Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Adultes - Caroline Hulse

Vous savez quelle est la pire idée quand on est séparé du père de son enfant ? Décider de passer Noël ensemble, avec les nouveaux conjoints, pour le bien de la petite. Demandez à Claire, elle vous le confirmera… Au départ, quand elle avait monté ce plan avec Matt, son ex, l’objectif lui semblait louable : offrir à leur fille un Noël avec ses deux parents. Mais avec le recul et un accident dramatique à la clé, il faut bien avouer que ça n’était pas tout à fait le réveillon qu’elle avait espéré pour sa petite Scarlett. Déjà qu’à la base Scarlett détestait Alex, la nouvelle copine de son père… Et que dire de (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

"Chère Mylène, je te remercie de m’avoir offert la possibilité de lire La belle-mère mais je suis au regret de t’annoncer que j’ai abandonné cette lecture." C’est en substance ce que je comptais écrire à la charmante Mylène des éditions l’Archipel après avoir lu une dizaine de pages de ce thriller domestique. Je ne sais pas si vous faites pareil mais il m’arrive très souvent de commencer à formuler dans ma tête quelques lignes de ma chronique en pleine lecture et cette fois, ça avait tellement mal démarré entre ce livre et moi que j’en étais déjà à élaborer ma lettre d’abandon. Je me voyais lire un énième (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n’en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J’espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J’y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l’ordre que j’attendais. La Maison, c’est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C’est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu’il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d’autres enfants prendre possession des (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Premier roman achevé en dix jours et pourtant quelle déception ! Jusqu’au bout j’ai cru au miracle, parce que c’était édité chez Ring, parce que c’était Solène Bakowski, la comparse d’Amélie Antoine dans le projet Avec elle/Sans elle. Mais le miracle n’a pas eu lieu, ce qui devait être détonnant et époustouflant, fut finalement assez convenu et sans surprise. Le thriller percutant tant attendu a plutôt cédé la place à un roman feel-good teinté de noir à la sauce 2.0. Bon ok, un feel-good qui tourne quand même vraiment mal mais tout de même… Miracle, c’est l’histoire d’un rêve qui nait puis se fracasse sur les (...)

Lire la suite

Amour entre adultes - Anna Ekberg

« Sal... », murmure Christian en épiant sa femme à travers les gouttes qui ruissellent sur le rétroviseur. Ainsi démarre Amour entre adultes. Le ton est donné dès l’incipit. Christian hait sa femme, à tel point qu’il s’apprête à la tuer en la renversant avec sa voiture. Dans son geste on ne perçoit aucun regret, aucun remord, aucune hésitation. Il doit l’éliminer. Il n’a pas le choix, il ne peut plus continuer comme ça, elle court à sa perte et il ne la laissera pas lui nuire davantage. Qu’à bien pu lui faire Leonora pour que Christian désire à ce point sa mort ? La réponse à cette question centrale sera (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

L’empathie, premier roman d’Antoine Renand, est sans aucun doute le livre qui m’aura le plus fait ramer dans ma vie de lectrice. Et c’est peu de le dire ! Ah la la, il m’aura bien fait suer ce bouquin ! Après avoir passé près d’un mois à guetter l’acceptation de ma demande de lecture sur Netgalley – sans succès puisque je me suis gentiment fait claquer la porte au nez à l’arrivée – j’ai décidé de faire comme Alpha : on ne veut pas m’ouvrir la porte, qu’importe, je vais passer par la fenêtre ! Et c’est comme ça que de la version numérique espérée, je suis passée à la version audio un peu dépitée. En deux clics (...)

Lire la suite

Dans la neige - Danya Kukafka

J’abandonne ou je n’abandonne pas ? C’est une question qui m’a traversée l’esprit à chaque entame de chapitre et arrivée à la moitié de ce roman, c’est décidé, j’abandonne. Je pense – peut-être à tort – que Dans la neige fait partie de ces romans auxquels on adhère de suite ou jamais. Chez moi il ne laissera qu’une impression de platitude car à aucun moment mon esprit n’a été titillé à la lecture de ces lignes et aucun des trois personnages que l’on suit à tour de rôle n’a su éveiller en moi la moindre curiosité. Pourtant le résumé était particulièrement alléchant puisqu’il me rappelait un roman découvert l’an (...)

Lire la suite

Dernier été pour Lisa - Valentin Musso

J’écoute régulièrement des romans de Valentin Musso en audio. J’apprécie ses intrigues, son écriture et ses personnages qui me font passer de très bons moments en règle générale. Dernier été pour Lisa s’annonçait en cela particulièrement prometteur. J’ai eu un gros coup de coeur dès le démarrage de ce roman aux faux airs de Vérité sur l’Affaire Harry Québert. Nick, l’écrivain à succès new-yorkais revenu chez lui après 12 ans d’absence pour faire innocenter son meilleur ami accusé du meurtre de Lisa, le troisième membre de ce trio, n’a rien à envier à Marcus Goldman. Jusqu’au démarrage de son enquête personnelle, (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

Il m’aura fallu 10 jours pour venir à bout de cette enquête aux multiples rebondissements (c’est un euphémisme !) et aux personnages tous plus louches les uns que les autres. L’histoire démarre tambours battants, l’immersion est totale et instantanée mais ça serait mentir de dire que Joël Dicker parvient à conserver la même intensité sur plus de 600 pages. Oui il y a des longueurs, oui il y a un foisonnement de personnages, de flashback, de changements de points de vue qui tous mis bout à bout font un peu tourner la tête du lecteur. Mais ça reste du Dicker, c’est très bien raconté et les scènes sont (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles