Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Adultes - Caroline Hulse

Vous savez quelle est la pire idée quand on est séparé du père de son enfant ? Décider de passer Noël ensemble, avec les nouveaux conjoints, pour le bien de la petite. Demandez à Claire, elle vous le confirmera… Au départ, quand elle avait monté ce plan avec Matt, son ex, l’objectif lui semblait louable : offrir à leur fille un Noël avec ses deux parents. Mais avec le recul et un accident dramatique à la clé, il faut bien avouer que ça n’était pas tout à fait le réveillon qu’elle avait espéré pour sa petite Scarlett. Déjà qu’à la base Scarlett détestait Alex, la nouvelle copine de son père… Et que dire de (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

"Chère Mylène, je te remercie de m’avoir offert la possibilité de lire La belle-mère mais je suis au regret de t’annoncer que j’ai abandonné cette lecture." C’est en substance ce que je comptais écrire à la charmante Mylène des éditions l’Archipel après avoir lu une dizaine de pages de ce thriller domestique. Je ne sais pas si vous faites pareil mais il m’arrive très souvent de commencer à formuler dans ma tête quelques lignes de ma chronique en pleine lecture et cette fois, ça avait tellement mal démarré entre ce livre et moi que j’en étais déjà à élaborer ma lettre d’abandon. Je me voyais lire un énième (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n’en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J’espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J’y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l’ordre que j’attendais. La Maison, c’est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C’est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu’il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d’autres enfants prendre possession des (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Premier roman achevé en dix jours et pourtant quelle déception ! Jusqu’au bout j’ai cru au miracle, parce que c’était édité chez Ring, parce que c’était Solène Bakowski, la comparse d’Amélie Antoine dans le projet Avec elle/Sans elle. Mais le miracle n’a pas eu lieu, ce qui devait être détonnant et époustouflant, fut finalement assez convenu et sans surprise. Le thriller percutant tant attendu a plutôt cédé la place à un roman feel-good teinté de noir à la sauce 2.0. Bon ok, un feel-good qui tourne quand même vraiment mal mais tout de même… Miracle, c’est l’histoire d’un rêve qui nait puis se fracasse sur les (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Nick Power n’est peut-être pas le nom d’un personnage de fiction mais celui qui le porte va voir sa vie prendre la tournure d’un mauvais film. Tranquillement installé dans le Lot avec sa femme Chloé, Nick s’apprête à recevoir un couple d’amis qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Au programme des festivités : visiter la région et trinquer au bon vieux temps. Chloé ne sera pas de la partie, le boulot la retient à Lyon pour la semaine. Qu’importe, Nick s’occupera de tout : ménage, intendance, il ne laisse rien au hasard pour recevoir Pierre et Cath dans les meilleures conditions. D’ailleurs Pierre vient de lui (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Pour ce roman je vais vous proposer une chronique à deux vitesses tant la conclusion semble évidente : Mode rapide pour les lecteurs pressés : inutile de lire la suite, contentez-vous d’acheter ce livre, c’est un bijou ! Mode détaillé pour les lecteurs sceptiques qui ont besoin d’arguments pour être convaincus : lisez ce qui suit mais en toute honnêteté vous allez perdre votre temps car vous finirez vous aussi par acheter ce livre (mais si, mais si, je vous le dis !). Il y a un an presque jour pour jour, je vous parlais d’un thriller à acheter les yeux fermés et à offrir largement autour de vous. (...)

Lire la suite

Le Couteau - Jo Nesbø

Le couteau est le premier roman de Jo Nesbo que j’ai eu entre les mains. Plutôt agréable pour un polar très conventionnel, il a malgré tout un gros défaut à mes yeux : on n’en voit pas la fin… Je crois que nous avons tous dans notre entourage plus ou moins proche, une personne qui parle, mais qui parle ! C’est bien simple, quand on voit son nom apparaître sur le téléphone, on rechigne à décrocher car on n’a pas 24h devant soi pour l’écouter nous raconter sa vie dans les moindres détails. Il y a des gens comme ça qui ne savent pas aller droit au but mais préfèrent prendre les chemins de traverse. Après (...)

Lire la suite

Que le diable l’emporte

Ca n’est pas moi qui vais vous parler de Que le diable l’emporte mais mon mari, car c’est lui le fan du Bourbon Kid à la maison. Il n’a rien loupé de ses aventures depuis le premier tome. Malgré tout, il a démarré ce huitième opus un peu inquiet car le précédent (Bourbon Kid) l’avait déçu avec sa trame qui commençait sérieusement à s’épuiser. Pour être tout à fait honnête, il n’aurait pas acheté ce 8e tome, alors qu’il s’était rué sur les 7 précédents dès leur sortie. Il avait carrément fait une croix sur cette série mais quand je lui ai dit que j’avais la possibilité de le recevoir en service presse, il a tenté (...)

Lire la suite

Le syndrome de Croyde - Marc Welinski

Quinquagénaire aussi brillante que séduisante, Agnès est en train de mener les parfums Destut à la consécration internationale. Naturellement, un poste de Directrice générale nécessite de faire quelques sacrifices et c’est son mari Dany qui en fait les frais. Alors que son épouse est à l’apogée de sa carrière, lui, l’informaticien au chômage ne sort plus du creux de la vague. Mais Dany sait se montrer bon joueur, il se prête au jeu des mondanités pour soutenir Agnès, il fait taire la pointe de jalousie qui sommeille en lui et souhaite de toutes ses forces la réussite de sa moitié. Même si le couple traverse (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles