Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

136 livres notés

138 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La mort est parfois préférable - Sacha Erbel

Dans La mort est parfois préférable, nous découvrons Yan, une flic de la PJ de Lille. Si en apparence, elle reste forte et effectue son travail consciencieusement, Yan souffre et prend de plus en plus d’anti-douleurs pour apaiser « l’Araignée » qui la ronge de plus en plus. Elle va devoir aller au-delà de la souffrance, de la maladie pour élucider le meurtre d’un grand reporter. En parallèle, son ami et équipier, Brath, va devoir comprendre comment deux personnes peuvent se suicider par décapitation de manière assez particulière. La mort est parfois préférable est un polar psychologique. Les enquêtes (...)

Lire la suite

Comme une image - Magali Collet

A chacun de ses romans, Magali Collet se renouvelle tout en restant dans le roman noir. Avec Comme une image, elle aborde l’histoire d’une enfant, en apparence angélique que tous (professeurs, parents, voisins) louent en permanence, la citant en exemple et enfant modèle. Mais que cache cette perfection en façade ? Croyez-moi, on n’est pas préparé à découvrir l’histoire de Lalie. Lorsque sa famille éclate, avec le départ du père avec sa maîtresse enceinte, le véritable visage de Lalie se révèle. Derrière la petite sage, se cache un être démoniaque (une sorte de Chucky bien flippant) dénué d’émotion, (...)

Lire la suite

Le Carnet des rancunes - Jacques Expert

Je me suis toujours vue comme une personne rancunière mais avec Sébastien Desmichelles, personnage principal de Le carnet des rancunes de Jacques Expert (Audiolib), j’ai trouvé mon maître. Depuis une vingtaine d’années, Sébastien tient son carnet des rancunes, un carnet où il note chaque offense, affront que l’on lui fait. A ses cinquante ans, l’heure de la vengeance a sonné. Chaque personne citée dans son carnet subira une vengeance à la hauteur de la blessure infligée à Sébastien. Jusqu’à la vengeance ultime, celle qui coûtera la vie à celui qui lui a fait le plus de mal… Si les premiers chapitres sont (...)

Lire la suite

Au service secret de Marie-Antoinette : Les Fourberies d’escarpin - Frédéric Lenormand

Les fourberies d’escarpin se déroule sous le règne de Louis XVI et la reine Marie-Antoinette vaque à ses occupations de souveraine tout en dépensant sans compter l’argent de l’état pour aménager la bergerie du Petit Trianon. Jusqu’au moment où le chevalier d’Eon se retrouve soupçonné de meurtre. Avec sa modiste Rose et son coiffeur Léonard, ils vont mener l’enquête et tenter de démasquer le coupable. Ce qui m’a frappé avec Les fourberies d’escarpin, c’est l’aisance de la lecture. On entre facilement dans l’histoire, et difficile de s’en défaire sans avoir lu une bonne paire de pages ! L’auteur, Frédéric (...)

Lire la suite

Matrices - Céline Denjean

Je ne connaissais l’autrice que de nom, ayant vu bon nombre de fois passer son nom et ses romans sur les réseaux sociaux. Romans qui d’ailleurs se retrouvent dans ma wishlist, mais dont je n’avais pas franchi le pas de l’achat. Matrices commence sur les chapeaux de roue avec la fuite d’une jeune femme enceinte de 8 mois et qui se fait heurter par une camionnette au cours d’une nuit de tempête. Grièvement blessée, elle meurt quelques instants plus tard en murmurant "Escape from the car, save the others". Les deux gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou sont chargées de l’enquête sur cet (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

La première question qui survient dans notre esprit lorsque l’on commence la lecture de L’inconnu de la forêt est : qui est Wilde ? Il a été trouvé alors qu’il était encore un jeune garçon en pleine forêt. Personne ne semble capable de savoir d’où il vient, ni comment il a fait pour survivre si longtemps seul et sans aucune aide. Les années ont passé et Wilde est devenu adulte. Alors qu’une adolescente a disparu, Wilde semble être le seul à pouvoir la retrouver. Malgré tout, ces questions qui nous assaillent dès les premières pages restent très mystérieuses. Ne connaissant pas la plume de l’auteur, j’étais (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

Quand je vois passer le nom de Xavier Massé, j’ai encore en mémoire son précédent roman L’inconnue de l’équation qui m’avait totalement retournée (et surprise). Aussi, quand Joël des Editions Taurnada me propose de découvrir le dernier-né de la plume de cet auteur, je n’ai pas hésité. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec Némésis entre les mains. Dès les premières pages, Némésis donne le ton. Lorsque l’on termine le prologue, on est déjà sur les nerfs, à cran, à se demander si l’auteur a déjà écrit le pire de son roman dans les premières lignes ou s’il est capable de monter encore en puissance. Dans (...)

Lire la suite

Naija - Thierry Berlanda

Je n’explique plus mon anarchie au niveau de la découverte des sagas et autres trilogies… Si ? Bon, Naija est le premier tome de La trilogie des Cercles de Thierry Berlanda. Seulement, si j’ai eu envie de le découvrir, c’est parce que l’année dernière j’ai lu le troisième et dernier tome de la trilogie (sans avoir lu les deux premiers !). Heureusement l’auteur, très gentil, m’avait envoyé un résumé des deux premiers livres. J’ai tellement aimé l’écriture de Cerro Rico que je me suis procuré les deux premiers tomes en me disant de les lire rapidement. Bon rapidement… Un an plus tard, j’ai découvert Naija, (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Alors que je peine à me remettre de son précédent roman, Mon ombre assassine, Estelle Tharreau revient avec La peine du bourreau et nous entraîne dans le couloir de la mort aux côtés d’un ex-bourreau, condamné à mort pour avoir rendu justice lui-même en tuant cinq personnes. La peine du bourreau a une ambiance sombre, pesante où ni les bourreaux, ni les condamnés n’en sortent indemnes. L’intrigue de ce roman tourne autour du condamné à mort, Ed 0451. Il ne lui reste que quatre heures à vivre. Quatre heures au cours desquelles il peut encore espérer une grâce du gouverneur. Quatre heures durant, il va (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Chaque nouvelle sortie des Editions Taurnada est souvent une belle surprise, une découverte littéraire. Même si j’ai déjà lu un roman de Mehdy Brunet (Le Fruit de ma Colère en 2018), c’est toujours un plaisir de se plonger dans un thriller. Goliat nous embarque pour un huis clos dans une plateforme pétrolière. Au départ, la narration peut déstabiliser car l’auteur alterne les époques (entre 2013 et 2019) et on se demande comment toutes ces situations avec ces personnages différents vont s’imbriquer. Néanmoins, en coupant ses chapitres de manière à garder du suspens à la fin, on ne peut s’empêcher de (...)

Lire la suite

Play or Die - Jacques Kluger

Dans un premier temps, j’ai été surprise par Play or die. Mais pas dans le bon sens. Puis en le regardant une seconde fois, j’ai eu un avis plus mitigé. Evidemment, si on reste collé à la version littéraire, Play or die n’a aucun intérêt. On va forcément être déçu car on ne retrouve pas tout le roman, on est plongé directement dans la quête du jeu de rôle qui va vite tourner à l’escape game mortel. Donc toute la partie Ilan n’existe pas. Il n’y a que Lucas. Donc déjà le côté psychologique sur ce personnage est supprimé. En revanche, en le prenant comme film à part entière, lequel ce serait juste inspiré (...)

Lire la suite

Inferno - Ron Howard

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown. Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine. Résumons un peu l’histoire du film Inferno : Le professeur Langdon se réveille (...)

Lire la suite

It Comes At Night - Trey Edward Shults

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment). Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps. Une (...)

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

The Circle dénonce une énième dérive de l’Homme dès qu’il se retrouve avec un bon outil dans les mains, il va tenter d’en tirer un maximum d’avantages. Dans ce film, les dérives sont l’utilisation des nouvelles technologies avec mauvais escient. Dans le monde de The Circle, une entreprise qui se situe entre Google et Facebook, tenue par un Tom Hanks énigmatique, les réseaux sociaux ont franchi la limite où la vie privée n’existe plus et où tous nos faits et gestes sont observés par des millions de personnes. La mise en scène est très efficace, elle place le spectateur en voyeur, ainsi le grand écran du (...)

Lire la suite

Da Vinci code

Comme souvent quand on regarde une adaptation cinématographique, on est déçu par rapport au livre. Seulement, cette fois-ci, c’est une agréable surprise que j’ai eue en regardant Da Vinci Code. Avant de vous enflammer, oui, il y a des différences avec le livre, et la fin c’est clairement de foutage de gamelle. Mais pour le reste, l’intrigue se tient et reste plus ou moins fidèle au livre. L’ambiance est très bien retranscrit et la musique de Hans Zimmer sublime. Le réalisateur, Ron Howard (un réalisateur que j’aime beaucoup d’ailleurs) maîtrise très bien le sujet des religions et des symboles car il (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - saison 3

Malgré une deuxième partie un peu moins prenante que la première, je me lance les yeux fermés dans la troisième partie de cette série dont tout le monde parle. On retrouve nos petits braqueurs dans une retraite sympathique dans des lieux paradisiaques. Si le premier épisode de la première partie était long et m’aurait fait manqué la série entière, le premier de la partie 3 est dégoulinant de mièvrerie et de faux-romantisme… Bref, je me suis dit que c’était parti sur le même schéma, donc je m’accroche et regarde la suite. Mais en fait, si le second braquage a lieu c’est pour libérer Rio qui avait eu la (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 2

Dans la partie 2, je me suis lassée des digressions, des flashbacks où j’ai eu la nette impression qu’ils étaient là pour combler le vide de l’avancée du braquage et un statu quo dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Mais les romances à l’eau de rose m’ont plus que blasée. Même si le final est plutôt réussi. La casa de papel, malgré ses défauts, a le mérite de nous rendre accro et de nous intriguer suffisamment pour que l’on veuille continuer à regarder pour connaître le dénouement final. (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 1

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu passer des publicités annonçant la nouvelle saison de La casa de papel, LA série à voir. Heureusement qu’il y a eu le confinement, sinon je pense que je serai encore à me demander si je vais la regarder ou non. Je me suis vite laissée prendre par l’intrigue : un braquage millimétré, dont le Professeur a anticipé la moindre des réactions de la police. Je n’ai pas vu passer la première partie malgré un premier épisode longuet. Si j’avais dû me faire un avis avec ce seul épisode, je serai partie voir ailleurs ! Mais dès le deuxième épisode, la série possède un (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue. Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, il poursuit un tueur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles