Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice compulsive, des goûts éclectiques, avec une grosse préférence pour les polars. Quand j’aime un auteur, je lis l’ensemble de sa biblio.

LIVRES

1 livre à lire

9 livres lus

13 livres notés

24 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Hugo Randson : Le secret de l’émeraude - Ayore

Une très belle découverte que ce roman auto-édité. Hugo Randson est un jeune homme qui a hérité de la fortune de ses parents après qu’ils aient été assassinés sous ses yeux. L’enquête n’a jamais abouti, ni trouvé la moindre piste. Hugo fait donc appel à un détective. Alors que ce dernier demande à Hugo de le rejoindre à Londres où il semble avoir trouvé une piste, Hugo découvre un troublant message à l’intérieur de l’émeraude que lui a confié sa mère. Il part alors à travers le monde accompagné d’un groupe constitué au gré des circonstances. Hugo est un personnage un poil énervant. Il est fortuné et a tendance à (...)

Lire la suite

Les loups-garous d’Argentine - Jérémy Wulc

Un roman qui se lit de bout en bout sans voir le temps passer. Arnaud est un bon flic mais qui connait un passage à vide et qui risque de perdre sa place dans la police. Un malheur n’arrivant jamais seul, Arnaud apprend que son grand-père paternel vient de décéder. Son père lui demande un coup de main pour vider la maison de son grand-père. C’est là que la vie d’Arnaud va basculer, alors qu’il va décider de partir à la recherche de la vérité sur sa famille. Pour être complètement transparente, ce n’est pas le quatrième de couverture qui m’a convaincu de lire ce livre, bien au contraire. Des romans qui (...)

Lire la suite

Rester groupés - Sophie Hénaff

Et voici de retour l’équipe du Commissaire Anne Capestan pour de nouvelles aventures. Cette joyeuse (et déjantée) équipe est toujours considérée comme une bande de parias de la police. Depuis la résolution de leur dernière affaire où ils ont impliqué un membre de la police (cf « poulets grillés »), ils sont, en plus, considérés comme des traitres par tous leurs collègues. C’est très exactement pour cette raison que le divisionnaire Buron décide de faire appel à cette brigade hors norme dans cette nouvelle affaire dont la victime est un membre de la BRI. Buron compte sur leur neutralité et sur le fait que rien (...)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

« Très bien Capestan, je vous résume la chose : on nettoie la police pour faire briller les statistiques. Les alcoolos, les brutes, les dépressifs, les flemmards, et j’en passe, tout ce qui encombre nos services mais qu’on ne peut pas virer, on le rassemble dans une brigade et on l’oublie dans un coin. Sous votre commandement. » Et voici comment la commissaire Anne Capestan se retrouve à la tête de cette brigade de bras cassés. Capestan, Merlot, Evrard, Orsini, Lebreton, Rosière, Torrez, Levitz et Dax vont s’installer dans des locaux suffisamment éloignés du 36 pour qu’on les oublie. On leur confie (...)

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Pour commencer, je voudrais dire un grand bravo pour l’immense travail de documentation qui a dû être terriblement anxiogène. Après la mort de sa fille, Virgil Solal décide de partir en guerre contre la pollution. Il kidnappe le PDG de Total et demande une rançon. Cet argent, il ne le veut pas pour lui mais pour obliger Total a pollué moins. Cela fait de lui un sujet difficile à comprendre. Voilà pourquoi, Nathan Modis, capitaine au 36, se voit associé à Diane Meyer, psycho-criminologue. Les forces de l’ordre marchent sur des œufs avec cette enquête et beaucoup comprennent l’action de Solal. Ils (...)

Lire la suite

Un jour tu paieras - Pétronille Rostagnat

C’est un très belle découverte que ce roman de Pétronille Rostagnat ! Un homme se fait assassiner en pleine nuit après avoir passé 5 ans en prison. 15 ans plus tard, 3 personnes (2 amis et une jeune femme) ont un accident de voiture en pleine nuit. Océane, une jeune étudiante, n’est pas rentrée chez elle après une soirée passée entre amis. Océane est retrouvée inconsciente dans une forêt. Et voilà, ces 3 premiers chapitres donnent le ton… Plus tard, Mathieu Murlot, étudiant en médecine, est accusé d’un double meurtre, deux jeunes hommes ont été tués par balle. Pauline Carel, avocate pénaliste aux dents (...)

Lire la suite

La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso

Bien qu’il soit un auteur à succès, je n’avais jamais lu aucun roman de Guillaume Musso. Et oui, on ne peut pas tout lire. J’ai emprunté ce roman à des amis et j’ai ainsi comblé ce manque dans ma culture littéraire. L’histoire se déroule à deux époques et les chapitres alternent entre ce qui s’est passé en 1992 et se qui se passe en 2017. En 1992, Vinka Rockwell, étudiante de 19 ans s’enfuit avec son professeur de philosophie. Elle disparaît à tout jamais. En 2017, le lycée Saint Exupéry fête ses 50 ans. A cette occasion, une réunion d’anciens élèves est organisée. Une partie du lycée (le gymnase) va être (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Clara Delattre, jeune trentenaire est retrouvée morte dans le bassin d’une piscine parisienne, les veines tranchées. Très vite l’enquête conclue logiquement à un suicide. Mais Rhonda, l’adjointe du commandant Tomar Khan, ne l’entend pas de cette oreille. Elle ne remet pas le suicide en question mais elle a à cœur d’en découvrir le motif. En parallèle à cette enquête, l’histoire relate l’arrivée d’une nouvelle procureure, Ovidie Metzger, chargée d’élucider un meurtre dont Tomar est soupçonné, et sur lequel il va devoir enquêter en off, de façon toujours aussi borderline. Celle qui pleurait sous l’eau est le (...)

Lire la suite

Hotspots - Eric Oliva

J’ai rencontré Eric Oliva au festival du polar de Vienne en novembre 2019. Je ne connaissais pas cet auteur. Lors de notre rencontre, il a gentiment pris le temps de m’expliquer et de commenter l’ensemble de sa bibliographie. Il m’a présenté Hotspots en le disant « si vous aimez l’hémoglobine, vous aimerez Hotspots ». Et il avait raison ! L’histoire débute avec une famille de restaurateurs sauvagement assassinée. C’est au groupe Klein de la PJ de Nice que l’enquête est confiée. D’autres personnes vont être assassinées sur le même mode, toujours voire plus sauvagement et à un rythme effréné. L’enquête (...)

Lire la suite

Purgatoire des innocents - Karine Giebel

Après avoir passer plusieurs années en prison, Raphaël braque une bijouterie, accompagné de son jeune frère William et de 2 complices, Christel et Frédéric. Le braquage tourne mal : un flic tué et 2 blessés, un passant et William. Raphaël a prévu une planque mais lorsqu’ils y arrivent, elle est entourée de flics. Il faut se réfugier ailleurs. William commence à sombrer, il faut faire vite. Ils arrivent dans un village où travaille une vétérinaire, Sandra. Ils l’a prennent en otage et l’obligent à les héberger et à soigner William. Sandra est mariée mais son mari, gendarme, est absent pour quelques jours. En (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles