Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

66 livres notés

69 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

4 films notés

4 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ombre du crépuscule - Rachel Caine

Ce que je peux déjà dire, c’est que la fin du précédent opus ( L’Ombre de l’assassin qui s’inscrivait en parfaite continuité avec le premier de la série L’Ombre de la menace ) ne trouve finalement pas de réponse ni quasiment d’écho dans ce nouveau volet, comme si Rachel Caine avait appuyé sur le bouton pause. En effet, la lettre anonyme reçue par l’héroïne à la fin du deuxième opus est tout juste évoquée au début de cette nouvelle aventure. Le faible lien entre les deux histoires apparaît finalement lors d’une émission de télévision à laquelle Gwen Proctor a décidé de participer malgré les réticences de son (...)

Lire la suite

Bal tragique à Windsor - S. J. Bennett

Du personnage historique à l’héroïne littéraire S’il y a une femme qui a marqué l’histoire du XXe siècle, c’est bien The Queen et avec cette nouvelle saga de S. J. Bennett, elle devrait marquer également le XXIe siècle en dévoilant une facette inconnue jusqu’alors de sa personnalité : son goût pour les intrigues. Mais attention, Elizabeth II ne se contente pas du menu fretin, c’est du gros, c’est du lourd auquel s’attaque la reine puisque sa première enquête (du moins le croit-on au début du roman) met quand même en scène un jeune musicien russe retrouvé mort dans une penderie de Windsor suite à ce qui (...)

Lire la suite

Ne la quitte pas du regard - Claire Allan

Le roman commence comme un thriller domestique parfaitement classique : une femme, Eli, enceinte de son premier enfant ; Martin, son époux, et une certaine, Louise, qui semble particulièrement obsédée par l’idée d’être à son tour mère et qui passe, la plupart de son temps, à espionner de futures mamans qu’elle estime indignes d’acquérir ce nouveau statut. Et quand Eli commence à découvrir des petits messages laissant penser que Martin aurait une liaison extra-conjugale avec, peut-être, une collègue de travail d’Eli, on sent arriver à grands pas le trio amoureux. Mais la question devient alors : que vient (...)

Lire la suite

La machine Ernetti - Roland Portiche

Pour les catholiques, il y a un verset du Notre Père qui a longtemps constitué un objet de polémique : « Et ne nous soumets pas à la tentation ». Comment Dieu pourrait-il tenter l’homme pour l’amener à pécher ? Effectivement, cela donnerait une image assez peu louable d’une dieu miséricordieux. Depuis ce verset est devenu : « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ». La différence est de taille mais le résultat reste le même. Il s’agit pour l’homme de résister à l’envie de faire ou de savoir. Et ce n’est pas le roman de Roland Portiche qui démentira ce point de vue. En effet, l’auteur, inspiré par les (...)

Lire la suite

Doggerland I : Faux pas - Maria Adolfsson

L’intrigue commençait plutôt bien : une inspectrice qui se réveille au côté de son patron qu’elle déteste, qui ne parvient pas à se rappeler de ce qui s’est passé la veille et qui découvre, quelques jours plus tard, que l’ex-femme de son supérieur a été sauvagement assassinée… quelques heures après l’avoir aperçue en rentrant en voiture de sa nuit tumultueuse. Les soupçons se portant rapidement sur le mari, on voyait alors se refermer sur Karen Eiken Hornby les griffes du mensonge auquel elle se retrouve contrainte, au risque de devoir avouer à ses collègues ce rapport extra-conjugal. On peut dire que l’on (...)

Lire la suite

Le Journal de ma Disparition - Camille Grebe

Lis mon journal et tu sauras qui je suis mais aussi… qui tu es ! Pour ceux qui ont lu Un Cri sous la glace , vous ne serez pas étonnés de retrouver certains personnages mais l’originalité de Camilla Grebe, ici, résulte dans le fait que les enquêteurs du précédent opus vont devenir ici les victimes au cœur de l’intrigue. En effet, Hanne est retrouvée, blessée et totalement désorientée, par un adolescent, Jake, en pleine nuit à la lisière de la forêt d’Ormberg. Elle semble en piteux état et ce n’est pas la maladie qui la ronge qui va arranger les choses puisque, bien entendu, elle n’a aucun souvenir de ce (...)

Lire la suite

Au fond de l’eau - Paula Hawkins

Une simple histoire de gamines ? A la différence de son thriller précédent qui était principalement centré sur le personnage de Rachel, Paula Hawkins nous propose ici un roman chorale, multipliant ainsi les points de vue mais également les époques et mêlant faits divers et légendes diverses autour du mystère entourant les multiples noyades de femmes intervenues au lac près de la petite ville de Beckford. Charge au lecteur de reconstituer petit à petit, à travers ces différentes pensées, ce qui a pu provoquer ces drames et surtout celui de la mort de Nel Abbott, dernière victime connue de ce lieu « (...)

Lire la suite

Taqawan - Eric Plamondon 

Taqawan fait partie de ces romans inclassables. Alors oui, c’est agaçant pour les puristes et les amateurs de mises en cases mais c’est ce qui fait aussi tout son intérêt et souligne la complexité de la thématique évoquée : celle des droits des peuples millénaires face à leurs colonisateurs. A la fois roman noir, roman historique, conte traditionnel, ouvrage anthropologique et pamphlet politique, Eric Plamondon nous offre ici un voyage dans le temps et au cœur de la littérature, une pure « pépite » (c’est pas moi qui le dis, c’est Augustin Trapenard !) digne des anciens chercheurs d’or, de celles qui (...)

Lire la suite

Le brasier - Vincent Hauuy

Je dois l’avouer, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal les 200 premières pages. La faute à quoi ? J’ai trouvé que le roman faisait énormément de rappels indirects au premier roman de l’auteur, Le Tricycle rouge , sans être, à mon goût, suffisamment précis. Oui parce que vu mon grand âge, la mémoire commence à me jouer des tours et, un roman lu il y a un an, ben il y a des trous difficiles à combler. En gros, Clémence Leduc, pour moi, était devenue une totale inconnue. Impossible de me rappeler du rôle qu’elle avait joué dans le premier opus et à la fin de ma lecture, je dois confesser que c’est encore le cas… (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Deux enquêtes, deux destins de flics Ce roman a été une excellente surprise. Je n’ai pour ma part pas lu le précédent roman de Morgan Audic, Trop de morts au pays des merveilles , mais au vu de cette lecture, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer tant la plume de cet auteur me semble assurément addictive. La première réussite de ce roman, c’est sa fluidité. C’est un véritable bonbon. On a à peine terminé un chapitre qu’on en redemande. Les pages défilent et on ne redoute qu’une chose, c’est d’arriver à la fin. De plus, le style de Morgan Audic est d’une clarté et d’une efficacité (...)

Lire la suite

À couteaux tirés - Rian Johnson

Rian Johnson abandonne le monde de Star Wars pour nous offrir un polar dont l’originalité n’est pas tant l’identité du coupable (que l’on découvre finalement assez rapidement) mais plutôt le traitement de l’intrigue qui nous propose des clins d’œil hommages au genre. Dès le début du film, on comprend assez vite qu’on nous convie à une véritable partie de Cluedo (les couleurs des costumes de l’affiche n’y sont pas pour rien) : une sorte de manoir, un auteur à succès retrouvé mort égorgé, une famille complexe et des serviteurs dévoués regroupés au même endroit le soir du crime. Il ne nous reste alors plus (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Pour ce qu’il a annoncé comme devant être son dernier film en tant qu’acteur, Daniel Day-Lewis devait marquer les esprits et se révéler inoubliable… C’est chose faite ! Le mythe du génie et de sa muse un peu revisité L’extraordinaire interprète de Christy Brown incarne ici un couturier courtisé par toutes les grandes dames des familles royales européennes et les bourgeoises londoniennes richissimes. Mais le succès n’est pas sans contrepartie et le créateur, ici, vit sa passion tout en devant faire avec le souvenir obsessionnel de sa mère et ses névroses qui ne le quittent pas et qu’entretient sa sœur, (...)

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-Ho -Palme d’or Cannes 2019

Tel est pris qui croyait prendre Alors oui, il faut aller voir Parasite parce que c’est génial, brillantissime même ! Ne soyez pas effrayés par sa durée (2h12) parce que vous ne verrez pas le temps passer. Parasite , c’est au départ l’histoire d’une simple arnaque. Une famille obligée de vivre dans un entresol où un voisin s’obstine à vouloir uriner tous les soirs devant leurs fenêtres et où le Wi-fi n’est accessible que dans la partie « la plus intime » de l’appartement. Une famille qui voit enfin un petit morceau d’espoir lorsque l’on propose au fils un poste de répétiteur auprès de la fille d’une (...)

Lire la suite

The Passenger - Jaume Collet-Serra

On retrouve dans ce film les ressorts des grands films du cinéaste britannique : un quidam se retrouve plongé, sans l’avoir vraiment voulu, au cœur d’une intrigue policière dont il va devoir se sortir seul, le tout dans un espace plus que réduit, ici un train de banlieue. Voilà donc Liam Neeson, ex flic reconverti en petit agent d’assurance et subitement viré, qui, lors de son retour en train pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa famille, se voit aborder par une femme. Celle-ci s’amuse à lui proposer une petite expérience : saurait-il découvrir quel est l’intrus dans le train où ils se trouvent ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles