Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice boulimique de tous genres littéraires avec une nette préférence pour les polars/thrillers, mode survival, nature writing ainsi que la littérature nord-américaine (hard-boiled et western par exemple.
J’ai également créé un blog de lecture commune avec ma fille ado.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

80 livres notés

80 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn

Drama chez les Veuves noires * Tout d’abord, concernant le choix pour la lecture de ce roman, où fleurissent profusion de romans noirs, polars et thrillers. Il y a tellement de parutions que l’on ne sait plus lesquels lire. Mais je n’ai pas hésité une seule seconde quand j’ai vu où l’intrigue se déroulait. En Utah, au pays des Mormons. J’éprouve une véritable fascination pour ces religieux qui ont décidé de vivre hors du temps (et également les Amish, une autre communauté encore plus proche de la Nature). Allez visionner d’ailleurs l’excellente série "Big love" qui raconte le parcours (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Au royaume des aveugles, les flics sont naîfs * C’est mon 1er Bartelt et je pense que j’aimerais essayer de lire d’autres polars de cet auteur prolifique. J’apprécie beaucoup les romans policiers au ton résolument humoristique, voire déjanté ou burlesque. Cette grande famille qui rassemble Puertolas, Ledun, Schwartzmann ou encore Monfils. * De nouvelles voix du noir qui ne se prennent pas la tête et qui manient la plume avec un humour piquant, acide et clairement glauque ! * Dans cette intrigue, qui je l’avoue, n’est pas la plus originale et qui mérite peut-être un fin moins (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

* Un arnaqueur pas forcément au mieux de sa forme * Jacky Schwartzmann ne m’est pas inconnu. C’est même une référence dans le genre de l’humour noir. J’appelle cela un "poîlar". J’apprécie toujours ce mélange d’audace, de facétie, de burlesque dans le milieu assez glauque et sombre du genre polar. Comment apporter cette touche déjantée en plein milieu d’une scène terrifiante ? C’est tout un art et l’auteur, ma foi, a réussi avec brio. * L’intrigue est certes classique, rassemblant les ficelles d’un bon thriller avec des retournements de situation, un suspense modéré et des péripéties (...)

Lire la suite

Des gens d’importance

* Mais qui a donc tué le fiancé le plus en vue du Tout New-York ? * Une immersion totale dans le beau-monde new-yorkais du début du 20ème siècle mais vu à travers la lorgnette d’une femme de chambre. Un 1er tome prometteur d’une trilogie de policier historique. * Jane, la domestique, futée et très observatrice sera notre guide et notre enquêtrice privilégiée. Pour cela elle va s’aider de quelques compagnons (un séduisant journaliste et un pharmacien rigoureux). L’ambiance ressemble à la série anglaise Downton Abbey. Maîtres et valets seront sur un pied d’égalité quand il s’agit de (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Emprise mentale quand tu nous tiens ! * Un thriller psychologique aux multiples rebondissements qui donne la part belle au jugement du lecteur. C’est assez original dans la façon d’aborder la vérité et de proposer une enquête policière. Le titre "reine de beauté" est selon moi mal choisi. On pense tout de suite au milieu concurrentiel des concours de mini-miss, très répandus outre-Atlantique. Mais ici, le sujet ne sert qu’à amorcer l’intrigue. Oui, la jeune victime (pour ne pas dire morte) est une ancienne candidate de concours de beauté. On parle aussi du public masculin (et ses dérives (...)

Lire la suite

La Fille du roi des marais - Karen Dionne

* Traque familiale au fond du Michigan * En voilà un thriller peu conventionnel. D’habitude, je lis des intrigues dont le narrateur est la victime directe. Ici, pas du tout puisque c’est la fille du tortionnaire, Helena, qui raconte son passé ....et son présent. Le décor ? Un marais perdu au fin fond du Michigan. Humidité et froidure garantie ! J’ai fait quelques recherches des endroits nommés (photos). En été, en mode touriste, le site a l’air magnifique. Mais passer 15 ans sur un îlot marécageux, sans eau courante, sans réseau, sans chauffage, entouré de moustiques, d’ours, de loups, (...)

Lire la suite

Hématome - Maud Mayeras

* Te souviens-tu Emma ? * Maud Mayeras est une jeune auteure française qui fait parler d’elle un peu dans tous les salons du polar/thriller ces dernières années. C’est son 1er roman (paru en 2006) dont le sujet principal est la dénonciation de la violence faite aux femmes. Un sujet choc ! * Alors , au risque de vous décevoir, et ce justement parce que ce roman a été très bien accueilli, je n’ai pas adhéré à ce thriller psychologique. Peut-être parce qu’on a vu ce sujet maintes fois, peut-être que j’en ai trop lu justement ou alors que l’histoire ne m’a pas convaincue. * La narratrice est (...)

Lire la suite

Block 46 - Johana GUSTAWSSON

* Un page-turner décapant ! * Un thriller noir, un peu historique aussi, qui réussit à nous glacer le sang. * Un corps féminin est retrouvé en Suède sous une barque de pêcheurs, tatoué sur le bras... Des corps de garçons retrouvés à Londres avec les mêmes caractéristiques. Coincidence ou le travail d’un copy-cat ? C’est ce qu’essaie de découvrir une jeune détective canadienne escortée d’une auteure française. Et en parallèle, on suit l’histoire d’un déporté allemand dans un camp de concentration. Au début, on ne comprend pas cette mise en scène, l’absence de liens entre les (...)

Lire la suite

Dans les angles morts - Elizabeth Brundage

* Attention, tout ce qui brille n’est pas d’or ! * J’ai choisi de lire ce roman noir étiqueté thriller psychologique par les très bons commentaires du Picabo River Book Club (vous savez, celui des passionnés de littérature américaine). Et bien m’en a pris ! * Un premier roman d’une auteure américaine. Qui commence bien sa carrière d’écrivain. * Par où commencer ? le début ? Il n’y en a pas vraiment puisqu’il y a deux lignes de temps. Les années 70 (1 année les sépare). J’apprécie de plus en plus ce type de roman noir, qui excelle dans les comportements des personnages, leurs pensées, (...)

Lire la suite

La Mort selon Turner - Tim Willocks

* Un western sud-africain. * Je connaissais l’auteur Tim Willocks par son roman sur la prison « L’odeur de la haine » lu il y a une vingtaine d’années. Son style scénaristique et très fluide me plaisait déjà. Ni d’une, ni deux,j’embarque en Afrique du Sud pour une aventure centrée sur la corruption et l’ultra-violence. * Tout commence dans une sordide rue d’ un ghetto noir du Cap. Un de ces quartiers post-Apartheid où règne la misère et le désespoir. Et terriblement dangereux. Une pauvre jeune fille de couleur va se faire écraser par un gros Range Rover rutilant. Des Afrikaners du Nord (...)

Lire la suite

Le miroir se brisa - Guy Hamilton

Mon avis sur le roman policier d’Agatha Christie dont ce film est l’adaptation fidèle : A boire trop de cocktails lors d’une fête british * Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu un policier d’Agatha Christie. Et c’est mon 1er des enquêtes de Miss Marple. Je l’ai choisi non par hasard mais plutôt parce qu’il était référencé dans le guide "Agatha Christie illustré" comme un des plus intéressants. * Mon livre est celui avec une couverture vintage où l’on entraperçoit un oeil derrière un miroir brisé en deux dont le reflet se trouve être une femme tourmentée. Etrange.... * On (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles