Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

49 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Ils attendent. Figés dans leurs solitudes glaciales, engourdis par l’isolement. Ensevelis sous les dettes, pris au piège de vies gelées dans les galères. Ils espèrent. Elle attend. Prisonnière d’esprits éprouvés, d’âmes esseulées, de cœurs épuisés. Derrière les barreaux d’esprits aux illusions perdues, encagée dans les rêves déçus. Elle espère. Nourrie au terreau de la détresse, elle grandit, gorgée de mépris et d’écœurement jusqu’à exploser de toute sa fureur. La Bête est libérée. Reflexe d’une survie à laquelle ils n’osaient plus croire, elle entraînera avec elles ces êtres dont le changement de vie rêvé (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Son visage est son déguisement, un quiproquo permanent. Un malentendu qu’il ne cherche plus à dissiper. Il est Jacky. Il est Kasso. Il est une panoplie de lui-même. L’imposture est son fonds de commerce car le mensonge paie toujours dans un société où règnent les faux semblants. Il vit de sa ressemblance parfaite avec Mathieu Kassovitz en montant des arnaques lucratives. Et bien sûr, il en voudra plus. Toujours plus. Alors, bien sûr, ça ne va pas se passer comme prévu. Les rebondissements et coups de théâtre, que Kasso ne voit pas venir bien qu’anticipés par le lecteur vont s’enchaîner, rythmés (...)

Lire la suite

Noir Canicule - Christian Chavassieux

Il fait chaud. Une chaleur brûlante, cuisante, écrasante s’abat sur un paysage crevassé, sec, gercé. L’air est figé, solidifié par un soleil de plomb qui écrase les êtres de toute sa densité. Paralyse les âmes dans leur passé. L’asphalte sombre fond, engluant les personnages dans la noirceur de leurs souvenirs. Psychologiquement, physiquement, tous connaissent la souffrance, attisée par l’atmosphère étouffante ; bruit d’enfance seul à même de perpétuer leur statut d’humain. Ils sont exsangues , vidés de toute substance, proche de leur mot ou responsable d’une autre. Les odeurs de mort et de putréfaction sont (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

C’est un polar en cinquante nuances de bleu.⠀ Un camaïeu azur du bleu aigue-marine au bleu cobalt à mesure que l’on s’enfonce dans l’étang.⠀ Etendue paisible et calme, reflet de l’âme dans lequel le regard se perd.⠀ Sous la surface de l’eau, derrière la beauté des choses, il y a le silence.⠀ Les secrets de l’âme. La vérité intérieure.⠀ ⠀ A la surface de l’eau, il y a un corps. ⠀ Un cadavre flottant mord à l’hameçon, pêche macabre qui plonge Niels dans une enquête pour meurtre.⠀ Quand les eaux paisibles, source de reconstruction de transforment en tourment.⠀ ⠀ Il cherchait son chemin dans l’immensité de ce "désert (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Dans ce monde, tout est noir. C’est un paysage fantomatique, peuplé de pauvres diables. Des âmes damnées errant dans la crasse. L’esprit assombri par la misère, les maladies, la mort. Une ombre menaçante qui plane, enveloppant la ville de ses effluves sinistres. Les miasmes, parfums de l’Enfer. La mort, compagne indéfectible. Les ténèbres, obscurité phagocyte. Stockholm, 1793. Ici les jours sont obscurs et sombres quand parfois les nuits sont dorées. La ville se pare de sa robe d’or , reflets chatoyants des rêves et espoirs quelques malheureux inconscients de leur propre condition. Le chemin doré est (...)

Lire la suite

Les Lumières de Tel Aviv - Alexandra Schwartzbrod

Des collines de cailloux. Des bruits de pierre. Un désert minéral. Des roches éternelles, gardiennes d’une histoire millénaire, mémoire de coutumes, empreintes de règles immuables. La pierre c’est la rugosité ; la dureté des codes à respecter, où les émotions n’ont place. Des rites et des prières régulières pour « empêcher de réfléchir par soi-même. » La pierre, c’est l’antan pour un roman d’anticipation. Celle du Grand Israël, dirigé par des ultrareligieux parrainés par la Russie. La pierre, c’est le passé protecteur dans un avenir incertain. Un passé qui enterre le futur. La pierre, c’est la dalle du tombeau de (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

C’est le roman d’un regard. Sur soi. Chargé de culpabilité. Envahi par la honte. Un regard en arrière sur un passé tragique. Traumatisant. Un regard introspectif lourd de colère. De peur aussi. Peur de ce que l’on est . De ce que l’on va devenir. Le regard d’une victime. Passée. Un regard sur soi. Que sur soi. Introspection auto-centrée par la négation de l’Autre. Combler un vide narcissique. Satisfaire l’Ego. Étouffer l’empathie. Le regard d’un bourreau. Futur. C’est le roman d’un regard. Sur les autres. Un regard pétri de domination. Un regard habité par l’abomination. La volonté d’avilir. De semer la (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

"des larmes pourpres dans la neige" déteignent en une pâte à sucre rose bonbon.⠀ "une boule de glace à la fraise" saupoudrée de flocons.⠀ Les délices de l’enfance au goût d’Enfer.⠀ ⠀ Chassée du paradis perdu ; forêt millénaire à la beauté primitive qui a laissé entrer le Mal.⠀ "un paysage de contes de fées", parterre de fleurs aux racines de l’Enfer.⠀ Les limbes, terre d’errance des enfants qui n’en sont plus et ne peuvent plus être. Suspendue dans la brume , entre terre et glace.⠀ Le royaume des ombres, gardiennes d’un monde evanescent fait de gris.⠀ L’innocence perdue.⠀ ⠀ "une ligne de sang dans la neige", trait (...)

Lire la suite

Arrêt d’urgence - Belinda Bauer

Arrêt d’urgence. On va droit dans le mur. Quand l’écriture est trop pauvre. Stop. Quand les dialogues sont risibles. Stop. Quand l’intrigue est incohérente. Stop. Quand les personnages sont caricaturaux. Stop. Grossiers. Stop. Pas crédibles. Stop. Quand le suspens est absent. Stop. Et pourtant. J’ai poursuivi la route du récit espérant une accélération du rythme, un coup de volant vers davantage de subtilité, un freinage sur les clichés et le manichéisme, un passage de vitesse vers une écriture plus élaborée, plus construite. Malheureusement, le roman a continué sa voie, celle de l’intrigue (...)

Lire la suite

Retour de service - John le Carré

Un retour de service. Un volant renvoyé à pleine vitesse sur son adversaire. Un adversaire motivé, acharné, inspiré. Un adversaire impressionnant, auréolé d’un halo céleste. Pour une rencontre qui semble sous le signe du destin. Comme point de départ d’un récit écrit d’avance conté au passé. Un adversaire dont la rencontre pourtant inopinée aura des répercussions inattendues . Incontrôlées. Incontrôlables. Des opinions politiques bien tranchées , une colère peu maîtrisée et c’est tout le service de renseignements britanniques qui vacille. Comme heurté de plein fouet par un volant de badminton. Un retour de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles