Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

79 livres notés

83 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Mon avis : Lorsque j’ai ouvert ce roman, j’ai senti venir la claque dès le prologue. En effet, a peine avais-je découverts les premières lignes que je les ai partagés avec mes copines du groupe "ilestbiencelivre" et que nous avons décidé immédiatement d’improviser une petite LC. Nous nous sommes donc plongées dans cette histoire glaçante et saisissante de réalisme et dès les premières pages nous avons toutes été happées par cette lecture qui vous prend aux tripes et que vous ne pouvez plus lâcher jusqu’à la dernière page. Oui je le dis haut et fort ce roman est une claque intersidérale. Certaines scènes (...)

Lire la suite

Seul avec la nuit - Christian Blanchard

Si j’ai aimé le style de Christian Blanchard, si j’ai bouffé son roman en moins de 24 heures, si j’ai été choquée par les thématiques abordées, cette lecture n’est pas pour autant un coup de coeur. Je suis même loin d’avoir eu la claque dont tous les retours parlent unanimement. Me voilà donc à contre courant mais je n’ai pas non plus détesté ce livre, loin de là parce que oui, ça reste une bonne lecture malgré tout. Alors je vais tenter de vous expliquer le pourquoi du comment de ce non coup de coeur. Tout d’abord, parlons des thématiques. Si elles sont ô combien choquantes, bouleversantes à souhaits et (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Au delà d’être un extraordinaire et fidèle roman historique retraçant la période sombre connue par la France entre 1985 et 1987 lors de cette vague d’attentats sanglants en plein coeur de la capitale et le long travail de la France pour arriver à la libération de ses ressortissants, otages au Liban, ce roman est un magnifique hommage à un homme de l’ombre, à cet homme au courage, au sens de la justice et à la loyauté sans faille à son pays. Derrière ces 630 pages, se cache un travail de titan, un travail de trois longues années afin de parvenir au plus proche de la réalité. Henri Loevenbruck a su (...)

Lire la suite

Le Cheptel - Céline Denjean

Une fois n’est pas coutume, je vous mettrai la quatrième après vous avoir livré mon avis. En effet, pour ce roman, je pense et je ne suis pas la seule, qu’il est préférable d’en savoir le moins possible avant d’entamer sa lecture. Je vous laisserai donc le choix de lire ou non le résumé juste après tout en sachant qu’il en dit beaucoup et vous gâchera le plaisir de la découverte. Pour ma part, je me suis plongée dans ce polar sans rien en savoir et je m’en suis délectée de la première à la dernière page, happée par cette histoire hors nomes, originale et effroyable. Les personnages sont particulièrement (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

Une tueuse en série qui s’évade... Une journaliste en danger... Une traque sous haute tension... Ça y est ? J’ai toute votre attention ? Alors c’est parti ! Dans ce roman il est question d’une détenue, Eloane Frezet, qui s’évade de prison. Le problème c’est qu’il s’agit d’une dangereuse tueuse en série qui avait menacé une journaliste, Alix Flament, lors de son procès et lui avait lancé d’un ton sans appel : " Le jour où je sortirai, tu sera la première au courant ". A peine dehors, Eloane contacte donc Alix pour l’informer qu’elle est de retour, prête a assouvir sa vengeance et a reprendre son "oeuvre" (...)

Lire la suite

Enterrées vivantes - Arno Strobel

Si être enterré(e)s vivant(e)s est votre plus grande phobie, nul doute que les cauchemars d’Eva vont vous faire frémir d’angoisse. En effet, cette jeune héritière est en proie à de terribles rêves où elle est enfermée dans un cercueil et ne peut s’en échapper. Lorsqu’elle se réveille, elle présente des blessures semblant provenir de sa lutte acharnée pour recouvrer sa liberté. Et quand elle apprend que le cadavre d’une femme ayant réellement vécue ce cauchemar a été retrouvée par la police, sa propre demi-soeur, elle commence à avoir vraiment peur. La plume addictive de l’auteur m’a embarquée dès les premières (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

"Le Prieuré de Crest" est le second roman de Sandrine Destombes que je lis. Si j’avais plutôt bien aimé "Les jumeaux de Piolenc", celui-ci m’a franchement déçue. L’histoire, qui aurait pourtant pu être intéressante, s’est finalement révélée être insipide, brouillon et mal aboutie. Nous sommes ici en présence d’un gendarme qui effectue un contrôle routier mais lorsque l’enfant assise côté passager va clamer que la conductrice n’est pas sa mère et qu’elle veut retrouver sa maman, celle-ci va paniquer et démarrer en trombe. Les gendarmes s’élancent donc à ses trousses mais la course-poursuite se termine mal et la (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

Ce roman est une pépite, un énorme coup de coeur. Je ne connaissais pas l’écriture d’Estelle Tharreau, j’en suis tombée amoureuse. Quel style ! Quelle justesse ! Quelle profondeur ! Rarement un bouquin m’a autant glacé le sang. Rarement un bouquin m’a autant prise entre deux feux : l’empathie voir l’affection pour la petite Nadège, et la peur de ce monstre qu’elle devient petit à petit. Ce personnage si magistralement construit, l’auteur parvient à nous la faire détester autant qu’on a pu s’y attacher. C’est fort ! Très très fort ! Ce bouquin, il vous plonge directement dans la tête de cette tueuse en (...)

Lire la suite

Le Douzième Chapitre - Jérôme Loubry

N’ayant pas eu le loisir de découvrir " Les chiens de détroit ", premier roman de Jérome Loubry mais en ayant entendu beaucoup de bien, lorsque son second " Le douzième chapitre" à pointé le bout de son nez, je n’ai pas longtemps hésité à me jeter à l’eau. Je me suis donc plongée dans ces pages, baladée entre 1986 et ce fameux été où David et Samuel, âgés de 12 ans séjournaient dans le centre de vacances de l’entreprise où travaillaient leur parents, et 2017 où l’on retrouve ces mêmes personnages, devenus adules, écrivain pour l’un, éditeur pour l’autre. Deux temporalités pour comprendre les évènements de ce qui (...)

Lire la suite

Le secret le plus sombre - Carla Buckley

Le secret le plus sombre c’est quoi ? C’est un petit roman a suspense sans prétention mais rudement efficace qui nous plonge au sein d’une famille dont l’un des membres est touché par une terrible maladie : le xeroderma pigmentosum (plus communément appelé " la maladie des enfants de la lune ". Ici c’est Tyler, le fils cadet âgé de 14 ans, qui souffre de ce mal incurable. C’est d’ailleurs le jour de son quatorzième anniversaire, un anniversaire pas comme les autres, que nous faisons connaissance avec lui et a famille. Sa maman, Eve, a repensé toute sa maison pour le protéger au maximum des UV qui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles