Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Psychologia - Camille Choppin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous préférez : devoir dire "oui" à toutes les questions qu’on vous pose ? Ou que toutes les personnes que vous croisez répondent "oui" à vos questions ?

Vous préférez : qu’on vous donne le mauvais plat à vie au restaurant ? Ou à chaque fois, arriver à la mauvaise destination quand vous partez en voyage ?

Vous préférez : savoir quand vous allez mourir ? Ou comment vous allez mourir ?

Ce sont des dilemmes. Qu’ils soient absurdes ou lugubres, ils n’en restent pas moins des dilemmes, car pour chacun, aucune des deux options ne semble vous enthousiasmer.

C’est ce qui va rythmer ce huis clos sombre et angoissant.

Clémence, jeune comédienne un peu instable, se retrouve kidnappée et à la merci d’un Jeu parfaitement ficelé par son ravisseur. Livrée à elle-même dans cet endroit étrange, seule face à ses choix, le temps lui est compté et chaque décision prise lui rappelle qu’elle n’en sortira pas indemne. Faut-il déjà qu’elle arrive à en sortir...

Vos #AvisPolar

  • booksandmartini 5 janvier 2020
    Psychologia - Camille Choppin

    Nous voici en présence du premier roman (si je ne me trompe pas) de Camille CHOPPIN ou plus communément connue sous @thrillersandothers. Et pouaaaaah quel roman ! Ce fut une petite épopée de 200 pages où concrètement... l’auteure vous prend dès le départ et ne vous lâche pas.

    Elle ne perds pas de temps en introduction superflue. Tout ce qu’il y a à découvrir sur Clémence, personnage que l’on va suivre tout au long de ce roman, ce découvre au fil des pages. Et croyez moi, que ces pages on les tourne plus rapidement qu’on ne le voudrait. Le scénario est bien ficelé, c’est vraiment un excellent thriller psychologique.

    On nous offre toute une déclinaison de sentiments, d’émotions. C’est un veritable roller coaster émotionnel, et au delà de ça, ce livre porte tellement bien sont titre. « Psychologia », alors là croyez moi, que niveau questionnement personnel sur les choix que vous feriez sont plus qu’au rendez-vous !

  • Lettres et caractères 26 janvier 2020
    Psychologia - Camille Choppin

    Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal.

    Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que son geôlier attend d’elle. Et il vaut mieux pour elle qu’elle l’ignore...

    Vous redoutez les dilemmes qui bousculent votre morale ? Vous aimez entrer dans la tête des personnages et les engueuler quand ils font les mauvais choix ? Vous paniquez dans les labyrinthes et les palais des glaces quand vous êtes confronté à une voie sans issue ? Vous êtes le lecteur idéal de Psychologia !

    Ce court roman est une bombe émotionnelle ! Vous allez passer par tous les stades de la peur, du dégoût, de la colère et de la fureur de vivre. Chaque page contient son lot d’adrénaline. Camille a un sens inné de la tension narrative, elle sait harponner son lecteur et lui faire vivre son histoire de l’intérieur. A plusieurs reprises je me suis fait la réflexion que ce roman méritait le soutien d’un éditeur, que l’histoire en valait la peine et que Camille était vraiment très douée. Un éditeur aurait permis d’apporter à l’auteure le petit plus qui fait défaut à son roman : les dernières retouches stylistiques pour alléger ça et là les dialogues intérieurs, apporter plus de pep’s à certaines descriptions, corriger quelques fautes, etc. Mais ce qu’il y a améliorer à ce roman est bien peu comparé à ce qu’il apporte spontanément. Il y a beaucoup de grands auteurs de thrillers et romans noirs qui sont incapables de pondre une intrigue aussi bien foutue !

    Plus d’infos sur le blog lettres-et-caracteres.com

  • Emysbook 29 février 2020
    Psychologia - Camille Choppin

    Clémence, jeune comédienne un peu instable, se retrouve kidnappée à la merci d’un jeu parfaitement ficelé par son ravisseur.Livrée à elle-même dans cette endroit étrange, seul face à ses choix, le temps de lui compter et chaque décision prise lui rappelle qu’elle n’en sortira pas indemne. Faut-il déjà qu’elle arrive à en sortir…
    J’ai étais fasciné par les détails, par la manière d’écrire c’était fluide et cohérent. Un suspense présent du début jusqu’aux dernières lignes. C’est un roman qui selon moi mérite d’être amplement connue. Vous vous êtes déjà posé des questions sur des choix ? Et bien moi dans ce roman je n’ai fais que ça, je me disais « mais non fait pas ça, ne va pas là » j’avais l’impression d’être le personnage principal, si c’est pas beau ça !

  • lesmotsquilient 2 mars 2020
    Psychologia - Camille Choppin

    Voici le premier livre de Camille Choppin allias @thrillersandothers ! La couverture, ainsi que le titre m’avaient déjà bien intrigué, c’est donc avec entrain que j’ai commencé ce thriller (en LC avec @_thrillersandcook ). Clémence, actrice, se fait kidnapper. Elle se réveille dans une pièce, en aillant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Commence alors un jeu vicieux et pervers dirigé par « Le Monstre » et qui va pousser Clémence dans ses plus profonds retranchements. Qui est cette voix machiavélique ? Que lui veut-elle ? Et jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver sa vie ? Je me suis attachée au personnage de Clémence, à ses failles et ses forces aussi. J’ai apprécié le style d’écriture (même si il y’a parfois beaucoup de descriptions... mais ça ne pas dérangé plus que ça), le fait qu’il se lit vite, l’histoire mais ce que j’ai le plus aimé c’est la fin. Je vous en dirais pas plus, pour ne pas spoiler. En bref, allez acheter son livre et encourager Camille dans son travail d’écriture 🥰

  • ju_se_livre 31 mars 2020
    Psychologia - Camille Choppin

    Quand il s’agit de huis-clos et de jeux machiavéliques et bien tordus alors là je suis preneuse. Ce sont mes 2 thèmes fétiches dans les thrillers.
    📖
    Vous aimez les thrillers psychologiques ? Vous allez être servi. Clémence se retrouve kidnappée par un psychopathe de haut niveau qui a décidé de la tester avec des épreuves que je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi. Si elle veut survivre, elle va devoir faire des choix cornéliens.
    📖
    Pour un premier thriller, c’est réussi. A la base je souhaitais lire juste quelques petites pages pour connaitre le ton, et sans m’en rendre compte je l’ai fini. Alors certes il est court (200 pages) mais c’est pile ce qu’il faut. Ni trop long ni trop rapide. Camille choppin conserve un bon rythme tout au long du livre et arrive à garder le lecteur en haleine. On a envie de savoir où tout ça peut bien mener. C’est bien pensé et bien construit. On s’immerge rapidement dans l’histoire. Un mélange de Saw (sans l’ultra gore), de Cube et d’escape game.
    📖
    Petit bémol, j’ai parfois trouvé que les nombreuses réflexions de Clémence à propos de son père cassaient la fluidité et j’avais de fortes présomptions sur la fin dès le début. Mais c’est parce que l’histoire m’a fait penser à un autre livre. Par contre j’ai beaucoup aimé cette façon de détailler le final.
    📖
    En bref, si vous aimez les huis clos et les jeux barbares et machiavéliques, foncez ! Moi j’ai passé un bon moment avec cette lecture

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.