Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

91 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Dicker bénéficie chez moi d’un grand capital sympathie parce que je lui dois de nombreuses heures de pur plaisir de lecture et parce que La vérite sur l’Affaire Harry Québert est certainement le livre que j’ai le plus conseillé à des non-lecteurs pour leur donner le goût de lire. En général ça fait mouche, ils adorent et m’en redemandent. Heureusement, je peux alors leur conseiller Le livre des Baltimore tout aussi addictif. Mais après ça, ça commence à coincer. La Disparition de Stephanie Mailer, sorti il y a 2 ans, a commencé à accumuler les travers avec une intrigue montée en épingle et des (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Chronique de la mauvaise foi, bonjour ! Aujourd’hui je vous fais un retour sur un polar que je n’ai pas réussi à terminer. Et dans le domaine des polars ça commence à être un peu une habitude chez moi. Rien que le mot "polar" commence d’ailleurs à me filer doucement de l’urticaire. Je crois que je suis en train de développer une sorte d’allergie à la flicaille de service qui enquête sur des meurtres à l’aide de médecins légistes qui cherchent désespérément à déterminer le jour du décès et de profileurs qui jouent aux devinettes pour tenter de cerner la personnalité du tueur. Oh mais zut, je viens de vous (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Quelle surprise ! Que d’étincelles ! La seule raison qui m’ait poussé à écouter ce livre c’est le choix de la narratrice que j’adore et que j’écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu’elle pourrait me lire l’intégral de Christine Angot que j’y trouverais de l’intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème ! Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d’écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m’a captivée de la première à la (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal. Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Le syndrome de Croyde - Marc Welinski

Quinquagénaire aussi brillante que séduisante, Agnès est en train de mener les parfums Destut à la consécration internationale. Naturellement, un poste de Directrice générale nécessite de faire quelques sacrifices et c’est son mari Dany qui en fait les frais. Alors que son épouse est à l’apogée de sa carrière, lui, l’informaticien au chômage ne sort plus du creux de la vague. Mais Dany sait se montrer bon joueur, il se prête au jeu des mondanités pour soutenir Agnès, il fait taire la pointe de jalousie qui sommeille en lui et souhaite de toutes ses forces la réussite de sa moitié. Même si le couple traverse (...)

Lire la suite

Un long retour - Louise Penny

PAU-MEE ! Voilà qui résume parfaitement le début de ma lecture. Paumée comme jamais je ne l’ai été avec un bouquin jusque-là. Faut dire qu’en règle générale, je commence les séries par le premier tome, ça aide pas mal à comprendre qui est qui. Mais là, pas le choix, Un long retour de Louise Penny est une lecture imposée pour le Grand prix des lectrices Elle, catégorie polar. Si j’en crois Wikipedia, il s’agit du dixième tome des aventures de l’inspecteur-chef Armand Gamache ce qui veut dire que j’ai loupé neuf wagons avant de monter dans le train, rien que ça. Je comprends mieux pourquoi je n’ai absolument (...)

Lire la suite

Origines - Franck Thilliez

C’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour cette nouvelle de Franck Thilliez. Présenté comme étant à la fois un conte philosophique et un récit fantastique, ce texte est surtout d’un réalisme saisissant. Je défie quiconque de parvenir à garder la distance de rigueur face à ce qui pourrait bien ressembler à une prophétie. Cette nouvelle est tellement angoissante qu’elle me semble même contre-indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes parents. C’est dire si elle dérange… L’action se situe dans la nuit du 31 décembre 1999, au moment du passage à l’an 2000. Alors que certains s’apprêtent à fêter le (...)

Lire la suite

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Dernier titre lu dans le cadre du prix des nouvelles voix du polar, Femme sur écoute est sans aucun doute celui qui se rapproche le plus de la définition même du polar. Grâce au passé de son auteur, ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, on a la chance de lire un roman qui semble parfaitement véridique. Tout sonne juste, rien ne paraît surjoué, depuis les dialogues entre flics jusqu’à ceux, plus casse-gueule en général, entre malfrats. Et c’est ce côté immersif, presque documentaire, qui m’a vraiment plus dans ce roman. En plus de suivre une intrigue bien menée, j’ai eu le (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Ça y est, je tiens mon vainqueur pour le prix étranger des Nouvelles voix du polar 2019 ! J’ai même frôlé le coup de cœur pour ce thriller psychologique qui surfe sur le trouble de la personnalité narcissique : fascinant ! Pendant plus de 350 pages j’ai cherché à comprendre ce qui avait bien pu arriver à Emma, disparue depuis 3 ans avec sa sœur Cass et qui, contrairement à elle, n’a pas refait surface un beau matin devant la porte de sa mère. Pourquoi les filles que l’on croyait enlevées voire assassinées se sont-elles enfouies du jour au lendemain ? En quoi la personnalité déviante de leur mère a-t-elle (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles