Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Adultes - Caroline Hulse

Vous savez quelle est la pire idée quand on est séparé du père de son enfant ? Décider de passer Noël ensemble, avec les nouveaux conjoints, pour le bien de la petite. Demandez à Claire, elle vous le confirmera… Au départ, quand elle avait monté ce plan avec Matt, son ex, l’objectif lui semblait louable : offrir à leur fille un Noël avec ses deux parents. Mais avec le recul et un accident dramatique à la clé, il faut bien avouer que ça n’était pas tout à fait le réveillon qu’elle avait espéré pour sa petite Scarlett. Déjà qu’à la base Scarlett détestait Alex, la nouvelle copine de son père… Et que dire de (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

"Chère Mylène, je te remercie de m’avoir offert la possibilité de lire La belle-mère mais je suis au regret de t’annoncer que j’ai abandonné cette lecture." C’est en substance ce que je comptais écrire à la charmante Mylène des éditions l’Archipel après avoir lu une dizaine de pages de ce thriller domestique. Je ne sais pas si vous faites pareil mais il m’arrive très souvent de commencer à formuler dans ma tête quelques lignes de ma chronique en pleine lecture et cette fois, ça avait tellement mal démarré entre ce livre et moi que j’en étais déjà à élaborer ma lettre d’abandon. Je me voyais lire un énième (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n’en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J’espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J’y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l’ordre que j’attendais. La Maison, c’est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C’est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu’il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d’autres enfants prendre possession des (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Premier roman achevé en dix jours et pourtant quelle déception ! Jusqu’au bout j’ai cru au miracle, parce que c’était édité chez Ring, parce que c’était Solène Bakowski, la comparse d’Amélie Antoine dans le projet Avec elle/Sans elle. Mais le miracle n’a pas eu lieu, ce qui devait être détonnant et époustouflant, fut finalement assez convenu et sans surprise. Le thriller percutant tant attendu a plutôt cédé la place à un roman feel-good teinté de noir à la sauce 2.0. Bon ok, un feel-good qui tourne quand même vraiment mal mais tout de même… Miracle, c’est l’histoire d’un rêve qui nait puis se fracasse sur les (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Qui a tué Heidi ? est le second roman de la sélection Prix des Nouvelles voix du polar que je lis, et le premier pour le prix français. Je ne vais pas m’appesantir sur le fait de retrouver un polar suisse dans les finalistes français, ça me rappelle quand enfant je regardais la TSR du fond de mon Alsace natale en étant persuadée de regarder une chaîne française… . Et ça n’est pas le seul souvenir que ce polar helvétique fait rejaillir en moi car pour la petite histoire, avant de sauter à pieds joints dans l’univers de la communication, j’ai commencé par faire des études en agriculture. Ainsi, pour (...)

Lire la suite

Délicieuse - Marie Neuser

J’ai beau y réfléchir, je n’ai pas souvenir d’un roman où tous les personnages m’étaient antipathiques et où chacun représentait un trait de personnalité particulièrement détestable. Dans Délicieuse, le triangle amoureux réunit des êtres liés par le sentiment que l’on imagine le plus pur - l’amour - mais qui loin de les porter, les transformera en monstres d’égoïsme. Martha Delombre est une femme amoureuse de son mari depuis plus de 20 ans. Elle se contente d’un bonheur simple à ses côtés jusqu’au jour où Raph, son cher époux, lui annonce qu’il la quitte pour une autre. Cette autre, Aline Pélissier, a 10 ans de (...)

Lire la suite

Anatomie d’un scandale - Sarah Vaughan

James Whitehouse, membre du gouvernement britannique fait partie de ces intouchables que personne ne songerait à attaquer. Personne sauf deux femmes bien décidées à lui faire barrage et à renverser le rapport de force afin que ses agissements ne restent plus impunis. Courageuses ou téméraires, ce qui est certain c’est qu’Olivia, la plaignante, et Kate son avocate ne manquent pas d’audace pour traîner James devant la cour. Car elles ne sont pas dupes, elles savent que pour faire émerger la vérité il faudra passer par les affres des contre-interrogatoires et des déclarations mensongères et outrancières. (...)

Lire la suite

L’affaire Rose Keller - Ludovic Miserole

Depuis longtemps, le personnage de Sade me fascine. J’ai souvent hésité à le lire sans jamais oser sauter le pas. Mon attirance allait vers sa liberté d’être et de penser, son anti-cléricalisme assumé et ses choix de vie au-delà de toute convenance. Pour moi, il vivait, il jouissait et il emmerdait tous ceux qui l’entouraient. Un libre penseur et un libre jouisseur, voilà comment je le voyais… J’aurais mieux fait de creuser mon sujet car le Divin Marquis n’était pas qu’un auteur subversif, il était un monstre de cruauté et de barbarie, sans limite, sans éthique et sans respect pour ses semblables. Ce (...)

Lire la suite

Je te vois - Clare Mackintosh

Y avait-il vraiment matière à tenir 12h en audio avec une intrigue aussi simple ? C’est la question qui me vint à l’esprit après avoir écouté l’épilogue et ma réponse est clairement non. Autant le premier roman de l’auteure méritait que l’on prenne le temps car un twist intermédiaire venait relancer l’intérêt du lecteur, autant là ça traîne en longueur pour pas grand chose en définitive. Prenez des femmes qui se retrouvent sans le savoir sur un site de rencontres un peu spécial qui encourage les clients à se lancer à leur poursuite. Faites de certaines d’entre elles des victimes d’agressions voire de meurtres (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles