Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

91 livres notés

98 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

Dicker bénéficie chez moi d’un grand capital sympathie parce que je lui dois de nombreuses heures de pur plaisir de lecture et parce que La vérite sur l’Affaire Harry Québert est certainement le livre que j’ai le plus conseillé à des non-lecteurs pour leur donner le goût de lire. En général ça fait mouche, ils adorent et m’en redemandent. Heureusement, je peux alors leur conseiller Le livre des Baltimore tout aussi addictif. Mais après ça, ça commence à coincer. La Disparition de Stephanie Mailer, sorti il y a 2 ans, a commencé à accumuler les travers avec une intrigue montée en épingle et des (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Chronique de la mauvaise foi, bonjour ! Aujourd’hui je vous fais un retour sur un polar que je n’ai pas réussi à terminer. Et dans le domaine des polars ça commence à être un peu une habitude chez moi. Rien que le mot "polar" commence d’ailleurs à me filer doucement de l’urticaire. Je crois que je suis en train de développer une sorte d’allergie à la flicaille de service qui enquête sur des meurtres à l’aide de médecins légistes qui cherchent désespérément à déterminer le jour du décès et de profileurs qui jouent aux devinettes pour tenter de cerner la personnalité du tueur. Oh mais zut, je viens de vous (...)

Lire la suite

Blood Orange - Harriet Tyce

Quelle surprise ! Que d’étincelles ! La seule raison qui m’ait poussé à écouter ce livre c’est le choix de la narratrice que j’adore et que j’écoute désormais les yeux fermés mais les oreilles bien ouvertes : Cachou Kirsch. Je crois qu’elle pourrait me lire l’intégral de Christine Angot que j’y trouverais de l’intérêt - enfin façon de parler et de toute façon Angot est lu par Angot, alors ça règle le problème ! Pour en revenir à nos moutons, je dois à la narratrice les merveilleuses heures d’écoute que je viens de passer en compagnie de Blood Orange. Ce thriller domestique m’a captivée de la première à la (...)

Lire la suite

Psychologia - Camille Choppin

Psychologia est le premier roman auto-édité de Camille Choppin. Elle y a mis ses tripes et ça se sent ! Cette histoire est machiavélique, tordue et en même temps sacrément bien construite puisque chaque pièce trouve naturellement sa place dans ce puzzle infernal. Lorsque Clémence, jeune comédienne parisienne, se réveille bâillonnée, ligotée et la tête recouverte d’un sac, elle est prise de panique. Elle se souvient vaguement avoir croisé un homme louche dans un parking, elle se souvient de sa voiture puis c’est le trou noir. Clémence comprend qu’elle a été kidnappée mais elle ne sait pas encore ce que (...)

Lire la suite

Organigramme - Jacques Pons

Le bureau, les collègues, les conf calls vous manquaient ? J’ai ce qu’il vous faut pour vous faire passer très vite l’envie de replonger dans le monde impitoyable de l’entreprise. Avec Organigramme, Jacques Pons nous livre un thriller déjanté dans un lieu feutré : celui d’une entreprise du luxe. Talons aiguilles et costards dernier cri s’y croisent et s’épient. Les seconds couteaux envient la place des N-1 tout en craignant d’attirer l’attention du big boss. Chez Louis Laigneau pas de 35h ni de RTT mais plutôt des burn-outs à la pelle et des nocturnes en pagaille. Malgré l’ambiance survoltée de ce (...)

Lire la suite

Les Silences - Amélie Antoine

Mélancolique est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en lisant le titre de ce roman et c’est le dernier qui me reste en refermant ce livre. J’ai retrouvé ici toute la sensibilité qui m’a tant touchée dans les romans d’Amélie Antoine que j’avais déjà lus. Dans les autres titres, elle disséquait avec brio la vie de couple à travers ses promesses, ses trahisons, ses désillusions et ses compromis. Ici c’est une autre forme de couple qui est passée au scalpel, un duo père-fils mal assorti et qui n’a eu de cesse de se manquer. Les rendez-vous manqués est un thème éculé et en ce sens ce roman m’a semblé assez (...)

Lire la suite

Fidèle au poste - Amélie Antoine

Mais comment ? Mais pourquoi ? Mais que dire de ce roman ? Rien ! Je ne peux rien en dire au risque de dévoiler ce que je n’imaginais pas une seule seconde. Je reste scotchée par le talent de cette auteure découverte un peu par hasard la semaine dernière avec son dernier né Les secrets. Amélie Antoine a à mes yeux, un talent incroyable pour tisser des intrigues originales et brosser des portraits de personnages que l’on se plait à aimer ou à détester. Dans Fidèle au poste, elle se joue du lecteur avec une facilité déconcertante et vous laisse sur le carreau, exsangue. Si vous vous lancez dans cette (...)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Je viens de tourner la dernière page et je pleure encore en écrivant cette critique. Je ne m’attendais pas à ça ! Je suis bouleversée au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer encore une cinquantaine de pages avant la fin. Vous m’auriez demandé hier ce que je pensais de ce livre, je vous aurais dit qu’il était agréable, très drôle parfois, un peu naïf souvent (les personnages sont très jeunes et pétris des grands et beaux sentiments qui accompagnent cette étape de la vie). Ce soir je vous dirai que c’est un énorme coup de coeur qui retourne, qui chamboule tout et qui fait mal. Un livre inoubliable (...)

Lire la suite

Une vraie famille - Valentin Musso

J’ai tellement de livres dans ma Pal qu’il m’arrive de finir par écouter la version audio d’un roman que j’ai déjà en papier. C’est le cas d’Une vraie famille de Valentin Musso. Heureusement pour moi ça a été un très très bon moment de lecture ! Ce roman à tiroir est captivant de bout en bout. On sent rapidement qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond entre les personnages principaux de ce huis clos mais d’où vient le problème et d’où va surgir le danger ? Jamais de là où on l’imagine, bien évidemment ! Pour moi, des frères Musso c’est bien Valentin qui a le plus de talent. Je continuerai à découvrir ses (...)

Lire la suite

Les secrets - Amélie Antoine

Amélie Antoine est un nom que j’ai souvent entendu sur les réseaux sociaux sans y prêter particulièrement attention. Et puis, je suis tombée sur Les secrets… J’ai été de suite attirée par la couverture puis par le résumé. J’avoue ne pas avoir fait grand cas à ce moment-là de l’identité de l’auteure. C’est après avoir bien entamé ma lecture et m’être trouvée agréablement surprise par le style fluide et enlevé et par cette maîtrise de la narration à rebours qui remonte à la genèse de cette histoire que j’ai regardé à qui cette plume pouvait bien appartenir. Et à ce stade je peux dire qu’Amélie Antoine m’impressionne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles