Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

136 livres notés

138 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

6 séries TV notées

4 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La mort est parfois préférable - Sacha Erbel

Dans La mort est parfois préférable, nous découvrons Yan, une flic de la PJ de Lille. Si en apparence, elle reste forte et effectue son travail consciencieusement, Yan souffre et prend de plus en plus d’anti-douleurs pour apaiser « l’Araignée » qui la ronge de plus en plus. Elle va devoir aller au-delà de la souffrance, de la maladie pour élucider le meurtre d’un grand reporter. En parallèle, son ami et équipier, Brath, va devoir comprendre comment deux personnes peuvent se suicider par décapitation de manière assez particulière. La mort est parfois préférable est un polar psychologique. Les enquêtes (...)

Lire la suite

Comme une image - Magali Collet

A chacun de ses romans, Magali Collet se renouvelle tout en restant dans le roman noir. Avec Comme une image, elle aborde l’histoire d’une enfant, en apparence angélique que tous (professeurs, parents, voisins) louent en permanence, la citant en exemple et enfant modèle. Mais que cache cette perfection en façade ? Croyez-moi, on n’est pas préparé à découvrir l’histoire de Lalie. Lorsque sa famille éclate, avec le départ du père avec sa maîtresse enceinte, le véritable visage de Lalie se révèle. Derrière la petite sage, se cache un être démoniaque (une sorte de Chucky bien flippant) dénué d’émotion, (...)

Lire la suite

Le Carnet des rancunes - Jacques Expert

Je me suis toujours vue comme une personne rancunière mais avec Sébastien Desmichelles, personnage principal de Le carnet des rancunes de Jacques Expert (Audiolib), j’ai trouvé mon maître. Depuis une vingtaine d’années, Sébastien tient son carnet des rancunes, un carnet où il note chaque offense, affront que l’on lui fait. A ses cinquante ans, l’heure de la vengeance a sonné. Chaque personne citée dans son carnet subira une vengeance à la hauteur de la blessure infligée à Sébastien. Jusqu’à la vengeance ultime, celle qui coûtera la vie à celui qui lui a fait le plus de mal… Si les premiers chapitres sont (...)

Lire la suite

Au service secret de Marie-Antoinette : Les Fourberies d’escarpin - Frédéric Lenormand

Les fourberies d’escarpin se déroule sous le règne de Louis XVI et la reine Marie-Antoinette vaque à ses occupations de souveraine tout en dépensant sans compter l’argent de l’état pour aménager la bergerie du Petit Trianon. Jusqu’au moment où le chevalier d’Eon se retrouve soupçonné de meurtre. Avec sa modiste Rose et son coiffeur Léonard, ils vont mener l’enquête et tenter de démasquer le coupable. Ce qui m’a frappé avec Les fourberies d’escarpin, c’est l’aisance de la lecture. On entre facilement dans l’histoire, et difficile de s’en défaire sans avoir lu une bonne paire de pages ! L’auteur, Frédéric (...)

Lire la suite

Matrices - Céline Denjean

Je ne connaissais l’autrice que de nom, ayant vu bon nombre de fois passer son nom et ses romans sur les réseaux sociaux. Romans qui d’ailleurs se retrouvent dans ma wishlist, mais dont je n’avais pas franchi le pas de l’achat. Matrices commence sur les chapeaux de roue avec la fuite d’une jeune femme enceinte de 8 mois et qui se fait heurter par une camionnette au cours d’une nuit de tempête. Grièvement blessée, elle meurt quelques instants plus tard en murmurant "Escape from the car, save the others". Les deux gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou sont chargées de l’enquête sur cet (...)

Lire la suite

Seule la haine - David Ruiz Martin

Dans ce roman, Eliott, un adolescent de quinze ans, tient en joue celui qu’il pense être responsable de la mort de son demi-frère : Larry Barney, le psychologue. Seuls dans son cabinet, Larry va devoir écouter et tenter de comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’Eliott et s’il va aller jusqu’à le tuer pour rendre justice à son frère, Simon, qui s’est suicidé six mois plus tôt. Le récit de Seule la haine est écrite à la première personne, du point de vue de Larry. Nous sommes littéralement plongés aux côtés du psychologue dont le contrôle de la situation lui a totalement échappé. Eliott lui relate une (...)

Lire la suite

Annabelle - Lina Bengtsdotter

Première lecture d’un roman suédois avec Annabelle de Lina Bengtsdotter. A vrai dire, je n’aurais pas eu l’idée de lire ce roman, si je n’avais pas reçu le second tome des enquêtes de Charlie Lager, Francesca, pour le Prix des lecteurs. Dans Annabelle, une jeune fille de dix-sept ans disparaît. Est-ce une fugue ? Une mauvaise rencontre ? Un suicide ? Des enquêteurs de Stockholm sont envoyés dont Charlie Lager, une trentenaire assez solitaire au bord de la rupture. Comble de tout cela ? Charlie est originaire de Gullspång, le village où elle doit mener l’enquête. Entre réminiscences du passé, enquête (...)

Lire la suite

Francesca - Lina Bengtsdotter

Après avoir dévoré Annabelle pour me plonger dans l’ambiance du polar suédois, j’ai enchaîné avec la lecture de Francesca de Lina Bengtsdotter, la second enquête de Charlie Lager à Gullspång, cette fois pour la sélection polar du Prix des lecteurs. Quelques mois ont passé depuis l’enquête sur la disparition d’Annabelle. Charlie est rentrée à Stockholm où ses problèmes de boissons dérangent de plus en plus son supérieur. C’est après avoir reçu un appel de son amie d’enfance Suzanne, que Charlie plie bagage et retourne à Gullspång pour l’aider. C’était sans compter sur son côté flic qui ne peut se mettre en (...)

Lire la suite

Et pour le pire - Noël Boudou

Dans ce roman, nous découvrons Vincent, un octogénaire grincheux qui n’aspire plus qu’à une chose : se venger des assassins de sa douce et bien-aimée épouse, Bénédicte, survenue vingt ans plus tôt. Vingt ans, ça peut paraître long, mais Vincent a tout son temps et le jour de la libération des coupables approche ! D’autant plus que Vince va avoir du soutien inattendu… Mais est-ce aussi facile que cela de se venger ? Evidemment tout ce qu’il y a dans ce roman n’est pas crédible. Notamment l’arrivée des voisins de Vincent et leur implication dans son plan de vengeance. Ce détail mis à part, on se délecte à la (...)

Lire la suite

Taqawan - Eric Plamondon 

J’ai écouté Taqawan dans le cadre du Prix Audiolib 2021. Il faut dire que je ne me serai pas dirigée de moi-même vers ce livre d’Eric Plamondon, publié en papier chez Quidam Editions et Le livre de poche. Le 11 juin 1981, les Indiens Mi’gmaq de la réserve de Restigouche en Gaspésie subissent un raid brutal de 300 policiers de la Sûreté du Québec, qui ont ordre de confisquer leurs filets de pêche. L’opération déclenche une émeute, qui elle-même provoque une répression policière disproportionnée, et une crise politique. Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’imposer des quotas de pêche de saumon aux Indiens, (...)

Lire la suite

Play or Die - Jacques Kluger

Dans un premier temps, j’ai été surprise par Play or die. Mais pas dans le bon sens. Puis en le regardant une seconde fois, j’ai eu un avis plus mitigé. Evidemment, si on reste collé à la version littéraire, Play or die n’a aucun intérêt. On va forcément être déçu car on ne retrouve pas tout le roman, on est plongé directement dans la quête du jeu de rôle qui va vite tourner à l’escape game mortel. Donc toute la partie Ilan n’existe pas. Il n’y a que Lucas. Donc déjà le côté psychologique sur ce personnage est supprimé. En revanche, en le prenant comme film à part entière, lequel ce serait juste inspiré (...)

Lire la suite

Inferno - Ron Howard

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown. Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine. Résumons un peu l’histoire du film Inferno : Le professeur Langdon se réveille (...)

Lire la suite

It Comes At Night - Trey Edward Shults

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment). Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps. Une (...)

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

The Circle dénonce une énième dérive de l’Homme dès qu’il se retrouve avec un bon outil dans les mains, il va tenter d’en tirer un maximum d’avantages. Dans ce film, les dérives sont l’utilisation des nouvelles technologies avec mauvais escient. Dans le monde de The Circle, une entreprise qui se situe entre Google et Facebook, tenue par un Tom Hanks énigmatique, les réseaux sociaux ont franchi la limite où la vie privée n’existe plus et où tous nos faits et gestes sont observés par des millions de personnes. La mise en scène est très efficace, elle place le spectateur en voyeur, ainsi le grand écran du (...)

Lire la suite

Da Vinci code

Comme souvent quand on regarde une adaptation cinématographique, on est déçu par rapport au livre. Seulement, cette fois-ci, c’est une agréable surprise que j’ai eue en regardant Da Vinci Code. Avant de vous enflammer, oui, il y a des différences avec le livre, et la fin c’est clairement de foutage de gamelle. Mais pour le reste, l’intrigue se tient et reste plus ou moins fidèle au livre. L’ambiance est très bien retranscrit et la musique de Hans Zimmer sublime. Le réalisateur, Ron Howard (un réalisateur que j’aime beaucoup d’ailleurs) maîtrise très bien le sujet des religions et des symboles car il (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - saison 3

Malgré une deuxième partie un peu moins prenante que la première, je me lance les yeux fermés dans la troisième partie de cette série dont tout le monde parle. On retrouve nos petits braqueurs dans une retraite sympathique dans des lieux paradisiaques. Si le premier épisode de la première partie était long et m’aurait fait manqué la série entière, le premier de la partie 3 est dégoulinant de mièvrerie et de faux-romantisme… Bref, je me suis dit que c’était parti sur le même schéma, donc je m’accroche et regarde la suite. Mais en fait, si le second braquage a lieu c’est pour libérer Rio qui avait eu la (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 2

Dans la partie 2, je me suis lassée des digressions, des flashbacks où j’ai eu la nette impression qu’ils étaient là pour combler le vide de l’avancée du braquage et un statu quo dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne. Mais les romances à l’eau de rose m’ont plus que blasée. Même si le final est plutôt réussi. La casa de papel, malgré ses défauts, a le mérite de nous rendre accro et de nous intriguer suffisamment pour que l’on veuille continuer à regarder pour connaître le dénouement final. (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 1

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai vu passer des publicités annonçant la nouvelle saison de La casa de papel, LA série à voir. Heureusement qu’il y a eu le confinement, sinon je pense que je serai encore à me demander si je vais la regarder ou non. Je me suis vite laissée prendre par l’intrigue : un braquage millimétré, dont le Professeur a anticipé la moindre des réactions de la police. Je n’ai pas vu passer la première partie malgré un premier épisode longuet. Si j’avais dû me faire un avis avec ce seul épisode, je serai partie voir ailleurs ! Mais dès le deuxième épisode, la série possède un (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue. Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, il poursuit un tueur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles