Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Hugo Randson : Le secret de l’émeraude - Ayore

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Hugo Randson, jeune héritier de 19 ans, est hanté par la mort de ses parents assassinés sous ses yeux alors qu’il n’était qu’un enfant. L’enquête était au point mort jusqu’à ce qu’il reçoive une missive d’un détective privé. Ce dernier lui demande de le rejoindre de toute urgence à Londres. Tandis qu’il s’apprête à se rendre dans la capitale britannique, Hugo découvre de mystérieux messages cachés à l’intérieur de l’émeraude de sa mère.
Le bijou semble attirer la convoitise d’un ennemi puissant qui oeuvre dans l’ombre. Sa quête de vérité le mènera dans d’incroyables aventures à travers un monde en pleine mutation.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Saveur Littéraire 18 mai 2021
    Hugo Randson : Le secret de l’émeraude - Ayore

    C’est à DesLivresEtMoi qu’il faut se plaindre ; la généreuse Aurélie sait piquer mon intérêt, certains titres se sont retrouvés dans mes bibliothèques grâce à sa persuasion et ses tours de magie. Le dernier roman en question est le premier d’une série consacrée à Hugo Randson, le Benjamin Gates ou Indiana Jones des années 1900. Le secret de l’émeraude, signé Ayore, ouvre le bal à un jeune aventurier qui réserve des surprises et des sourires !

    Comment dire non à pareil cadeau lorsque déjà les yeux croisent le joli minois d’une couverture élégante et attirante ? L’ambiance qui s’en dégage est en effet un bon début et une belle entrée en matière, suivi par un premier chapitre en fanfare qui dresse assez rapidement le départ d’une quête à travers les continents. Car, vous le découvrirez dès les premières pages, tout va au galop dans ce premier tome ; à la fois une bonne chose puisque le lecteur a peu le temps de se poser, et une moins bonne nouvelle parce que les événements s’imbriquent parfois bien trop vite.

    Situé en 1899, soit il y a… longtemps, on sera aussi surpris du ton contemporain employé, mêlant langage d’époque avec beaucoup de langage moderne. Si ce constat surprend au début, on se laisse en réalité prendre au jeu de cette quête. Le secret de l’émeraude est une succession de rencontres et d’associations, de dangers qui guettent à tout instant, le tout sur une écriture directe et efficace, appréciable bien que comme déjà dit, parfois trop rapide pour être crédible, c’est le cas notamment de la rencontre entre Hugo, héritier d’une belle fortune en deuil de sa famille, et Simeon, jeune historien passionné qui accepte un poil trop vite de collaborer avec la boule de nerfs, ou bien la drague quasi instantanée que fait cette même boule de nerfs à la demoiselle, dès les premières paroles.

    Voici que sous nos yeux se créé non pas un duo, mais un trio d’aventuriers qui a chacun ses failles, ses forces, ses traits d’humour et ses secrets. Hugo, Simeon et Cherry lancés sur la quête du mystère de l’émeraude et de ses origines, et on n’échappera pas à la fameuse histoire d’amour. Vous me connaissez peut-être, vous savez que je suis en général indifférente aux cœurs amoureux de jeunes amants, voire d’amants moins jeunes… ça a une fois de plus été le cas ici, et même si je saisis l’importance de la romance pour faire défiler le reste de l’intrigue, ça ne m’empêche pas de grommeler un peu à chacune de leurs scènes, surtout sachant toutes les implications de départ et celles de l’arrivée. Ceci dit, certains cœurs sont plus attendrissants que d’autres, et Simeon en particulier a su titiller mon intérêt, plus que les deux autres jeunes gens. Chouchou, lui ? Il se peut, mais n’en dites rien.

    A part donc l’histoire d’amour qui pour ma part m’a laissé totalement de marbre – quelques roulement d’yeux en moins – le trio que forment ces trois énergiques personnes est un délice d’humour et de valeurs. La dynamique de leurs interactions est en revanche un réel plaisir à lire, tout comme leur long voyage à travers l’Angleterre et les Etats-Unis pour déboucher dans un pays que l’on voit assez peu en fiction, le Panama ! Entre le voyage et les diverses rencontres, décidément, c’est certain, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

    Sentiment général à la fin de Le secret de l’émeraude ? La promesse d’une nouvelle quête prochaine après des pertes et des retrouvailles, le dénouement satisfaisant… mais quand même, il manque un brin d’étincelle concernant les personnages. Entre un Hugo arrogant aux premiers abords et une Cherry irritante jusqu’au bout, c’est bien Simeon et sa famille qui m’auront le plus touchés. Un zeste plus de tension aurait été appréciable. Enfin, la lecture reste agréable et divertissante, emplie d’explications sur divers sujets que l’on ne connaissait pas forcément, et l’auteur tient bien sa promesse d’une aventure revigorante. Verdict ? On attend le deuxième tome, pardi !

    Note : 4/5

    (https://saveurlitteraire.wordpress.com/2021/05/18/156-le-secret-de-lemeraude-ayore/)

  • Le Carnet de Peg 15 mai 2021
    Hugo Randson : Le secret de l’émeraude - Ayore

    Une très belle découverte que ce roman auto-édité.

    Hugo Randson est un jeune homme qui a hérité de la fortune de ses parents après qu’ils aient été assassinés sous ses yeux. L’enquête n’a jamais abouti, ni trouvé la moindre piste. Hugo fait donc appel à un détective. Alors que ce dernier demande à Hugo de le rejoindre à Londres où il semble avoir trouvé une piste, Hugo découvre un troublant message à l’intérieur de l’émeraude que lui a confié sa mère. Il part alors à travers le monde accompagné d’un groupe constitué au gré des circonstances.

    Hugo est un personnage un poil énervant. Il est fortuné et a tendance à penser qu’il est au-dessus des autres. Il n’est pas toujours très agréable. Et pourtant, on arrive quand même à s’attacher à lui. Le roman est rempli de personnages au caractère très différents. Ayore les a particulièrement bien travaillés. C’est également le cas des paysages, des différents lieux traversés. On s’y croirait. On voyage avec eux. Ayore mélange plusieurs styles dans son roman. Il nous porte et nous transporte à travers le monde. Un côté Indiana Jones, un côté Sherlock Holmes. Ce roman est un roman d’aventure qui ne perd pas le fil d’une énigme rondement menée. Le tout rédigé avec une plume agréable, fluide et particulièrement dynamique.
    Si vous avez envie de voyager à travers le monde et à travers le temps, n’hésitez plus !

  • DesLivresEtMoi7 10 mai 2021
    Hugo Randson : Le secret de l’émeraude - Ayore

    Si Hugo Randson est un personnage qu’il faut absolument rencontrer, ce n’est pas pour ses faux airs de Bruce Wayne, qu’il s’agira d’ailleurs vite d’oublier pour peu que l’idée nous ait effleurés. Non, c’est surtout pour l’aventure qu’il vous offre au fil de cette lecture difficile à lâcher sitôt qu’on l’a démarrée. Dans ce roman mêlant les genres avec brio, l’auteur nous propose un véritable voyage dans le temps comme dans l’espace : De Paris au Panama en passant par Londres, New York et la Nouvelle Orléans, celui-ci nous ramène ainsi à l’aube d’un XXème bigrement réaliste, à travers une intrigue cohérente et très bien construite, qui aurait sans doute mérité quelques pages supplémentaires mais qui tient tout à fait ses promesses : du mystère pour capter l’attention, de l’aventure et de l’action pour donner du rythme et maintenir le suspense, de l’histoire et des thématiques très intéressantes pour nourrir l’esprit sans nous assommer… Nous offrant ainsi un livre tout à la fois prenant et distrayant sans jamais perdre son objectif : Découvrir le secret de l’émeraude !

    Plus que dans un roman, on se retrouve dès lors embarqués dans une quête de vérité haute en couleurs, riche en émotions et pleine de suspense, en compagnie de personnages qu’on apprécie côtoyer et auxquels on a tôt fait de s’attacher… Hommes ou femmes, chacun a son caractère, ses forces et ses qualités, ses failles et ses fragilités… A commencer par notre jeune héros qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre et qu’on aimerait même retrouver par la suite. S’il peut légèrement agacer de prime abord pour sa trop grande fougue et son immaturité, c’est pour mieux le voir évoluer et devenir un homme au gré des expériences, épreuves et autres péripéties qui l’attendent au gré des chapitres. De la même manière que pour l’intrigue, plusieurs personnages auraient probablement mérité qu’on s’attarde sur eux quelques pages de plus, mais je ne doute pas qu’on puisse également retrouver certains d’entre eux pour de prochaines aventures, nous permettant dès lors d’en apprendre davantage à leur sujet !

    La plume est fluide et soignée, très agréable et facile à lire, le style assez dynamique et suffisamment efficace pour apporter du rythme sans aller trop vite, tout en restant élégant avec un vocabulaire adapté. Les chapitres sont plutôt bien découpés pour susciter l’intérêt et pousser à passer au suivant sans être freiné par leur longueur, ce qui rend ce livre s’en trouve d’autant plus attrayant et distrayant. Un dernier mot pour cette belle couverture qui a le mérite de se faire remarquer et d’éveiller la curiosité en plus d’être en parfaite adéquation avec son récit !

    En bref, c’est une très belle surprise que ce premier roman conjuguant aventure, thriller et histoire à travers une intrigue fascinante en plus d’être maîtrisée : Ce que l’on regrettera seulement, c’est finalement de l’avoir trop vite terminé !

    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/03/chroniques-2021-hugo-randson-le-secret-de-lemeraude-dayore.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.