Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

71 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

5 films notés

6 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Complot - Nicolas Beuglet

Comme j’avais découvert l’univers de Nicolas Beuglet en livre audio avec Le cri, j’ai voulu poursuivre la bibliographie de cet auteur de la même manière avec l’écoute de Complot qui est également lu par Olivier Prémel. Dans Complot, nous retrouvons Sarah Geringen, quarantenaire, vivant sur l’îlot de Grimsøya, au nord de la Norvège, aux côtés de Christopher, ex-reporter de guerre, reconverti en journaliste scientifique et père adoptif de Simon, que l’on avait rencontré dans Le cri et l’affaire 488. Alors que Sarah semble envisagé un avenir plus serein avec Chris et Simon, le lieutenant-colonel Paulen (...)

Lire la suite

Mensonge - J.P Delanay

Il y a deux ans, j’avais eu l’occasion de lire La Fille d’Avant du même auteur et je me souviens que j’avais été captivée par la plume de l’écrivain, d’autant plus que par l’intrigue. Lorsque j’ai su que J. P. Delaney publiait un nouveau roman, je ne me suis pas fait prier pour le découvrir ! Mensonge s’ouvre sur une chambre d’hôtel, où une personne est allongée sur le lit, le visage masqué par un drap. La femme de ménage soulève le drap et découvre une femme, morte, avec des traces de violences. Puis, nous faisons la connaissance de Claire Wright, une jeune comédienne au passé douloureux. Elle fuit Londres (...)

Lire la suite

Une fille en danger - Cara Vitto

Dans ce thriller fantastique, nous suivons Aléna, une jeune femme au comportement quel que peu angoissé et étrange. Alors qu’elle doit se rendre chez son défunt père pour trier les affaires, Aléna fait une crise d’angoisse qui lui rappelle son enfance lorsqu’elle était enfermée nuit et jour et où les relations avec l’extérieur étaient inexistantes. Quel est cet étrange mal dont elle semble frappée ? Comment ses parents ont-ils pu la traiter ainsi alors qu’ils l’aimaient plus que tout ? En parallèle, Gérard, un détective privé travaillant avec la DGSI, enquête sur un double meurtre dans la capitale (...)

Lire la suite

Le jour des morts - Nicolas Lebel

Je venais de terminer Dans la brume écarlate lorsque mon chemin a recroisé celui de Nicolas Lebel en juillet dernier sur la plage du Touquet. A Sens, il avait été dévalisé de Le jour des morts et son Empoisonneuse. Cet engouement m’a interpellée et j’ai profité de la présence du livre à Polartifice pour me le procurer et comprendre pourquoi l’Empoisonneuse fascinait autant. Je ne pensais pas dire cela d’un roman qui relate la vendetta d’une tueuse en série, mais Le jour des morts est très divertissant et hilarant. Les deux premiers chapitres montrent le contraste entre l’enquête à venir de Mehrlicht avec (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Le manteau de neige est le premier roman de Nicolas Leclerc. Pour une première publication, ça envoie du lourd. C’est une plume très prometteuse et dont je me ferai un plaisir de découvrir les prochains écrits ! Le manteau de neige nous plonge dans l’histoire familiale des Devillers. Entre une ambiance pesante, angoissante avec des pointes de terreur, nous sommes plongés dans les montagnes Jurassiennes, dans le froid de l’hiver. Katia est une adolescente atteinte d’une maladie : l’haptophobie, elle n’accepte aucun contact physique. A cela va s’ajouter un nouveau problème : elle voit des fantômes et (...)

Lire la suite

Gataca - Franck Thilliez

[GATACA] fait partie d’un diptyque sur la violence avec son prédécesseur, Le Syndrome [E]. Néanmoins comme chaque enquête de Sharko et Henebelle, on peut le lire indépendamment des autres (même si c’est toujours appréciable de connaître toute l’histoire et les épreuves que les personnages ont déjà traversées). L’histoire de [GATACA] commence un an après la fin du Syndrome [E]. Lucie doit se remettre de la perte de ses jumelles, elle a quitté la police et vivote de petits boulots. Jusqu’au jour où le meurtrier de sa chair se suicide en prison. Chasser le naturel, il revient au galop. Lucie veut comprendre (...)

Lire la suite

AtomKa - Franck Thilliez

Après Le Syndrome [E] et [GATACA], nous retrouvons le duo Sharko / Henebelle pour une nouvelle enquête. Alors que pour certains livres de cette série on n’est pas obligé d’avoir lu les tomes précédents, pour Atom[ka], il est nécessaire de connaître le passé de nos personnages, surtout en ce qui concerne Franck Sharko et ses deux premières enquêtes Train d’enfer pour Ange rouge et Deuils de miel. En effet, en plus de l’enquête principale, Franck va être confronté au disciple de l’Ange rouge et de nombreuses références à ces deux enquêtes vont être faites. D’ailleurs cette enquête parallèle a commencé (...)

Lire la suite

Angor - Franck Thilliez

[Angor] se déroule quelques mois après l’intrigue de Atom[ka], en plein été caniculaire. Alors que Lucie et Franck pouponne leurs jumeaux, Jules et Adrien, une enquête va une fois de plus les emmener aux quatre coins de la France, et même en Argentine et en Espagne. De plus, un nouveau personnage fait son apparition et va croiser le chemin de nos deux lieutenants du 36, Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve d’Ascq, qui suite à sa transplantation cardiaque, va se mettre sur les traces de son donneur. Une fois encore, Franck Thilliez multiplie les personnages et quand on pense l’enquête résolue, il (...)

Lire la suite

Lésions intimes - Christophe Royer

Si on connaît pas encore Christophe Royer, avec la sortie de Lésions intimes, on va vite en entendre parler ! Dès les premières pages, nous sommes plongés dans son univers sombre, glauque, pervers (âmes sensibles s’abstenir !). Tout au long du récit, la tension est palpable, elle va crescendo au fil des pages. Aux côtés de Nathalie, nous entrons dans un monde de proxénétisme, de pédophilie, où se retrouve une réalité insoutenable. Comme souvent dans ce genre de roman, le personnage principal (Nathalie) en impose malgré son statut de femme-policier. Elle a du cran, ne lâche rien et flirte (...)

Lire la suite

Récidive - Sonja Delzongle

J’ai mis un peu plus de temps à me plonger dans le troisième et dernier tome concernant Hanah Baxter. Néanmoins, c’était celui que j’attendais le plus. Cette fois-ci, Hanah doit mener l’enquête dans son propre passé. Alors qu’une douleur à l’omoplate se réveille au moment où son géniteur sort de prison, Hanah se découvre un passé qu’elle avait oublié. Il n’en faut pas moins pour que la profileuse retourne sur les traces de son enfance oubliée, refoulée. En parallèle, on suit le père de Hanah à partir de sa sortie de prison. Vingt-cinq ans d’emprisonnement ont suffi à nourrir une haine et un désir de se venger (...)

Lire la suite

Play or Die - Jacques Kluger

Dans un premier temps, j’ai été surprise par Play or die. Mais pas dans le bon sens. Puis en le regardant une seconde fois, j’ai eu un avis plus mitigé. Evidemment, si on reste collé à la version littéraire, Play or die n’a aucun intérêt. On va forcément être déçu car on ne retrouve pas tout le roman, on est plongé directement dans la quête du jeu de rôle qui va vite tourner à l’escape game mortel. Donc toute la partie Ilan n’existe pas. Il n’y a que Lucas. Donc déjà le côté psychologique sur ce personnage est supprimé. En revanche, en le prenant comme film à part entière, lequel ce serait juste inspiré (...)

Lire la suite

Inferno - Ron Howard

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown. Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine. Résumons un peu l’histoire du film Inferno : Le professeur Langdon se réveille (...)

Lire la suite

Da Vinci code

Comme souvent quand on regarde une adaptation cinématographique, on est déçu par rapport au livre. Seulement, cette fois-ci, c’est une agréable surprise que j’ai eue en regardant Da Vinci Code. Avant de vous enflammer, oui, il y a des différences avec le livre, et la fin c’est clairement de foutage de gamelle. Mais pour le reste, l’intrigue se tient et reste plus ou moins fidèle au livre. L’ambiance est très bien retranscrit et la musique de Hans Zimmer sublime. Le réalisateur, Ron Howard (un réalisateur que j’aime beaucoup d’ailleurs) maîtrise très bien le sujet des religions et des symboles car il (...)

Lire la suite

The Circle - James Ponsoldt

The Circle dénonce une énième dérive de l’Homme dès qu’il se retrouve avec un bon outil dans les mains, il va tenter d’en tirer un maximum d’avantages. Dans ce film, les dérives sont l’utilisation des nouvelles technologies avec mauvais escient. Dans le monde de The Circle, une entreprise qui se situe entre Google et Facebook, tenue par un Tom Hanks énigmatique, les réseaux sociaux ont franchi la limite où la vie privée n’existe plus et où tous nos faits et gestes sont observés par des millions de personnes. La mise en scène est très efficace, elle place le spectateur en voyeur, ainsi le grand écran du (...)

Lire la suite

It Comes At Night - Trey Edward Shults

Après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à un film d’épouvante et rien de plus. Finalement, c’est une bonne surprise puisque ce film s’inscrit plus dans le genre des thrillers (avec des touches horrifiques évidemment). Bien que le point de départ ne soit pas très original (une énième pandémie qui décime la race humaine), It comes at night marque la différence en se circonscrivant à un unique lieu. Il s’agit donc d’un film de contamination en vase clos Le ton est donné dès la première scène, où l’on voit un homme atteint d’une étrange maladie que sa famille élimine puis brûle le corps. Une (...)

Lire la suite

Trauma - saison 1

Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue. Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, il poursuit un tueur (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles