Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Adultes - Caroline Hulse

Vous savez quelle est la pire idée quand on est séparé du père de son enfant ? Décider de passer Noël ensemble, avec les nouveaux conjoints, pour le bien de la petite. Demandez à Claire, elle vous le confirmera… Au départ, quand elle avait monté ce plan avec Matt, son ex, l’objectif lui semblait louable : offrir à leur fille un Noël avec ses deux parents. Mais avec le recul et un accident dramatique à la clé, il faut bien avouer que ça n’était pas tout à fait le réveillon qu’elle avait espéré pour sa petite Scarlett. Déjà qu’à la base Scarlett détestait Alex, la nouvelle copine de son père… Et que dire de (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

"Chère Mylène, je te remercie de m’avoir offert la possibilité de lire La belle-mère mais je suis au regret de t’annoncer que j’ai abandonné cette lecture." C’est en substance ce que je comptais écrire à la charmante Mylène des éditions l’Archipel après avoir lu une dizaine de pages de ce thriller domestique. Je ne sais pas si vous faites pareil mais il m’arrive très souvent de commencer à formuler dans ma tête quelques lignes de ma chronique en pleine lecture et cette fois, ça avait tellement mal démarré entre ce livre et moi que j’en étais déjà à élaborer ma lettre d’abandon. Je me voyais lire un énième (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n’en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J’espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J’y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l’ordre que j’attendais. La Maison, c’est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C’est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu’il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d’autres enfants prendre possession des (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Premier roman achevé en dix jours et pourtant quelle déception ! Jusqu’au bout j’ai cru au miracle, parce que c’était édité chez Ring, parce que c’était Solène Bakowski, la comparse d’Amélie Antoine dans le projet Avec elle/Sans elle. Mais le miracle n’a pas eu lieu, ce qui devait être détonnant et époustouflant, fut finalement assez convenu et sans surprise. Le thriller percutant tant attendu a plutôt cédé la place à un roman feel-good teinté de noir à la sauce 2.0. Bon ok, un feel-good qui tourne quand même vraiment mal mais tout de même… Miracle, c’est l’histoire d’un rêve qui nait puis se fracasse sur les (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Né d’aucune femme fait partie de cette longue liste de livres que je n’ai pas eu envie de lire à leur sortie et dont la médiatisation extrême m’a tenue à distance un bon moment. Et puis la version audio est sortie, interprétée par une narratrice éblouissante, Cachou Kirsch, découverte avec Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur et un narrateur non moins talentueux, Simon Duprez découvert avec la version audio de Mon père. Autre motivation : ce roman a obtenu le Grand prix des lectrices Elle l’an dernier dans la catégorie Policier et il faut bien l’admettre, j’ai rarement été déçue par le choix de nos aînées. (...)

Lire la suite

Un long retour - Louise Penny

PAU-MEE ! Voilà qui résume parfaitement le début de ma lecture. Paumée comme jamais je ne l’ai été avec un bouquin jusque-là. Faut dire qu’en règle générale, je commence les séries par le premier tome, ça aide pas mal à comprendre qui est qui. Mais là, pas le choix, Un long retour de Louise Penny est une lecture imposée pour le Grand prix des lectrices Elle, catégorie polar. Si j’en crois Wikipedia, il s’agit du dixième tome des aventures de l’inspecteur-chef Armand Gamache ce qui veut dire que j’ai loupé neuf wagons avant de monter dans le train, rien que ça. Je comprends mieux pourquoi je n’ai absolument (...)

Lire la suite

Origines - Franck Thilliez

C’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour cette nouvelle de Franck Thilliez. Présenté comme étant à la fois un conte philosophique et un récit fantastique, ce texte est surtout d’un réalisme saisissant. Je défie quiconque de parvenir à garder la distance de rigueur face à ce qui pourrait bien ressembler à une prophétie. Cette nouvelle est tellement angoissante qu’elle me semble même contre-indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes parents. C’est dire si elle dérange… L’action se situe dans la nuit du 31 décembre 1999, au moment du passage à l’an 2000. Alors que certains s’apprêtent à fêter le (...)

Lire la suite

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Dernier titre lu dans le cadre du prix des nouvelles voix du polar, Femme sur écoute est sans aucun doute celui qui se rapproche le plus de la définition même du polar. Grâce au passé de son auteur, ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, on a la chance de lire un roman qui semble parfaitement véridique. Tout sonne juste, rien ne paraît surjoué, depuis les dialogues entre flics jusqu’à ceux, plus casse-gueule en général, entre malfrats. Et c’est ce côté immersif, presque documentaire, qui m’a vraiment plus dans ce roman. En plus de suivre une intrigue bien menée, j’ai eu le (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Ça y est, je tiens mon vainqueur pour le prix étranger des Nouvelles voix du polar 2019 ! J’ai même frôlé le coup de cœur pour ce thriller psychologique qui surfe sur le trouble de la personnalité narcissique : fascinant ! Pendant plus de 350 pages j’ai cherché à comprendre ce qui avait bien pu arriver à Emma, disparue depuis 3 ans avec sa sœur Cass et qui, contrairement à elle, n’a pas refait surface un beau matin devant la porte de sa mère. Pourquoi les filles que l’on croyait enlevées voire assassinées se sont-elles enfouies du jour au lendemain ? En quoi la personnalité déviante de leur mère a-t-elle (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles