Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de romans noirs, thrillers et polars mais pas seulement... De temps en temps, j’aime aussi me plonger dans un roman de littérature blanche. J’ai un blog depuis plus de 3 ans, https://aude-bouquine.com et j’ai également créé un groupe Facebook, Blablabook pour communiquer autour de la littérature.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

253 livres notés

259 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Rien ne t’efface - Michel Bussi

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui lisent Michel Bussi, et les autres. Dans « Rien ne t’efface », l’auteur a créé le personnage de Nectaire qui a ses propres théories sur l’humanité divisée en deux catégories. Petit clin d’oeil à ce personnage haut en couleur qui m’a beaucoup amusée avec ses théories. Juin 2020, Saint-Jean-de-Luz, Esteban 10 ans disparaît sur une plage. Pas de témoin. Dix ans plus tard, sa mère Maddi désormais installée à Etretat revient au Pays basque et se rend sur la même plage. Au loin, elle distingue un petit garçon qui ressemble comme deux gouttes (...)

Lire la suite

Les Effacées - Bernard Minier

« Les effacées » est le second tome des aventures de Lucia, paru chez XO éditions le 31 mars 2022. Bernard Minier nous avait habitués aux aventures de Martin Servaz et présente donc ici un nouveau personnage. Si vous n’avez pas lu « Lucia », vous pouvez aisément lire ce tome-ci de manière indépendante, mais comme d’habitude, dans le cas de héros récurrents, vous risquez de perdre des informations clés pour comprendre la personnalité de Lucia. Dans ce roman, Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia Civil est dépêchée en Galice où un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt le matin (...)

Lire la suite

Norferville - Franck Thilliez

Par ses consonances, « Norferville » évoque un lieu où personne n’aurait réellement envie de se rendre. Nord. Enfer. Ville. Dans son nouveau roman, Franck Thilliez emmène son lecteur dans le Grand Nord canadien, « La chambre des morts »… de glace. Territoire isolé dont la plus proche ville, Sept-Îles se situe à 800 kilomètres de là (soit environ à 13 heures de train), où l’hostilité du climat subarctique révèle sa toute-puissance. Froid polaire, vent glacial, nuits interminables d’hiver attaquent les corps et les esprits dans « La forêt des ombres » humaines. Cette étendue de terre en (...)

Lire la suite

L’épaisseur d’un cheveu - Claire Berest

« L’épaisseur d’un cheveu » de Claire Berest raconte les turpitudes de Etienne Lechevallier, l’homme le plus rigide que la terre ait jamais porté. Etienne est marié à une madone, Vive, photographe de métier et passionnée d’art. Ils partagent ? Un agenda culturel… et c’est à peu près tout. Etienne est correcteur et prend son métier tellement à cœur qu’il réécrit les romans qu’il reçoit à sa sauce. Il est l’un des derniers salariés de sa maison d’édition, « l’Instant fou ». Étienne a une particularité (outre sa rigidité maladive), il souffre de synesthésie (perception anormale d’une autre (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Dans ce livre, il y a la façon dont Mathieu Menegaux construit son intrigue et la pertinence des mots et des idées qu’il utilise pour y parvenir. Ca pourrait être un livre écrit par une femme pour une femme… Sauf que c’est un homme qui l’a écrit. Je trouve toujours extrêmement troublant qu’un homme sache aussi bien se glisser dans la peau d’une femme et décrire ses émotions avec tant d’exactitude. C’est une sacrée performance surtout quand le texte sonne aussi juste sans verser dans le pathos. Claire a une vie parfaite, un job parfait, un mari parfait. Enfin presque … Il lui manque un (...)

Lire la suite

My absolute darling - Gabriel Tallent

Je viens de terminer « My absolute darling » et je vous livre ma chronique à chaud car j’ai bien peur de ne pouvoir m’y replonger lorsque quelques jours auront passé. La lecture du premier chapitre a failli me faire crever d’une crise cardiaque… Le second aussi… Le troisième c’est bien simple, je ne pouvais plus respirer… Autant dire que les magnifiques descriptions de la nature et les cui-cui des oiseaux dans les branches n’ont à AUCUN MOMENT permis d’oublier l’atrocité décrite et suggérée de ce que vit Julia, alias Turtle. Oui, Gabriel Tallent ne décrit pas, comme Karine Giebel avec (...)

Lire la suite

Power - Michaël Mention

En bref, ce roman évoque l’histoire des Etats-Unis de février 1965 à octobre 1971, période éminemment riche en évènements qui ont marqués l’avenir d’une des plus grandes puissances mondiale. Il est construit en 2 parties : – partie 1 : What we want (ce que nous voulons) Bobby Stills et Huey Norton fondent le BPP, Black Panther Party, ils ont des rêves, des espoirs, des besoins de liberté et d’égalité. A leurs côtés, Eldridge Carlson rédacteur en chef du journal du BPP et Fred Carlson dirigeant de la cellule de Chicago. Ensemble, ils font un rêve, pour reprendre la célèbre phrase de (...)

Lire la suite

Heimaey - Ian Manook

« Nous étions jeunes et larges d’épaules Bandits joyeux, insolents et drôles On attendait que la mort nous frôle On the road again On the road again. » Désolée Monsieur Manook, mais je dois être trop vieille pour connaitre la version de Tryo (que j’ai dû chercher). Ca c’est Lavilliers, ce sera toujours Lavilliers 😉 Ok, j’arrête mes taquineries pour parler de votre bouquin. Après la mort de sa femme et le traumatisme familial que celle-ci a provoqué au sein de sa famille, Soulniz décide d’emmener sa fille Beckie en Islande, terre déjà foulée en 1973 alors qu’il n’était qu’un ado. C’est (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Ce pourrait être un conte moderne. On y trouve un château éloigné, un ogre, une marâtre et une petite qui subit ce que la vie peut produire de plus dégueulasse. Trou noir dans l’espace temporel, absence de nom de lieu, on peut aisément imaginer le début du 19e siècle et les Landes chères à Franck Bouysse. Un prénom, Rose. Un prénom bien doux, pour un destin aussi tragique. Une Rose sans armure, livrée au maître de forges, vendue par son père qui n’a plus le sou. Je rejoins la palanquée des lecteurs qui ont trouvé ce roman d’une noirceur abyssale. Le destin de Rose, effroyable, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles