Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Adultes - Caroline Hulse

Vous savez quelle est la pire idée quand on est séparé du père de son enfant ? Décider de passer Noël ensemble, avec les nouveaux conjoints, pour le bien de la petite. Demandez à Claire, elle vous le confirmera… Au départ, quand elle avait monté ce plan avec Matt, son ex, l’objectif lui semblait louable : offrir à leur fille un Noël avec ses deux parents. Mais avec le recul et un accident dramatique à la clé, il faut bien avouer que ça n’était pas tout à fait le réveillon qu’elle avait espéré pour sa petite Scarlett. Déjà qu’à la base Scarlett détestait Alex, la nouvelle copine de son père… Et que dire de (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

"Chère Mylène, je te remercie de m’avoir offert la possibilité de lire La belle-mère mais je suis au regret de t’annoncer que j’ai abandonné cette lecture." C’est en substance ce que je comptais écrire à la charmante Mylène des éditions l’Archipel après avoir lu une dizaine de pages de ce thriller domestique. Je ne sais pas si vous faites pareil mais il m’arrive très souvent de commencer à formuler dans ma tête quelques lignes de ma chronique en pleine lecture et cette fois, ça avait tellement mal démarré entre ce livre et moi que j’en étais déjà à élaborer ma lettre d’abandon. Je me voyais lire un énième (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n’en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J’espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J’y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l’ordre que j’attendais. La Maison, c’est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C’est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu’il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d’autres enfants prendre possession des (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Premier roman achevé en dix jours et pourtant quelle déception ! Jusqu’au bout j’ai cru au miracle, parce que c’était édité chez Ring, parce que c’était Solène Bakowski, la comparse d’Amélie Antoine dans le projet Avec elle/Sans elle. Mais le miracle n’a pas eu lieu, ce qui devait être détonnant et époustouflant, fut finalement assez convenu et sans surprise. Le thriller percutant tant attendu a plutôt cédé la place à un roman feel-good teinté de noir à la sauce 2.0. Bon ok, un feel-good qui tourne quand même vraiment mal mais tout de même… Miracle, c’est l’histoire d’un rêve qui nait puis se fracasse sur les (...)

Lire la suite

La fille sans peau - Mads Peder Nordbo

Le Grand prix des lectrices Elle 2020 s’achève avec la lecture de La fille sans peau et heureusement pour moi, la dernière bouchée de cette aventure livresque aura été savoureuse. Dans ce jury, nous avons eu à lire 9 polars et ça n’a pas été toujours une partie de plaisir tant l’ennui m’a souvent guettée au détour d’une page souillée d’hémoglobine. Je n’ai quasiment jamais réussi à m’intéresser à une enquête policière, les flics de l’un me semblaient ressembler en tous points aux flics de l’autre. Et puis, au milieu de tout ça, il y a eu de rares mais belles surprises comme La fille sans peau de Mads Peder Nordbo. (...)

Lire la suite

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Comment l’enchaînement de sept mensonges a-t-il pu conduire à l’inéluctable ? Comment sept mensonges avoués vont-ils nous mener à la vérité ? Voilà en deux phrases le résumé de ce thriller psychologique qui se veut original mais ne l’est finalement que dans sa forme. Une fois encore, le marketing a prouvé qu’il pouvait avoir plus d’imagination que l’éditorial car si ce livre est d’une platitude totale, l’objet livre, lui, est une réussite absolue. Jane a menti sept fois à Marnie, sa meilleure amie. Ses sept mensonges ont à voir avec la mort de Charles, le mari de Marnie. Mais aurait-elle pu faire autrement (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Laëtitia. Envoûtante Laetitia. Une beauté, un mirage, un espoir, une douleur, un fantasme, une chimère. Laëtitia, celle par qui tout commence et tout se termine, tout vole en éclat, se déchire et s’abîme. Laëtitia, un rêve inaccessible ? Ce prénom virevolte dans le cœur de Richard depuis qu’il a croisé le regard de sa jeune recrue, une policière stagiaire affectée à la brigade des Stup, une parmi tant d’autres, une si différente des autres. Laëtitia est mariée et maman d’une petite fille. Lui, le commandant, le chef suprême respecté et admiré est aussi engagé et fidèle. Et pourtant… Ça n’est pas une romance (...)

Lire la suite

Barbara Abel - Et les vivants autour

Dans la famille Mercier il y a Jeanne. La belle endormie. Plongée dans le coma depuis 4 ans et pour combien de temps encore ? Il y a Gilbert. Le père. Un chef d’entreprise bourru et taciturne habitué à se faire obéir sans broncher par ses employés autant que par sa famille. Il y a Micheline. La mère. Le socle nourricier de la famille qui vit dans l’ombre de son imposant époux et fait passer le bonheur de ses filles avant le sien. Il y a Charlotte. La fille aînée. Celle à qui rien ne réussit jamais aussi bien qu’à la cadette, enfin jusqu’à l’accident bien sûr. Il y a Guillaume. Le compagnon de (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

La cave aux poupées est un roman que j’aimerais conseiller à tous car c’est un petit bijou. Mais voilà, le bijou est noir, très noir et contient largement de quoi heurter les lecteurs les plus sensibles. Il est donc à consommer sans modération mais seulement par un public averti. Derrière son sourire radieux affiché sur les réseaux sociaux se cache une auteure de grand talent qui n’hésite pas à explorer ce qu’il y a de plus abjecte dans notre espèce. Mais ne traitez surtout pas Magali Collet de psychopathe car si vous en êtes arrivé à cette conclusion c’est que vous avez lu son livre et si vous l’avez (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles