Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le gardien de phare - Camilla Läckberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Annie, terrorisée et les mains en sang, s’enfuit vers le seul endroit où elle se sente en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Graskär. Quelques jours plus tard, Mats Sverin, qui venait de regagner sa ville natale après des années d’absence, est assassiné dans son appartement à Fjällbacka. Quand la police commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Avant de mourir, Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Graskär - appelée par les gens du cru "l’île aux Esprits" car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants... Erica, quant à elle, est sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur victime d’un accident de voiture aux conséquences dramatiques.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lamarcheusequilit 25 avril 2020
    Le gardien de phare - Camilla Läckberg

    Ce roman se lit très bien. Il est très bien construit. Je l’ai lu avec plaisir. On découvre les indices semés ici et là qui nous permettent de comprendre l’intrigue et de deviner la fin. J’aime les personnages que je trouve attachants.

    Les livres de Camilla Läckberg sont agréables à lire mais (parce qu’il y a toujours un mais) elle construit ses livres en utilisant toujours les mêmes méthodes d’écritures, le même type de construction. Et ça, cela peut devenir lassant.

    Ce n’est pas pour autant que je déconseille ses livres mais je ne conseille pas de les enchainer.

  • l’oeil de sauron 12 mars 2020
    Le gardien de phare - Camilla Läckberg

    Bon, bah rien a dire, c est un lackberg, j adore, on suit l’evolution de nos personnages et même si parfois, les coïncidences peuvent paraître énormes, l alchimie fonctionne et je me plonge dans’léroman Sans pouvoir le lâcher...

  • des livres et des mousses 17 février 2020
    Le gardien de phare - Camilla Läckberg

    Premier roman de Camilla Lackberg que je lis et j’ai vraiment un coup de coeur pour son style, sa façon de construire le roman (des passages dans le phare dans les années 1870 et de changer de personnages au fil des paragraphes) et les personnages attachants et touchants chacun à leur façon. le cadre aussi, très bien décrit, donne envie d’aller faire un tour en Suède.
    L’enquête est bien construite, on part sur l’idée d’une intrigue assez classique si s’obscurcie petit à petit jusqu’au dénouement final, pas forcément imprévisible mais bien amené.
    En bref, cette lecture m’a fait découvrir une super auteur, je compte bien lire toute son oeuvre.

  • Matildany 30 mai 2019
    Le gardien de phare - Camilla Läckberg

    Ce roman est le septième de la série qui met en scène Erica, la romancière mêle-tout, et son mari Patrick, le flic un peu lunaire du commissariat de Tanumshede, et leurs collègues, proches, familles dont on suit l’évolution d’un tome à l’autre. L’histoire imbrique plusieurs personnages, qu’on croise tour à tour, et se met en place comme un puzzle.

    Une femme fuyant son mari, trouve refuge avec son jeune fils sur l’île familiale, réputée pour abriter de nombreux fantômes. Erica aide sa soeur Anna à faire son deuil, et gère sa famille, devenue nombreuse.

    La mairie est en effervescence avec la restauration d’un bâtiment thermal, qui redonnera son lustre à la petite cité de Fjällbacka. Le directeur financier du projet , sans histoires, revenu récemment dans sa ville natale, est assassiné chez lui. Et l’équipe policière de la ville devra donc mener l’enquête.

    En fait Camilla Lackberg utilise la même trame d’un roman à l’autre, en alternance avec une histoire en flash-back. C’est lent, les personnages ont chacun une personnalité trop caricaturale, Erica a un côté fouineur un peu insupportable, on vit avec elle au rythme des biberons et couches...et ça devient un peu trop récurrent pour moi...de plus j’avais deviné pas mal de trucs à un tiers du roman...

    Un Camilla Läckberg, pour moi, c’est comme enfiler un pantalon moche mais confortable et des vieilles pantoufles...donc je sais que j’y reviendrai parce que ça se laisse lire, et que j’aurai envie de voir ce qu’ils deviennent.

    www.https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.