Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

103 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Adultes - Caroline Hulse

Vous savez quelle est la pire idée quand on est séparé du père de son enfant ? Décider de passer Noël ensemble, avec les nouveaux conjoints, pour le bien de la petite. Demandez à Claire, elle vous le confirmera… Au départ, quand elle avait monté ce plan avec Matt, son ex, l’objectif lui semblait louable : offrir à leur fille un Noël avec ses deux parents. Mais avec le recul et un accident dramatique à la clé, il faut bien avouer que ça n’était pas tout à fait le réveillon qu’elle avait espéré pour sa petite Scarlett. Déjà qu’à la base Scarlett détestait Alex, la nouvelle copine de son père… Et que dire de (...)

Lire la suite

La belle-mère - Sally Hepworth

"Chère Mylène, je te remercie de m’avoir offert la possibilité de lire La belle-mère mais je suis au regret de t’annoncer que j’ai abandonné cette lecture." C’est en substance ce que je comptais écrire à la charmante Mylène des éditions l’Archipel après avoir lu une dizaine de pages de ce thriller domestique. Je ne sais pas si vous faites pareil mais il m’arrive très souvent de commencer à formuler dans ma tête quelques lignes de ma chronique en pleine lecture et cette fois, ça avait tellement mal démarré entre ce livre et moi que j’en étais déjà à élaborer ma lettre d’abandon. Je me voyais lire un énième (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

Un titre qui tombe comme une sentence, une couverture qui laisse planer le mystère, il n’en a pas fallu plus pour me donner envie de lire ce thriller. J’espérais une ambiance oppressante, quelques fantômes surgis du passé, des non-dits qui éclatent au grand jour. J’y ai presque tout trouvé mais pas forcément dans l’ordre que j’attendais. La Maison, c’est celle de Patrick, celle dans laquelle il a grandi et a vécu heureux avec ses parents. C’est celle qui lui a été arrachée quand son père a fait faillite et qu’il a fallu quitter pour laisser une autre famille avec d’autres enfants prendre possession des (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Premier roman achevé en dix jours et pourtant quelle déception ! Jusqu’au bout j’ai cru au miracle, parce que c’était édité chez Ring, parce que c’était Solène Bakowski, la comparse d’Amélie Antoine dans le projet Avec elle/Sans elle. Mais le miracle n’a pas eu lieu, ce qui devait être détonnant et époustouflant, fut finalement assez convenu et sans surprise. Le thriller percutant tant attendu a plutôt cédé la place à un roman feel-good teinté de noir à la sauce 2.0. Bon ok, un feel-good qui tourne quand même vraiment mal mais tout de même… Miracle, c’est l’histoire d’un rêve qui nait puis se fracasse sur les (...)

Lire la suite

Les Silences - Amélie Antoine

Mélancolique est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en lisant le titre de ce roman et c’est le dernier qui me reste en refermant ce livre. J’ai retrouvé ici toute la sensibilité qui m’a tant touchée dans les romans d’Amélie Antoine que j’avais déjà lus. Dans les autres titres, elle disséquait avec brio la vie de couple à travers ses promesses, ses trahisons, ses désillusions et ses compromis. Ici c’est une autre forme de couple qui est passée au scalpel, un duo père-fils mal assorti et qui n’a eu de cesse de se manquer. Les rendez-vous manqués est un thème éculé et en ce sens ce roman m’a semblé assez (...)

Lire la suite

Les secrets - Amélie Antoine

Amélie Antoine est un nom que j’ai souvent entendu sur les réseaux sociaux sans y prêter particulièrement attention. Et puis, je suis tombée sur Les secrets… J’ai été de suite attirée par la couverture puis par le résumé. J’avoue ne pas avoir fait grand cas à ce moment-là de l’identité de l’auteure. C’est après avoir bien entamé ma lecture et m’être trouvée agréablement surprise par le style fluide et enlevé et par cette maîtrise de la narration à rebours qui remonte à la genèse de cette histoire que j’ai regardé à qui cette plume pouvait bien appartenir. Et à ce stade je peux dire qu’Amélie Antoine m’impressionne (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine

Mais comment ? Mais pourquoi ? Mais que dire de ce roman ? Rien ! Je ne peux rien en dire au risque de dévoiler ce que je n’imaginais pas une seule seconde. Je reste scotchée par le talent de cette auteure découverte un peu par hasard la semaine dernière avec son dernier né Les secrets. Amélie Antoine a à mes yeux, un talent incroyable pour tisser des intrigues originales et brosser des portraits de personnages que l’on se plait à aimer ou à détester. Dans Fidèle au poste, elle se joue du lecteur avec une facilité déconcertante et vous laisse sur le carreau, exsangue. Si vous vous lancez dans cette (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Je viens de tourner la dernière page et je pleure encore en écrivant cette critique. Je ne m’attendais pas à ça ! Je suis bouleversée au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer encore une cinquantaine de pages avant la fin. Vous m’auriez demandé hier ce que je pensais de ce livre, je vous aurais dit qu’il était agréable, très drôle parfois, un peu naïf souvent (les personnages sont très jeunes et pétris des grands et beaux sentiments qui accompagnent cette étape de la vie). Ce soir je vous dirai que c’est un énorme coup de coeur qui retourne, qui chamboule tout et qui fait mal. Un livre inoubliable (...)

Lire la suite

Une vraie famille - Valentin Musso

J’ai tellement de livres dans ma Pal qu’il m’arrive de finir par écouter la version audio d’un roman que j’ai déjà en papier. C’est le cas d’Une vraie famille de Valentin Musso. Heureusement pour moi ça a été un très très bon moment de lecture ! Ce roman à tiroir est captivant de bout en bout. On sent rapidement qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond entre les personnages principaux de ce huis clos mais d’où vient le problème et d’où va surgir le danger ? Jamais de là où on l’imagine, bien évidemment ! Pour moi, des frères Musso c’est bien Valentin qui a le plus de talent. Je continuerai à découvrir ses (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles