Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

2 livres lus

10 livres notés

14 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Luca - Franck Thilliez

J’ai découvert F.Thilliez il y a à peu près 1 an. Ces romans filent entre mes doigts. LUCA ne déroge pas à la règle. Surprenant ! Pendant ma lecture (de quelques jours) une répression sanglante au Soudan et je me retrouve à aller vérifier qu’il n’y ait pas un début d’épidémie de choléra à Cuba. Ne vais-je pas moi-même alimenter les algorithmes ? J’avais quelques doutes avant de démarrer cette lecture, je ne suis pas vraiment 2 ou 3 point 0 ! Déjà prudente avec les réseaux sociaux et tout le principe de connexion, après cette lecture, on ne peut que le devenir encore un peu plus. Une lecture captivante, difficile (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

Je crois avoir compris que la situation géographique de l’Islande a fait de cette île une victime collatérale de la 2nde Guerre Mondiale. Ce thriller historique (si l’on peut le qualifier ainsi) nous immerge dans tous les paradoxes de l’Islande dans la « situation ». Malgré les méandres, les multiples rebondissements et les nombreuses pistes que suivent les 2 enquêteurs pour résoudre cette enquête, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman autant policier, d’espionnage qu’historique. Il me semble que j’aime quand la lecture nous évade autant qu’elle nous (...)

Lire la suite

Le Syndrome E - Franck Thilliez

Cette lecture a davantage été pour moi un polar qu’un thriller. On suit Sharko et Lucie au-delà des frontières à la recherche du mal. Ce MAL que l’on découvre au fil des pages, à la fois artistique, religieux, psychiatrique et qui ne se personnifie réellement qu’à la fin. J’ai aimé moi aussi cherché à comprendre ce qu’était ce mal, au fil des pages. Bien contente qu’Eugénie disparaisse et laisse sa place à Lucie. Je n’ai pas vraiment aimé sa présence (vraisemblablement pas assez terre à terre pour moi). Quant à l’épilogue... Lecture (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

Noir, c’est noir. Enthousiasmée par les chroniques faites par les blogueurs, j’étais impatiente de le démarrer. Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre, lu en à peine 3 jours / nuits. Comme des matriochkas, les premiers "jours"(chapitres) traitent des protagonistes de manière indépendantes et puis les matriochkas ne font plus qu’une. Certes l’ambiance est noire, l’atmosphère lourde et les descriptions violentes, mais on fonce. J’ai dévoré ce livre. Lecture (...)

Lire la suite

L’Unité Alphabet - Jussi Adler-Olsen

La Seconde Guerre Mondiale a encore duré après 1945. On le sait, même si nos générations le ressentent de moins en moins. En lisant ce roman, on vit le pendant et l’après en se désolant de la nature humaine. J’ai passé un très bon moment de lecture, même si certains éléments du dénouement m’ont laissés circonspecte. Lecture suivante...

Lire la suite

Trois jours et une vie - Pierre Lemaitre - Tim WILLOCKS

Je l’ai lu cet été, voilà, c’est bien tout ce que je peux en dire. C’est en parcourant le site BePolar que je m’en suis souvenue. J’ai passé un bon moment mais rien d’inoubliable, la preuve en ait (je l’avais oublié). Quelques semaines auparavant j’avais lu "les couleurs de l’incendie" (la suite de Au revoir là-haut). Ce n’est pas un polar mais là, j’avais passé un excellent moment. Peut-être que ses polars ne me transportent pas autant que ses romans. Lecture (...)

Lire la suite

L’Empire des Loups - Jean-Christophe Grangé

J’ai beaucoup aimé être embarquée dans cette double quête. La quête de mémoire de Anne Heynes et l’enquête policière dans ce contexte d’atelier clandestin / mafia truc. Cette double quête qui démarre en parallèle ; on a du mal à comprendre comment ces 2 énigmes vont pouvoir se rejoindre, alors on lit, on lit, on lit et voilà elles se rejoignent. On se fait happer. Lecture suivante...

Lire la suite

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

J’ai découvert Thilliez en commençant par Sharko, le dernier paru. J’ai voulu reprendre dés le début la bibliographie de Thilliez. Train d’enfer pour Ange rouge ; effectivement ça file à toute allure dans une atmosphère ténébreuse. L’enquête policière et la quête personnelle de Sharko se juxtaposent. Ce thriller vous tient, le contexte est instructif et Sharko très attachant. La torture physique et la torture mentale sont les moteurs de ce thriller. Lecture (...)

Lire la suite

Démons - Marc Laine

Coup de cœur pour moi aussi. L’intrigue, elle vous prend et ne vous lâche pas. J’ai hâte d’enchaîner avec la suite "Flambeaux". Il se passe également quelque chose avec Maxime tout au long de cette lecture. Ce quelque chose qui fait que l’on s’attache et que j’ai hâte de le retrouver. Je reste néanmoins dubitative sur la relation Maxime / Stéphanie. J’ai trouvé peu crédible cet homme si meurtri qui flirte avec cette partenaire fraîchement débarquée. Un peu trop "fleur bleue" et minauderie pour moi. Lecture (...)

Lire la suite

Sharko - Franck Thilliez

Mon premier Thilliez. Je commence par la dernière parution en date, mais je ne me suis pas du tout sentit perdue. J’ai été instantanément happée par l’intrigue. Du sang, il y en a et ce n’est pas peu dire. De l’émotion aussi, celles que l’auteur a provoquées chez moi mais aussi celles de Sharko et Hennebelle, sans fioritures et pas gnan gnan dont on partage avec pudeur les états d’âmes. Lecture suivante....

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles