pour meurtre.⠀ Quand les eaux paisibles, source de reconstruction de transforment en tourment.⠀ ⠀ Il cherchait son chemin dans l’immensité de ce "désert (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Dans ce monde, tout est noir. C’est un paysage fantomatique, peuplé de pauvres diables. Des âmes damnées errant dans la crasse. L’esprit assombri par la misère, les maladies, la mort. Une ombre menaçante qui plane, enveloppant la ville de ses effluves sinistres. Les miasmes, parfums de l’Enfer. La mort, compagne indéfectible. Les ténèbres, obscurité phagocyte. Stockholm, 1793. Ici les jours sont obscurs et sombres quand parfois les nuits sont dorées. La ville se pare de sa robe d’or , reflets chatoyants des rêves et espoirs quelques malheureux inconscients de leur propre condition. Le chemin doré est (...)

Lire la suite

Innocente - Amy Lloyd

C’est poisseux, ça vous colle à la peau. Ça s’infiltre, ça s’incruste, ça s’insinue partout. Ça suinte, humide et visqueux. C’est toxique. C’est une sensation de malaise qui coule en vous, se répand, à mesure que vous avancez dans le roman. Un serpent qui glisse le long de vos jambes, grimpe jusqu’à vous étouffer. Venimeux. Un serpent qui distille son poison. Petit à petit. Ça commence par de l’attachement. Qui se transforme en amour. En fascination. En sacralisation. En obsession. Un don de soi qui tourne à la dépendance. Puis vient la jalousie. Insidieuse. Sournoise. La paranoïa. Toxique. Un serpent. Tout (...)

Lire la suite

Le Collectionneur - Fiona Cimmins

C’est un oiseau en cage. Un coeur cadenassé dans une prison d’os, pour les vivants et les morts. Un mur de calcium et de pierres. Une forêt d’os, un entremêlement de branchages. Une charpente anarchique ; des os qui grandissent, s’approchent les uns des autres jusqu’à couper le souffle. C’est un oiseau en cage. Des bosses dans le dos. "Un ange aux ailes atrophiées. C’est un homme d’ombre et d’os. Un collectionneur. Conservateur d’un musée d’ossements, d’une exposition de squelettes. Marchand d’art d’oeuvres organiques. Qui honore, protège, vénère. Qui enlève, blesse, tue. Car, "comme les (...)

Lire la suite

Les soeurs Mitford mènent l’enquête, tome 1 : L’assassin du train - Jessica Fellowes

Il paraît que ce roman policier ressemble fortement aux romans que j’ai pu écrire... L’Angleterre, Londres, les années 20 Une infirmière n’ayant aucun ennemi tuée dans un train, pas de suspect... C’est vrai qu’il y a de l’idée, je m’y retrouve un peu... Mais... N’est pas Miss Marple qui veut... Louisa et Nancy, les héroïnes de ce roman de retrouvent mêlées au meurtre, qu’elles contribueront à résoudre, c’est vrai, je le reconnais. Mais elle progresseront dans l’enquête davantage au hasard des rencontres et des révélations qu’à un véritable don d’enquêtrice. Alors que ma Miss Marple savait mettre son nez partout (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

C’est l’histoire d’un assassin. Un assassin dans l’Histoire. Un assassin pour l’Histoire. Un assassin qui tue en votre nom, en mon nom, en notre nom. Un assassin qui tue pour la France. Un assassin à l’ombre d’un homme. Un homme dans l’ombre d’un assassin. Un homme de l’ombre. Un homme qui « avait connu la mort et qui l’avait donnée » Un homme qui prendra vie en s’en inventant une. Un homme qui restera en vie en donnant la mort. Un homme qui donnera la mort pour sauver la vie. Un homme qui attendra la mort toute sa vie. Un homme qui souhaitera la mort pour oublier sa vie. Un homme qui (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Vous entamez la lecture du roman. L’hémisphère gauche de votre cerveau associe les graphèmes et les phonèmes, passe de la chaine de lettres au sens des mots. Le cortex visuel met en place les processus sémantiques, analyse signifiants et signifiés. Fait sens. Vous faites connaissance avec Ines, journaliste. Vous découvrez Ana, inspectrice à la Brigade des Mineurs de Madrid. L’âme meurtrie par des blessures personnelles et le cerveau abimé par les affaires de pédophilie. Sa plus grande fêlure ? Slender Man. Cet homme qui a enlevé un petit garçon il y a 4 ans, et qui s’était volatilisé depuis. Et qui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles