Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

29 livres notés

29 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

9 séries TV notées

3 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Déçue par cet opus alors que j’avais apprécié Avalanche Hôtel. J’ai failli mettre deux étoiles tellement la double enquête menée, celle du héros récurrent Tomar Khan pour se sortir des soupçons qui pèsent sur lui dans une vielle affaire avec l’ IGPN et celle menée par son équipe et son adjointe et amante Rhonda pour élucider les causes du suicide d’une jeune femme, est menée rapidement et semée de scènes improbables… La scène avec le caïd de la drogue est too much ; quand au suspect qui se laisse piéger par une manipulation grossière dans les couloirs du métro, on n’y croit pas une seconde, vu le profil (...)

Lire la suite

Esprit d’hiver - Laura Kasischke

Un roman glaçant à souhait. La tension augmente au fur et à mesure jusqu’à l’apothéose finale qui est tout autant dérangeante qu’inattendue. Le bémol : quelques longueurs du fait de redites quant aux deux voyages en Russie pour finaliser l’adoption…

Lire la suite

Le Maître des illusions - Donna Tartt

Un roman de 790 pages, dense, puissant, addictif par la tension psychologique qui habite les personnages et les transforme peu à peu, jusqu’à parfois une fin tragique. Personne ne sort indemne de cette histoire, pas même le lecteur qui s’implique presque malgré lui dans le destin de ce petit groupe d’étudiants en lettres classiques hors normes, fascinés par leur unique professeur émérite, dans cette université isolée du Vermont. Étudiants qui vont basculer dans le crime, la culpabilité, la suspicion, la manipulation… Le style est précis, très visuel ; les détails abondent pour décrire les lieux, les (...)

Lire la suite

A Double Tour - Elodie Tirel

Un roman prenant malgré quelques digressions un peu longues sur les tours de Jersey, l’île où se déroule l’histoire, et les peintres romantiques dont s’inspire l’étrange tableau au centre du drame. Mais de fait on apprend beaucoup. Il n’est pas facile de parler des évènements engendrés par la présence du fameux tableau dans la maison de Karen et Thomas sans dévoiler la chute du récit, mais sachez qu’il y est question de la disparition de leur enfant, Viktor et de la quête douloureuse pour le retrouver… Le titre, A double tour, renvoie bien sûr aux tours évoquées dans le tableau mais également au (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

A lire absolument. Pour l’enquête bien sûr, mais surtout pour connaître l’histoire de Tchernobyl et les conséquences actuelles de la catastrophe nucléaire de 1986. Pour les personnages aussi, qui habitent le roman et sont aussi bien travaillés des premiers aux secondaires. C’est un polar plein de talent qui nous sort des sentiers battus par une narration ancrée dans la tragédie de l’explosion de la centrale et ses retombées actuelles, nourrie de réflexions pertinentes sur les relations conflictuelles entre la Russie et l’Ukraine. C’est intelligent, instructif, palpitant à souhait, parfaitement (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Un thriller échevelé dans la construction de l’intrigue, pour le moins complexe, avec moult personnages et le rythme nerveux de la narration. Un thriller très cru dans la description des scènes de crimes, très inventif dans le va-et-vient entre passé et présent, entre enquête et vie personnelle de l’enquêteur principal, un ex-profileur affecté de troubles mémoriels, et enfin très riche dans son vocabulaire, ce roman est particulièrement bien écrit. Même si le thème nous semble familier pour l’avoir lu ou vu dans de nombreux livres ou films, (les expérimentations scientifiques sur des enfants placés en (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

Un roman salutaire dont l’intrigue policière semble le prétexte à la dénonciation d’une réalité honteuse : les conditions d’accueil lamentables des migrants sur notre territoire, les drames humains qu’ils ont vécus et ceux que nous engendrons par notre indifférence, réalité illustrée ici dans la jungle de Calais. Un roman qui toutefois donne de l’espoir au travers des humanitaires bien sûr, mais aussi de policiers, dont le héros principal, particulièrement compréhensifs et humanistes. Bref, un polar dont le récit imprègne durablement nos pensées, utile et (...)

Lire la suite

Derrière les portes - B.A. Paris

Un premier roman prometteur : personnages fouillés aux comportements psychologiques finement observés, histoire prenante terriblement efficace dans la tension qui vous gagne au fur et à mesure des pages et qui vous fait vous débattre avec l’héroïne, Grace, jusqu’au dénouement final qui, enfin, vous apaise. On est parfois même au bord de l’agacement tellement la situation paraît inextricable et c’est tout le savoir-faire de l’auteure que de nous amener à souhaiter la même issue que celle choisie par son héroïne pour s’en sortir ! Mes réserves tiennent à des passages parfois inutilement longs et à un (...)

Lire la suite

Bronx d’Olivier Marchal

Bof bof ! Certes il y a de l’action, des rebondissements, des fusillades et des morts violentes en veux tu en voilà et de bons acteurs. Mais, franchement, les personnages sont vraiment caricaturaux, et le scénario ne fait pas non plus dans l’originalité. Le genre de film qui se regarde mais ne laisse aucune trace. Mes excuses aux fans pour ce commentaire non enthousiaste.

Lire la suite

Engrenages - Saison 3

Une série passionnante, surtout pour l’évolution des rapports humains entre les personnages récurrents du monde policier et judicaire qui mènent l’enquête. Les rivalités entre services, les luttes de pouvoir, les fragilités et les ambitions des hommes et des femmes qui ont en charge la lutte contre la criminalité, tout cela est parfaitement rendu dans des personnages psychologiquement bien construits et un scénario plus que crédible.

Lire la suite

Homeland - saison 7

Je viens de finir la série avec la huitième saison sur Netflix et franchement elle m’a captivée de bout en bout, avec peut-être une petite baisse d’intérêt au début de la saison 6 où l’on passe beaucoup de temps sur les problèmes psychologiques et familiaux de Carrie Mathison. Bien sûr il y a parfois quelques facilités scénaristiques un peu invraisemblables qui font rebondir l’histoire mais la gêne est mineure et les acteurs sont si bons qu’on pardonne ces quelques excès ! Une bonne série donc, qu’il vaut mieux voir en suivant plutôt que par petits bouts si l’on veut se plonger au mieux dans l’univers (...)

Lire la suite

The Killing - Saison 1

Une formidable série extrêmement bien jouée et bien conçue qui nous tient en haleine, de fausse piste en fausse piste, jusqu’au dernier épisode. L’héroïne, l’inspectrice Sarah Lund, sur les trois saisons danoises très attachante dans sa complexité. Par contre je ne sais pas ce que vaut l’adaptation américaine.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles