Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

70 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Celle qui brûle - Paula Hawkins

Ce qu’un secret peut faire faire Avec ce roman, l’auteur confirme son talent en matière de roman psychologique. En effet, ne cherchez pas chez Paula Hawkins des scènes de violence à outrance, ce n’est pas son domaine de prédilection. Ce qui l’intéresse par dessus tout, ce sont les personnages, les personnalités et les « failles » humaines. Et ce que l’on peut dire, c’est que les personnages de ce roman n’en manquent pas de failles. Ils ont tous été un peu cabossés par la vie, ce qui les a rendus sensibles, voire hypersensibles voire incontrôlables. Tout au long des chapitres, chacun essaie de lutter (...)

Lire la suite

L’ombre du crépuscule - Rachel Caine

Ce que je peux déjà dire, c’est que la fin du précédent opus ( L’Ombre de l’assassin qui s’inscrivait en parfaite continuité avec le premier de la série L’Ombre de la menace ) ne trouve finalement pas de réponse ni quasiment d’écho dans ce nouveau volet, comme si Rachel Caine avait appuyé sur le bouton pause. En effet, la lettre anonyme reçue par l’héroïne à la fin du deuxième opus est tout juste évoquée au début de cette nouvelle aventure. Le faible lien entre les deux histoires apparaît finalement lors d’une émission de télévision à laquelle Gwen Proctor a décidé de participer malgré les réticences de son (...)

Lire la suite

Bal tragique à Windsor - S. J. Bennett

Du personnage historique à l’héroïne littéraire S’il y a une femme qui a marqué l’histoire du XXe siècle, c’est bien The Queen et avec cette nouvelle saga de S. J. Bennett, elle devrait marquer également le XXIe siècle en dévoilant une facette inconnue jusqu’alors de sa personnalité : son goût pour les intrigues. Mais attention, Elizabeth II ne se contente pas du menu fretin, c’est du gros, c’est du lourd auquel s’attaque la reine puisque sa première enquête (du moins le croit-on au début du roman) met quand même en scène un jeune musicien russe retrouvé mort dans une penderie de Windsor suite à ce qui (...)

Lire la suite

Ne la quitte pas du regard - Claire Allan

Le roman commence comme un thriller domestique parfaitement classique : une femme, Eli, enceinte de son premier enfant ; Martin, son époux, et une certaine, Louise, qui semble particulièrement obsédée par l’idée d’être à son tour mère et qui passe, la plupart de son temps, à espionner de futures mamans qu’elle estime indignes d’acquérir ce nouveau statut. Et quand Eli commence à découvrir des petits messages laissant penser que Martin aurait une liaison extra-conjugale avec, peut-être, une collègue de travail d’Eli, on sent arriver à grands pas le trio amoureux. Mais la question devient alors : que vient (...)

Lire la suite

La machine Ernetti - Roland Portiche

Pour les catholiques, il y a un verset du Notre Père qui a longtemps constitué un objet de polémique : « Et ne nous soumets pas à la tentation ». Comment Dieu pourrait-il tenter l’homme pour l’amener à pécher ? Effectivement, cela donnerait une image assez peu louable d’une dieu miséricordieux. Depuis ce verset est devenu : « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ». La différence est de taille mais le résultat reste le même. Il s’agit pour l’homme de résister à l’envie de faire ou de savoir. Et ce n’est pas le roman de Roland Portiche qui démentira ce point de vue. En effet, l’auteur, inspiré par les (...)

Lire la suite

Irrespirable - Olivia Kiernan

Ce que l’on peut dire, c’est que ce roman est un bon polar sans pour autant être d’une très grande originalité. On retrouve ici l’image du personnage d’enquêtrice profileuse traumatisée par un précédent dossier et retrouvant ses fonctions alors que la plupart de ses collègues pensent qu’elle n’est peut-être pas encore prête pour se lancer à nouveau dans la danse. Le problème, c’est que le commissaire Sheehan quand elle se lance, elle se lance et elle ne fait pas dans la demi-mesure à l’instar de son collègue, Baz. Son enquête devient finalement à ses yeux un moyen de se rassurer sur ses propres capacités (...)

Lire la suite

In the cut - Susanna Moore

On va le dire franchement : cela ne l’a pas fait du tout pour moi. En fait, le gros problème, selon moi, avec ce roman, c’est qu’on ne sait pas vraiment ce que l’auteur a voulu écrire. La quatrième de couverture nous annonce un thriller érotique. Moi je dirais plutôt qu’en matière d’érotisme, on repassera. On a surtout affaire à une femme en manque qui se retrouve comblée après deux scènes de fesses dont une qui n’a rien de sensuel et qui se rapproche plutôt d’un bon vieux porno de seconde zone. Les deux inspecteurs, Malloy et Rodriguez, passent, quant à eux, pour deux gros obsédés bien lourds qui ne savent (...)

Lire la suite

La Conspiration Hoover - Steve Berry

Imaginer l’Histoire quand ses contours restent encore floues Voilà sans doute l’objectif que s’est fixé Steve Berry en se lançant dans ce projet de roman. En effet, qui pourrait lui jeter la pierre ? Il est de ces épisodes historiques dont les mystères restent (et resteront sans doute) toujours non élucidés et qui ne peuvent qu’être sources d’inspiration pour des auteurs. Le dossier Martin Luther King ne fait pas exception et Steve Berry nous propose, ici, sa vision (imaginaire) de ce qui a bien pu se passer. Que l’on se rassure, toutefois ! L’auteur ne réinvente pas l’Histoire. Tout en s’appuyant sur (...)

Lire la suite

Lettres de sang - James Patterson

Après cette lecture, je dois avouer que j’aime définitivement d’amour James Patterson. Son polar est d’une efficacité redoutable. Le rythme est effréné, les pages se tournent à grande vitesse et on a l’impression de voir défiler sous ses yeux un épisode de série policière. Tout est parfaitement ficelé, lui et Karp réussissent à nous perdre dans des voies détournées avant de nous ramener comme si de rien n’était sur la bonne voie. C’est délicieusement jouissif comme lecture, je vous le confirme. Et si vous ne connaissez pas encore Patterson, vous ne savez vraiment pas ce que vous perdez. En plus de leurs (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

Un polar qui nécessite de lire sa suite Me concernant, je peux dire que ce roman est un bon polar nordique. L’auteur parvient à nous plonger dans l’atmosphère de la seconde guerre au cœur de cette île, protégée en partie de la montée du nazisme par l’occupation des forces alliées américaine et britannique. On ressent cette impression de « chape protectrice » mais sous laquelle tout n’est pas forcément rose. D’ailleurs, vous allez trouver cela étrange mais en lisant ce roman, je ne suis parvenu à m’imaginer les personnages qu’en noir et blanc. Indridason met en avant particulièrement la question des femmes (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Pour ce qu’il a annoncé comme devant être son dernier film en tant qu’acteur, Daniel Day-Lewis devait marquer les esprits et se révéler inoubliable… C’est chose faite ! Le mythe du génie et de sa muse un peu revisité L’extraordinaire interprète de Christy Brown incarne ici un couturier courtisé par toutes les grandes dames des familles royales européennes et les bourgeoises londoniennes richissimes. Mais le succès n’est pas sans contrepartie et le créateur, ici, vit sa passion tout en devant faire avec le souvenir obsessionnel de sa mère et ses névroses qui ne le quittent pas et qu’entretient sa sœur, (...)

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-Ho -Palme d’or Cannes 2019

Tel est pris qui croyait prendre Alors oui, il faut aller voir Parasite parce que c’est génial, brillantissime même ! Ne soyez pas effrayés par sa durée (2h12) parce que vous ne verrez pas le temps passer. Parasite , c’est au départ l’histoire d’une simple arnaque. Une famille obligée de vivre dans un entresol où un voisin s’obstine à vouloir uriner tous les soirs devant leurs fenêtres et où le Wi-fi n’est accessible que dans la partie « la plus intime » de l’appartement. Une famille qui voit enfin un petit morceau d’espoir lorsque l’on propose au fils un poste de répétiteur auprès de la fille d’une (...)

Lire la suite

The Passenger - Jaume Collet-Serra

On retrouve dans ce film les ressorts des grands films du cinéaste britannique : un quidam se retrouve plongé, sans l’avoir vraiment voulu, au cœur d’une intrigue policière dont il va devoir se sortir seul, le tout dans un espace plus que réduit, ici un train de banlieue. Voilà donc Liam Neeson, ex flic reconverti en petit agent d’assurance et subitement viré, qui, lors de son retour en train pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa famille, se voit aborder par une femme. Celle-ci s’amuse à lui proposer une petite expérience : saurait-il découvrir quel est l’intrus dans le train où ils se trouvent ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles