Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

107 livres notés

115 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

5 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La machine Ernetti - Roland Portiche

Ce qui m’a séduite pour aller à la découverte de La machine Ernetti de Roland Portiche est le fait que le récit est basé sur des faits réels. En pleine guerre froide, le pape Pie XII décide de percer le mystère des dernières équations de Ettore Majorana. Pour cela, le père Ernetti est réquisitionné et c’est dans les archives secrètes du Vatican qu’il va comprendre et améliorer les équations qui permettent de construire une machine pour voir dans le passé. Sobrement appelé chronoviseur, les papes successifs maintiennent ce projet fou en espérant pouvoir raviver la foi des croyants en remontant jusqu’aux temps (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

La première question qui survient dans notre esprit lorsque l’on commence la lecture de L’inconnu de la forêt est : qui est Wilde ? Il a été trouvé alors qu’il était encore un jeune garçon en pleine forêt. Personne ne semble capable de savoir d’où il vient, ni comment il a fait pour survivre si longtemps seul et sans aucune aide. Les années ont passé et Wilde est devenu adulte. Alors qu’une adolescente a disparu, Wilde semble être le seul à pouvoir la retrouver. Malgré tout, ces questions qui nous assaillent dès les premières pages restent très mystérieuses. Ne connaissant pas la plume de l’auteur, j’étais (...)

Lire la suite

Une Arête dans la gorge - Christophe Royer

Dans ce second thriller, nous retrouvons la commandant Nathalie Lesage, rencontré dans Lésions intimes, dix-huit mois après sa précédente enquête. Nathalie quitte le Bastion de Paris pour débarquer à Lyon, où son arrivée n’est pas accueillie chaleureusement par la commissaire. En attendant de trouver sa place dans ce commissariat, Nathalie Lesage fait équipe avec Cyrille, un bleu, tout juste sorti de l’école. Entre la commandant pleine d’expérience, encore marquée par sa dernière enquête, et le petit jeune très spontané et qui commet quelques boulettes, c’est un duo des plus détonnant qui se lance dans (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

Quand je vois passer le nom de Xavier Massé, j’ai encore en mémoire son précédent roman L’inconnue de l’équation qui m’avait totalement retournée (et surprise). Aussi, quand Joël des Editions Taurnada me propose de découvrir le dernier-né de la plume de cet auteur, je n’ai pas hésité. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec Némésis entre les mains. Dès les premières pages, Némésis donne le ton. Lorsque l’on termine le prologue, on est déjà sur les nerfs, à cran, à se demander si l’auteur a déjà écrit le pire de son roman dans les premières lignes ou s’il est capable de monter encore en puissance. Dans (...)

Lire la suite

Naija - Thierry Berlanda

Je n’explique plus mon anarchie au niveau de la découverte des sagas et autres trilogies… Si ? Bon, Naija est le premier tome de La trilogie des Cercles de Thierry Berlanda. Seulement, si j’ai eu envie de le découvrir, c’est parce que l’année dernière j’ai lu le troisième et dernier tome de la trilogie (sans avoir lu les deux premiers !). Heureusement l’auteur, très gentil, m’avait envoyé un résumé des deux premiers livres. J’ai tellement aimé l’écriture de Cerro Rico que je me suis procuré les deux premiers tomes en me disant de les lire rapidement. Bon rapidement… Un an plus tard, j’ai découvert Naija, (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Je remercie Joël des Editions Taurnada pour m’avoir proposé et fait découvrir la plume de Tito Desforges avec son premier roman, La Machine à Brouillard. Dans ce roman, nous plongeons dans la tête de Mac Murphy et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un sacré bazar là-dedans ! Mac Murphy suit un traitement pour retrouver les souvenirs de ce qu’il s’est produit à Grosvenore-Mine et écrit ce qui lui revient en tête. Chapitre par chapitre, l’histoire que Mac Murphy fait au Dr Zimmer prend forme. Parfois il se répète, parle d’autre chose. Ce n’est pas toujours simple de suivre le fil des pensées (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Je ne connaissais Henri Loevenbruck que de nom. C’est en voyant passer nombre de fois J’irai tuer pour vous sur les réseaux sociaux que j’ai fini par me laisser tenter par ce gros livre de six-cents-quarante pages. Il est rare qu’un livre mêlant la politique arrive à garder mon attention très longtemps. Il y a toujours un moment dans le roman où je finis par décrocher. Or, avec J’irai tuer pour vous, c’est la fatigue qui m’a forcé à laisser de côté ma lecture. Avec son roman, Henri Loevenbruck nous plonge au coeur des services secrets français, dans le milieu des années 80 lorsque la France est frappée (...)

Lire la suite

Sang famille - Michel Bussi

Cela faisait quelques mois que j’avais Sang famille dans ma PAL audio. Je l’avais pris cet automne avec mon abonnement Lizzie mais je n’arrivais pas à me concentrer suffisamment pour suivre le début du roman. J’ai finalement laissé reposer quelques mois et je l’ai repris fin janvier, ayant terminé trop rapidement l’écoute de L’île du diable de Nicolas Beuglet. Le début du roman reste laborieux. J’avoue avoir mis du temps à mémoriser les différents personnages, leur rôle, et l’intrigue en elle-même. Le premier tiers de Sang famille est assez laborieux. Le rythme est lent, trop lent. Il faut attendre un bon (...)

Lire la suite

Le jour des morts - Nicolas Lebel

Je venais de terminer Dans la brume écarlate lorsque mon chemin a recroisé celui de Nicolas Lebel en juillet dernier sur la plage du Touquet. A Sens, il avait été dévalisé de Le jour des morts et son Empoisonneuse. Cet engouement m’a interpellée et j’ai profité de la présence du livre à Polartifice pour me le procurer et comprendre pourquoi l’Empoisonneuse fascinait autant. Je ne pensais pas dire cela d’un roman qui relate la vendetta d’une tueuse en série, mais Le jour des morts est très divertissant et hilarant. Les deux premiers chapitres montrent le contraste entre l’enquête à venir de Mehrlicht avec (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Le manteau de neige est le premier roman de Nicolas Leclerc. Pour une première publication, ça envoie du lourd. C’est une plume très prometteuse et dont je me ferai un plaisir de découvrir les prochains écrits ! Le manteau de neige nous plonge dans l’histoire familiale des Devillers. Entre une ambiance pesante, angoissante avec des pointes de terreur, nous sommes plongés dans les montagnes Jurassiennes, dans le froid de l’hiver. Katia est une adolescente atteinte d’une maladie : l’haptophobie, elle n’accepte aucun contact physique. A cela va s’ajouter un nouveau problème : elle voit des fantômes et (...)

Lire la suite

Play or Die - Jacques Kluger

Dans un premier temps, j’ai été surprise par Play or die. Mais pas dans le bon sens. Puis en le regardant une seconde fois, j’ai eu un avis plus mitigé. Evidemment, si on reste collé à la version littéraire, Play or die n’a aucun intérêt. On va forcément être déçu car on ne retrouve pas tout le roman, on est plongé directement dans la quête du jeu de rôle qui va vite tourner à l’escape game mortel. Donc toute la partie Ilan n’existe pas. Il n’y a que Lucas. Donc déjà le côté psychologique sur ce personnage est supprimé. En revanche, en le prenant comme film à part entière, lequel ce serait juste inspiré (...)

Lire la suite

Inferno - Ron Howard

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown. Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine. Résumons un peu l’histoire du film Inferno : Le professeur Langdon se réveille (...)

Lire la suite

Da Vinci code

Comme souvent quand on regarde une adaptation cinématographique, on est déçu par rapport au livre. Seulement, cette fois-ci, c’est une agréable surprise que j’ai eue en regardant Da Vinci Code. Avant de vous enflammer, oui, il y a des différences avec le livre, et la fin c’est clairement de foutage de gamelle. Mais pour le reste, l’intrigue se tient et reste plus ou moins fidèle au livre. L’ambiance est très bien retranscrit et la musique de Hans Zimmer sublime. Le réalisateur, Ron Howard (un réalisateur que j’aime beaucoup d’ailleurs) maîtrise très bien le sujet des religions et des symboles car il (...)

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

The Circle dénonce une énième dérive de l’Homme dès qu’il se retrouve avec un bon outil dans les mains, il va tenter d’en tirer un maximum d’avantages. Dans ce film, les dérives sont l’utilisation des nouvelles technologies avec mauvais escient. Dans le monde de The Circle, une entreprise qui se situe entre Google et Facebook, tenue par un Tom Hanks énigmatique, les réseaux sociaux ont franchi la limite où la vie privée n’existe plus et où tous nos faits et gestes sont observés par des millions de personnes. La mise en scène est très efficace, elle place le spectateur en voyeur, ainsi le grand écran du (...)

Lire la suite

It Comes At Night - Trey Edward Shults

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment). Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps. Une (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - saison 3

Malgré une deuxième partie un peu moins prenante que la première, je me lance les yeux fermés dans la troisième partie de cette série dont tout le monde parle. On retrouve nos petits braqueurs dans une retraite sympathique dans des lieux paradisiaques. Si le premier épisode de la première partie était long et m’aurait fait manqué la série entière, le premier de la partie 3 est dégoulinant de mièvrerie et de faux-romantisme… Bref, je me suis dit que c’était parti sur le même schéma, donc je m’accroche et regarde la suite. Mais en fait, si le second braquage a lieu c’est pour libérer Rio qui avait eu la (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 1

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu passer des publicités annonçant la nouvelle saison de La casa de papel, LA série à voir. Heureusement qu’il y a eu le confinement, sinon je pense que je serai encore à me demander si je vais la regarder ou non. Je me suis vite laissée prendre par l’intrigue : un braquage millimétré, dont le Professeur a anticipé la moindre des réactions de la police. Je n’ai pas vu passer la première partie malgré un premier épisode longuet. Si j’avais dû me faire un avis avec ce seul épisode, je serai partie voir ailleurs ! Mais dès le deuxième épisode, la série possède un (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 2

Dans la partie 2, je me suis lassée des digressions, des flashbacks où j’ai eu la nette impression qu’ils étaient là pour combler le vide de l’avancée du braquage et un statu quo dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Mais les romances à l’eau de rose m’ont plus que blasée. Même si le final est plutôt réussi. La casa de papel, malgré ses défauts, a le mérite de nous rendre accro et de nous intriguer suffisamment pour que l’on veuille continuer à regarder pour connaître le dénouement final. (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue. Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, il poursuit un tueur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles