Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

187 livres notés

177 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le passager sans visage - Nicolas Beuglet

Dès les premières pages, j’ai une impression de déjà-vu. J’ai lu la saga Sarah Geringën. C’est comme si je lisais un tome à la différence qu’il commence en Écosse. Il est question d’un complot à l’échelle international. J’ai l’impression de relire toujours le même livre de cet auteur. Ce n’est pas exceptionnel. La construction est identique à celle de son autre saga. Une enquêtrice solitaire, plus forte, plus intelligente. Elle fait des découvertes au fur et à mesure et dans les cinquante dernières pages, elle rencontre le méchant. C’est la même recette, avec des ingrédients (...)

Lire la suite

Lumière dans une maison obscure - Jan Costin Wagner

Joona et son équipe enquêtent sur le meurtre d’un informaticien solitaire. C’est d’une lenteur… Une bonne partie de la narration tourne autour de la relation entre Joona et Larissa. Donc, niveau enquête, il ne se passe rien. C’est dommage pour un roman policier. Je l’ai trouvé mal construit. Pas accrochée du tout.

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête - La Baronne meurt à cinq heures : Frédéric Lenormand

Voltaire s’est incrusté chez Mme de Fontaine-Martel. Celle-ci est assassinée. Accompagné d’Émilie du Chatelet et de l’abbé Linant, Voltaire cherche le meurtrier. J’ai un peu de mal avec les personnages du roman. Voltaire est détestable, trop caricatural. Il y a des personnages que j’adore détester mais pas lui. J’ai lu plusieurs romans d’autres sagas de cet auteur. Ses personnages et constructions sont identiques dans toutes les sagas. Seuls le noms des personnages et le contexte changent. L’intrigue est basique et manque de suspens.

Lire la suite

ADN - Yrsa Sigurdardóttir

Huldar enquête sur le meurtre d’Elisa, meurtre dont a été témoin sa fille. Il auditionne l’enfant par l’intermédiaire de Freya, son ex. Ça se lit facilement. C’est le premier tome d’une saga. L’entrée en matière est classique mais efficace. Huldar doute de ses compétences en tant que responsable et doit aussi gérer sa vie sentimentale. L’enquête démarre rapidement, pas de longues mises en situation. J’ai aimé même s’il y a quelques longueurs dans la narration. A la fin, une certaine alchimie apparait entre les deux personnages principaux. Plutôt sympa. J’ai aimé le dénouement, il (...)

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête : Meurtre dans le boudoir, Frédéric Lenormand

Le lieutenant pousse Voltaire à enquêter sur un meurtre dans une maison close. Je n’aime toujours pas les personnages. L’intrigue est une catastrophe. Voltaire et Compagnie partent à la recherche d’un livre. C’est tellement long que j’ai oublié pourquoi ils le cherchaient. Il n’y a pas vraiment de dynamique. C’est un peu fouillis. Le dénouement est décevant. le meurtrier sort un peu du chapeau.

Lire la suite

Puzzle - Franck Thilliez

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre. Dès que les personnages commencent le jeu, ça allait mieux et je l’ai dévoré. Il y a une vraie recherche autant sur le thème de la psychologie/psychiatrie que celui du monde des chasseurs de trésors. L’auteur maitrise parfaitement son histoire, son scénario. Il y a un côté "Dix petits nègres". Ça s’emboite bien. Par contre, j’ai détesté les personnages d’Ilan et Chloé. Ilan est antipathique, fait confiance aux autres alors qu’il est censé être parano. La fin permet de comprendre pourquoi. J’ai été réellement surprise par la fin.

Lire la suite

Anatomie d’un scandale - Sarah Vaughan

La structure du roman est très bien conçue. Elle permet au lecteur d’appréhender et de comprendre l’évolution des personnes au travers de Flashbacks. Les apparences sont trompeuses et les personnages pas aussi lisses qu’il n’y parait. J’avais clairement des doutes sur la victime, sur l’accusé. Ils se sont vites envolés. J’ai été surprise par l’issue du procès. Malgré cela, la fin ne m’a pas déçue. J’avais peur que ce roman soit lourd mais pas du tout. Beaucoup de fluidité. En tant que lectrice, j’ai surtout été confrontée à mes propres préjugés sur ce sujet malaisant. Je recommande (...)

Lire la suite

Le gardien de phare - Camilla Läckberg

Ce roman se lit très bien. Il est très bien construit. Je l’ai lu avec plaisir. On découvre les indices semés ici et là qui nous permettent de comprendre l’intrigue et de deviner la fin. J’aime les personnages que je trouve attachants. Les livres de Camilla Läckberg sont agréables à lire mais (parce qu’il y a toujours un mais) elle construit ses livres en utilisant toujours les mêmes méthodes d’écritures, le même type de construction. Et ça, cela peut devenir lassant. Ce n’est pas pour autant que je déconseille ses livres mais je ne conseille pas de les enchainer.

Lire la suite

Passage des ombres - Arnaldur Indridason

C’est le dernier tome de la saga. Flovent et Thorson vont me manquer. Il n’y a pas un suspens fou dans ce tome. On retrouve la pluralité de la temporisation mais cette fois sur soixante dix ans. Les deux récits s’emboitent comme des légos. Je suis triste pour la relation Flovent-Thorson, elle est plus fouillée, j’aurais apprécié une autre fin la concernant. Le point positif est le même que dans le précédent, c’est l’insertion de l’histoire de l’Islande, naissance de la république, la relation avec le Danemark, l’installation de la géothermie... Bref, ce n’est pas le coup de cœur (...)

Lire la suite

La femme de l’ombre - Arnaldur Indridason

Une bonne lecture dans l’ensemble. Le lecteur comprend vite le mobile du meurtre, pas de grand suspens. Ce que j’apprécie dans cette saga, c’est qu’elle est moins sombre que celle d’Erlendur. Je me suis attachée à Flovent et à Thorson. Le duo s’accorde bien. Le gros point positif pour ma part, c’est la découverte de l’histoire de l’Islande. J’ai découvert entre autre que l’Islande avait été envahit par les anglais, puis par les américains pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’auteur a bien cerné ce qui se passe dans les pays occupés.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles