Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Lectrice compulsive, des goûts éclectiques, avec une grosse préférence pour les polars. Quand j’aime un auteur, je lis l’ensemble de sa biblio.

LIVRES

1 livre à lire

9 livres lus

13 livres notés

24 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Hugo Randson : Le secret de l’émeraude - Ayore

Une très belle découverte que ce roman auto-édité. Hugo Randson est un jeune homme qui a hérité de la fortune de ses parents après qu’ils aient été assassinés sous ses yeux. L’enquête n’a jamais abouti, ni trouvé la moindre piste. Hugo fait donc appel à un détective. Alors que ce dernier demande à Hugo de le rejoindre à Londres où il semble avoir trouvé une piste, Hugo découvre un troublant message à l’intérieur de l’émeraude que lui a confié sa mère. Il part alors à travers le monde accompagné d’un groupe constitué au gré des circonstances. Hugo est un personnage un poil énervant. Il est fortuné et a tendance à (...)

Lire la suite

Les loups-garous d’Argentine - Jérémy Wulc

Un roman qui se lit de bout en bout sans voir le temps passer. Arnaud est un bon flic mais qui connait un passage à vide et qui risque de perdre sa place dans la police. Un malheur n’arrivant jamais seul, Arnaud apprend que son grand-père paternel vient de décéder. Son père lui demande un coup de main pour vider la maison de son grand-père. C’est là que la vie d’Arnaud va basculer, alors qu’il va décider de partir à la recherche de la vérité sur sa famille. Pour être complètement transparente, ce n’est pas le quatrième de couverture qui m’a convaincu de lire ce livre, bien au contraire. Des romans qui (...)

Lire la suite

Rester groupés - Sophie Hénaff

Et voici de retour l’équipe du Commissaire Anne Capestan pour de nouvelles aventures. Cette joyeuse (et déjantée) équipe est toujours considérée comme une bande de parias de la police. Depuis la résolution de leur dernière affaire où ils ont impliqué un membre de la police (cf « poulets grillés »), ils sont, en plus, considérés comme des traitres par tous leurs collègues. C’est très exactement pour cette raison que le divisionnaire Buron décide de faire appel à cette brigade hors norme dans cette nouvelle affaire dont la victime est un membre de la BRI. Buron compte sur leur neutralité et sur le fait que rien (...)

Lire la suite

Poulets grillés - Sophie Hénaff

« Très bien Capestan, je vous résume la chose : on nettoie la police pour faire briller les statistiques. Les alcoolos, les brutes, les dépressifs, les flemmards, et j’en passe, tout ce qui encombre nos services mais qu’on ne peut pas virer, on le rassemble dans une brigade et on l’oublie dans un coin. Sous votre commandement. » Et voici comment la commissaire Anne Capestan se retrouve à la tête de cette brigade de bras cassés. Capestan, Merlot, Evrard, Orsini, Lebreton, Rosière, Torrez, Levitz et Dax vont s’installer dans des locaux suffisamment éloignés du 36 pour qu’on les oublie. On leur confie (...)

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Pour commencer, je voudrais dire un grand bravo pour l’immense travail de documentation qui a dû être terriblement anxiogène. Après la mort de sa fille, Virgil Solal décide de partir en guerre contre la pollution. Il kidnappe le PDG de Total et demande une rançon. Cet argent, il ne le veut pas pour lui mais pour obliger Total a pollué moins. Cela fait de lui un sujet difficile à comprendre. Voilà pourquoi, Nathan Modis, capitaine au 36, se voit associé à Diane Meyer, psycho-criminologue. Les forces de l’ordre marchent sur des œufs avec cette enquête et beaucoup comprennent l’action de Solal. Ils (...)

Lire la suite

Termnus Elicius - Karine Giebel

Jeanne, 25 ans, vit dans la routine. Elle partage son logement avec sa mère dépressive, elle travaille au commissariat de Marseille où ses collègues la considèrent pour une illuminée. Elle n’a pas d’ami. Chaque soir, à 17h36, elle prend le train qui la ramène chez elle, Marseille – Istres. Elle s’assoit toujours à la même place. Un jour dans ce train, elle découvre une lettre, entre 2 sièges, qui lui est adressée. Cette lettre est signée par un mystérieux Elicius. Dans cette première lettre, Elicius lui avoue son admiration pour elle, qui habituellement passe inaperçue aux yeux de tous. Dès la deuxième (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

J’ai lu l’ensemble de la biblio d’Olivier Norek avec le même plaisir, la même envie d’aller au bout du bouquin sans m’arrêter. Mais Surface reste celui qui m’a le plus touchée, le plus émue, bouleversée. No(émie) nous emmène dans son combat de reconstruction. On s’attache à elle dès le début, on a envie de l’aider, de la soutenir. L’intrigue de Surface (le cold case) est bien menée, bien pensée. Rien n’est laissé au hasard. Tout est précis. Le style est fluide, rapide et le l’histoire est terriblement bien écrite. A lire absolument (...)

Lire la suite

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

RJ et Samantha reçoivent un appel en pleine nuit : Will s’est évadé au cours d’un transfert. RJ repart immédiatement traquer Will. Il sait qu’il n’aura qu’une envie : terminer ce qu’il a commencé. Lee qui a organisé l’évasion de Will eprouve une attirance malsaine pour les tueurs en série. Digne suite du tueur intime mais avec un peu moins de surprise.

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

Petit garçon fragile, Will rencontre Sam à l’école. Un jour Sam prend la défense de Will. Elle devient sa raison de vivre. Pour la posséder, Will va se transformer. D’agressé il devient agresseur. Il commence à violer et à tuer. le FBI se lance à sa recherche. Toujours ce même rythme effréné dans les romans de Claire Favan. Il est vraiment bon.

Lire la suite

La nuit n’est jamais complète - Niko TACKIAN

Ce roman entre thriller et fantastique se lit d’une traite. Comme les autres livres de Niko Tackian, le style est rapide et efficace. Ambiance Stephen King, on est happé par l’intrigue et on se demande jusqu’au bout où l’auteur va nous amener.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles