Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mes petits plaisirs à moi

  • Mes petits plaisirs à moi
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

42 livres notés

45 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

4 films notés

4 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

Ce que l’on peut reconnaître à Chrystel Duchamp, c’est d’avoir réussi à construire une intrigue qui se tient de bout en bout. On suit l’enquête à une vitesse folle, facilitée par le recours à des chapitres courts qui ne laissent la place à aucune digression. En cela, c’est efficace et addictif. On explore diverses pistes sans savoir que finalement tout est lié mais l’art de l’auteur réside dans le fait que ce lien, tel un fil d’Ariane, ne prend vie que deux ou trois chapitres avant la fin. Quant à l’épilogue, même si on s’y attend un peu (j’en reparlerai par la suite), il a quand même de quoi glacer le (...)

Lire la suite

Lettres de sang - James Patterson

Après cette lecture, je dois avouer que j’aime définitivement d’amour James Patterson. Son polar est d’une efficacité redoutable. Le rythme est effréné, les pages se tournent à grande vitesse et on a l’impression de voir défiler sous ses yeux un épisode de série policière. Tout est parfaitement ficelé, lui et Karp réussissent à nous perdre dans des voies détournées avant de nous ramener comme si de rien n’était sur la bonne voie. C’est délicieusement jouissif comme lecture, je vous le confirme. Et si vous ne connaissez pas encore Patterson, vous ne savez vraiment pas ce que vous perdez. En plus de leurs (...)

Lire la suite

Mortelle tentation - Christophe Ferré

On va commencer par le positif, histoire de ne pas se montrer trop sévère ni trop subjectif. Comme pour le premier roman de Christophe Ferré édité chez l’Archipel, il faut reconnaître la qualité de la couverture qui est vraiment très très sympa, même si on ne voit pas trop le lien avec l’intrigue à moins de se dire que la maison représentée est celle des retrouvailles en Espagne mais personnellement, je ne me l’étais pas du tout imaginée de la sorte. Autre point positif : c’est un roman qui se lit vite voire très vite et qui constitue une lecture idéale pour un voyage en train. Les chapitres sont courts, (...)

Lire la suite

Plus Jamais - James Patterson - Candice Fox

Ne vous fiez surtout pas à la quatrième de couverture car la question du frère accusé d’un triple crime s’avère n’être qu’un prétexte pour amener le personnage d’Harriet Blue sur la véritable affaire qui va faire l’objet de l’intrigue. Peut-être que ce dossier familial sera au centre d’un prochain roman ? La fin du roman pourrait d’ailleurs nous le laisser penser. Si tel n’était pas le cas, on dirait alors que c’est là que le bât blesse dans ce nouvel opus que j’ai trouvé moins « crédible » que les précédents. Alors oui ! Bien sûr ! On retrouve tout ce qui fait la marque de fabrique de James Patterson : une (...)

Lire la suite

Engloutie - Arno Strobel

La recette présente ici tous les ingrédients d’un excellent polar : des morts absolument horribles (mourir noyé et demander à son conjoint d’assister au spectacle sans rien pouvoir faire, c’est assez perturbant), un meurtrier à l’ego surdimensionné dont on sait qu’il est toujours sur l’île puisque des chapitres réguliers sont racontés à travers son regard, un enquêteur de la vieille école brutal, têtu et honni de tous ses collègues. Arno Strobel réussit ainsi en quelques pages à créer une intrigue qui tient la route et surtout qui tient en haleine son lecteur. Ce qui est surtout intéressant ici, c’est le fait (...)

Lire la suite

Les Détectives du Yorkshire - Julia Chapman

Voilà un roman aussi délicieux qu’une tasse de thé assorti de scones. On s’en délecte de la première à la dernière page sans éprouver aucun ennui. Les amateurs de la série Agatha Raisin y trouveront sans aucun doute une certaine ressemblance mais c’est tellement agréable à lire qu’on ne le reprochera pas à Julia Chapman. On retrouve cette ambiance, presque en huis-clos, de ces histoires de village où tout le monde connaît tout le monde et où tous les ragots circulent à la vitesse de la lumière. Cela en devient parfois presque comique d’autant que l’auteur a réussi à créer toute une communauté de personnages (...)

Lire la suite

Incontrôlable - James Patterson

Je vais être très clair d’entrée : j’ai beaucoup aimé ce roman. C’est d’une clarté et d’une efficacité sans faille. Vous ouvrez le roman, vous n’en sortez plus tant que vous n’êtes pas arrivé à la dernière page. C’est addictif comme un bonne série ! Je le déconseille donc à toute personne ayant prévu d’aller en soirée parce que ses amis vont l’attendre très longtemps. Tout d’abord, le personnage de Ben Casper. Il n’a rien d’un super héros au début du roman, si ce n’est sa moto de ouf qu’on ne voit que dans des films comme Batman ou Daredevil (Il est riche, ça aide aussi !). Il est amoureux tout simplement et puis, (...)

Lire la suite

La chimiste - Stephenie Meyer

Que dire de ce roman sans être désagréable ? Ben on dira déjà : beaucoup de pages (700 quand même) pour pas grand chose. Aussi mon billet sera-t-il aussi court que le roman est long. Il faut être honnête, il ne se passe rien avant les 300 premières pages. La présentation du personnage d’Alex traîne en longueur. C’en est presque désolant ! On tourne les pages en se disant : "VDM il ne se passe toujours rien, c’est à se tirer une balle". Alors oui, on découvre ce qu’est l’avis d’une experte très spéciale d’une agence américaine chargée de gérer les cas complexes de terroristes et menaces en tout genre de la (...)

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-Ho -Palme d’or Cannes 2019

Tel est pris qui croyait prendre Alors oui, il faut aller voir Parasite parce que c’est génial, brillantissime même ! Ne soyez pas effrayés par sa durée (2h12) parce que vous ne verrez pas le temps passer. Parasite , c’est au départ l’histoire d’une simple arnaque. Une famille obligée de vivre dans un entresol où un voisin s’obstine à vouloir uriner tous les soirs devant leurs fenêtres et où le Wi-fi n’est accessible que dans la partie « la plus intime » de l’appartement. Une famille qui voit enfin un petit morceau d’espoir lorsque l’on propose au fils un poste de répétiteur auprès de la fille d’une (...)

Lire la suite

À couteaux tirés - Rian Johnson

Rian Johnson abandonne le monde de Star Wars pour nous offrir un polar dont l’originalité n’est pas tant l’identité du coupable (que l’on découvre finalement assez rapidement) mais plutôt le traitement de l’intrigue qui nous propose des clins d’œil hommages au genre. Dès le début du film, on comprend assez vite qu’on nous convie à une véritable partie de Cluedo (les couleurs des costumes de l’affiche n’y sont pas pour rien) : une sorte de manoir, un auteur à succès retrouvé mort égorgé, une famille complexe et des serviteurs dévoués regroupés au même endroit le soir du crime. Il ne nous reste alors plus (...)

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Pour ce qu’il a annoncé comme devant être son dernier film en tant qu’acteur, Daniel Day-Lewis devait marquer les esprits et se révéler inoubliable… C’est chose faite ! Le mythe du génie et de sa muse un peu revisité L’extraordinaire interprète de Christy Brown incarne ici un couturier courtisé par toutes les grandes dames des familles royales européennes et les bourgeoises londoniennes richissimes. Mais le succès n’est pas sans contrepartie et le créateur, ici, vit sa passion tout en devant faire avec le souvenir obsessionnel de sa mère et ses névroses qui ne le quittent pas et qu’entretient sa sœur, (...)

Lire la suite

The Passenger - Jaume Collet-Serra

On retrouve dans ce film les ressorts des grands films du cinéaste britannique : un quidam se retrouve plongé, sans l’avoir vraiment voulu, au cœur d’une intrigue policière dont il va devoir se sortir seul, le tout dans un espace plus que réduit, ici un train de banlieue. Voilà donc Liam Neeson, ex flic reconverti en petit agent d’assurance et subitement viré, qui, lors de son retour en train pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa famille, se voit aborder par une femme. Celle-ci s’amuse à lui proposer une petite expérience : saurait-il découvrir quel est l’intrus dans le train où ils se trouvent ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles