Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Naija - Thierry Berlanda

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un industriel de l’agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses. Que cache ce crime d’une cruauté inédite ? Qui l’a commandité et pourquoi ? Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l’unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur enquête les met sur la piste de trois tueuses, de Paris jusqu’au Nigeria, à Lagos, cité tentaculaire surpeuplée où règne la loi du plus fort.

Que dissimulent les tours de verre High Tech du géant Histal, mystérieux groupe scientifique et industriel international ? Quelles sont ces « Tenues jaunes » au physique parfait qui accueillent les visiteurs ? Trafic d’organes, manipulations génétiques, hybridations monstrueuses, nanotechnologies ultraperformantes... les deux agents vont de surprise en découverte. Confrontés à ce « nouveau monde », à la fois repoussant et plein d’attraits, quel sera leur choix ? Le combattront-ils à tout prix ou se laisseront-ils séduire ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mama1326 26 juin 2022
    Naija - Thierry Berlanda

    Naija, c’est le Nigeria, Mais auparavant, c’est en France que débute Naija, avec comme point de départ une enquête policière à la facture faussement classique, et menée par un duo improbable.

    Jacques Salmon et Justine Barcella sont deux agents de la cellule ultra-secrète Titan. Lui est un vieux briscard rompu aux missions de barbouzes. Elle est une redoutable militaire cachant derrière son physique de mannequin une détermination à toute épreuve et une passion pour l’action.

    Finalement, c’est en philosophe que Thierry Berlanda dresse le tableau d’une humanité cynique menacée par des sciences débarrassées de toute éthique. Un danger immense et terrifiant nous menace, nous prévient en substance l’écrivain qui conclue Naija sur le sol européen. le dénouement de ce roman aux multiples mutations permet à l’auteur, dans les dernières pages, de prendre une nouvelle fois le lecteur à contre-pied, qui aura été manipulé jusqu’au bout par ce thriller mené tambour battant.

  • Des plumes et des livres 7 novembre 2020
    Naija - Thierry Berlanda

    Je n’explique plus mon anarchie au niveau de la découverte des sagas et autres trilogies… Si ? Bon, Naija est le premier tome de La trilogie des Cercles de Thierry Berlanda. Seulement, si j’ai eu envie de le découvrir, c’est parce que l’année dernière j’ai lu le troisième et dernier tome de la trilogie (sans avoir lu les deux premiers !). Heureusement l’auteur, très gentil, m’avait envoyé un résumé des deux premiers livres. J’ai tellement aimé l’écriture de Cerro Rico que je me suis procuré les deux premiers tomes en me disant de les lire rapidement.

    Bon rapidement… Un an plus tard, j’ai découvert Naija, mais on va attendre pour Jurong Island. En fait, je vais faire durer le plaisir de cette manière !

    Naija est un techno-thriller glaçant qui va nous faire voyager. Nous faisons la connaissance (bon je les connaissais déjà mais on va faire comme si…) de Jacques Salmon et Justine Barcella, les deux uniques membres de l’unité Titan, qui sont en pleine enquête sur l’agression du multimillionnaire dans l’industrie agroalimentaire, Jean Fabre-Sémard. Ce dernier a été retrouvé dans une bétaillère, au milieu des vaches, dans un état proche de la mort. Ce qui peut paraître pour une banale agression, digne d’un règlement de compte, va conduire l’unité Titan vers des secrets plus graves et plus grands que les deux acolytes ne peuvent imaginer…

    Si par habitude, je connais beaucoup la plume de Thierry Berlanda pour des polars disons classiques (mais captivants !), La Trilogie des Cercles est beaucoup plus sombre et violente.

    Thierry Berlanda nous plonge aux côtés de ses personnages, l’utilisation du présent n’y est sans doute pas étranger et l’inclusion des pensées de ses personnages au cœur de l’intrigue non plus. Ainsi, si les membres de l’unité Titan peuvent sembler froid, distant face à leurs interlocuteurs, l’accès à leurs pensées profondes nous les rendent plus humains et réalistes au regard du lecteur.

    L’intrigue de Naija est complexe puisqu’elle aborde de nombreux thèmes et pourtant, tout s’imbrique parfaitement, tout est clair. Le roman étant composé de trois parties, la tension monte au fil que les pages se tournent pour atteindre le climax dans la dernière partie. Jusqu’à la fin, le lecteur est surpris à la vue des nombreux retournements de situation.

    Bref, comme je m’y attendais, Naija a été une excellente lecture que je recommande chaudement si vous ne connaissez pas encore cette trilogie de Thierry Berlanda.

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2020/11/07/naija-thierry-berlanda/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.