Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une vraie famille - Valentin Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar n’a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient...

Test DVD/Bluray

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Lettres et caractères 1er août 2019
    Une vraie famille - Valentin Musso

    J’ai tellement de livres dans ma Pal qu’il m’arrive de finir par écouter la version audio d’un roman que j’ai déjà en papier. C’est le cas d’Une vraie famille de Valentin Musso. Heureusement pour moi ça a été un très très bon moment de lecture ! Ce roman à tiroir est captivant de bout en bout. On sent rapidement qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond entre les personnages principaux de ce huis clos mais d’où vient le problème et d’où va surgir le danger ? Jamais de là où on l’imagine, bien évidemment ! Pour moi, des frères Musso c’est bien Valentin qui a le plus de talent. Je continuerai à découvrir ses romans avec grand plaisir car ils sont tous très différents, ce qui est finalement assez rare chez les auteurs de thriller qui peinent souvent à se renouveler.

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

  • FLaure 2 août 2019
    Une vraie famille - Valentin Musso

    7/10
    Un livre, qui se lit très rapidement, est composé de trois parties, chacune dédiée aux trois personnages principaux. Elles se terminent par un coup de théâtre.
    L’intrigue nous tient en haleine, l’écriture est fluide. L’auteur nous décrit les manières guindées du couple Vasseur en opposition avec la rusticité du jeune garçon. Mathilde essaye d’y remédier, de lui apprendre les bonnes manières.
    Huit clos prenant et exaltant, sombre et angoissant. L’arrivée du danger nous surprend et il n’est pas où on l’attend.

    https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2016/09/Une-vraie-famille-par-Valentin-Musso.html

  • Auryn 15 février 2020
    Une vraie famille - Valentin Musso

    Un couple de parisien s’est retiré dans sa maison de campagne suite à un drame.
    François Vasseur, étant encore en rééducation, décide d’embaucher un jeune homme pour les travaux de jardinage.
    C’est ainsi que Ludovic rentre en contact avec la famille Vasseur. Une relation assez particulière va se nouer entre le couple et le jeune homme. Et cette charmante histoire va virer au cauchemar...

    Une chose est sûre, c’est que l’auteur arrive toujours à nous surprendre.
    Quand on commence ce roman, on sent qu’il y a un malaise quelque part. Ludovic a des attitudes un peu bizarres et on sent chez les Vasseurs qu’il y a quelques non-dits.
    Mais lorsque le drame éclate, on reste sans voix ! J’avais imaginé beaucoup de chose, mais pas ce scénario-là.

    C’est un huis-clos assez angoissant et surprenant. Même si ça n’est pas mon roman préféré de Valentin Musso, j’ai passé un agréable moment avec ce polar.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.