Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

1 livre à lire

28 livres lus

28 livres notés

31 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

5 BD lues

5 BD notées

5 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

2 séries TV vues

2 séries TV notées

2 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

De soleil et de sang est le quatrième roman de Jérôme Loubry, écrivain né en 1976 qui a su s’attacher un lectorat fidèle grâce à des histoires et des intrigues qui fonctionnent très bien, jusqu’à obtenir de façon méritée le prix Cognac du meilleur roman francophone 2019 pour son précédent roman, Les Refuges. De Soleil et de sang est un roman noir composé de façon classique, du moins dans son premier tiers, ce qui n’est pas péjoratif, alternant deux histoires, l’une se déroulant en France, l’autre en Haïti. Deux histoires liées, évidemment, et qui vont se rejoindre autour de la personne de Méline et de son mari. (...)

Lire la suite

L’Un des tiens - Thomas Sands

Après Un feu dans la plaine, paru en 2018 chez le même éditeur, roman mettant en scène la colère d’un homme face au devenir de la France, une colère qui préfigurait celle des Gilets jaunes, colère d’un homme ulcéré par la gouvernance de dirigeants confondant politique et management d’entreprises, start-upers sans aucune vision, Thomas Sands est de retour avec L’Un des tiens, un roman coup de poing qui, selon l’éditeur, « vous broie le coeur ». Ce qui est vrai. Un des plus beaux romans parmi ceux parus lors de la dernière rentrée littéraire. Par son écriture d’abord, ciselée, forte, tracée à un rythme (...)

Lire la suite

Vigilance - Robert Jackson Bennet

Robert Jackson Bennet, écrivain américain né en 1984 à Bâton-Rouge, Louisiane, revient en France après s’être fait remarquer par son terrifiant, vraiment, American Elsewhere, traduit en 2018 dans la collection « Imaginaire » des éditions Albin Michel. Vigilance, qui vient compléter la belle collection « Une heure-lumière » composée de courts romans ou « novellas » des éditions du Bélial, n’appartient pas au même registre effroyable. C’est un roman d’anticipation, proche, très proche de nous, en forme de coup de poing. Le type de texte qui se lit d’une traite et ne laisse pas indifférent. Le fond de l’histoire ? (...)

Lire la suite

La Grâce et les Ténèbres - Ann Scott

Etonnant roman, ce livre de Ann Scott sur un milieu méconnu, le monde de la lutte bénévole contre la propagande islamiste radicale sur les réseaux sociaux. L’histoire ? Le héros est musicien, il vit la nuit dans un appartement trop grand et presque vide où il tente de composer son premier album. Inspiré par l’engagement de sa mère, climatologue, et de ses soeurs, l’une photographe de guerre, l’autre grand reporter, il cherche aussi à donner un sens à sa vie. Le jour où ils découvrent tous ensemble les images de l’exécution de l’otage James Foley par l’Etat islamique en Irak, la vie de Chris bascule. Nous (...)

Lire la suite

L’Amitié est un cadeau à se faire - William Boyle

Un immense polar made in US, coup de coeur. Pas uniquement pour moi, coup de coeur de toutes les librairies qui s’y connaissent en polar et dans lesquelles je me rends, prix du magazine Transfuge... Franchement, ce roman qui démarre au quart de tour et dont le rythme effréné ne s’arrête jamais, entre Tarantino pour l’humour noir et grinçant, les situations et les dialogues improbables aussi, et Thelma et Louise du fait du rôle essentiel des femmes dans le texte, c’est un régal. C’est un New York et alentours étonnant : l’action se déroule aujourd’hui mais les personnages, les voitures, le décor, tout (...)

Lire la suite

Le vrai Michaël Swann - Bryan Reardon

Le vrai Michael Swann est un thriller tout autant de société que "familial", sombre et ancré dans l’actualité de l’Amérique contemporaine. L’Amérique heureuse, l’Amercican way of life, tout cela s’écroule pour Julia quand Michael disparaît et qu’il est accusé d’avoir posé une bombe à New York, dans le métro. Son visage tourne en boucle sur les écrans des chaînes en continu et Julia ne peut pas croire un instant que son compagnon soit l’homme dont les journalistes parlent. Tout le monde cherche Michael, le lecteur aussi, et c’est la grande force du roman : Reardon nous aura, en tant que lecteurs, impliqués dans (...)

Lire la suite

Méthode 15-33 - Shannon Kirk

Un roman très original par sa façon de retourner le thème de la proie et du chasseur, et surtout le personnage principal : elle est inoubliable. Le tout mené à un rythme effréné. Sacré thriller.

Lire la suite

Les noirs et les rouges - Alberto Garlini

Grand souvenir de lecture. Là, on parle de l’un des grands, peut-être LE grand roman sur l’Italie des années 70, sur fond de militantisme politique de toutes les couleurs. Un très grand livre.

Lire la suite

Monteperdido - Agustin Martinez

Prenant de bout en bout, sorte de huis clos dans la montagne, son village isolé, ses héros et victimes tout aussi perdus que le lieu ou que les flics, et les pistes multiples jusqu’à ce que le fond de l’affaire apparaisse et laisse un sale goût dans l’oeil du lecteur.

Lire la suite

Le Triomphe des Ténèbres

Si l’on se passionne pour le genre du polar ésotérico-occultiste, avec un goût prononcé pour Indiana Jones et les mythes de l’occultisme nazi, on trouvera son miel. Par contre, espérons que les deux autres volumes avancent plus. C’est bien organisé mais cela manque de rythme, un peu comme une mise en place ?

Lire la suite

Serena - Terkel Risbjerg - Anne Caroline Pandolfo

Elle est jeune et belle, Serena, impitoyable aussi. Noir, c’est noir cette superbe bande dessinée, tant par son histoire, tirée du roman éponyme de Ron Rash, que par son dessin. Une plongée dans les années 30 des Etats-Unis, alors que la crise économique étire encore ses malheurs, bien menée, au point que le lecteur a le sentiment d’y vivre. Un sentiment plutôt amer car Serena n’est pas venue exploiter les forêts dont son mari, Pemberton, plus vieux, a hérité pour rien. Elle est là pour être riche et les smoky moutains vont le sentir (...)

Lire la suite

Tyler Cross 3 - Fabien Nury

Toujours aussi sensationnelle la série des Tyler Cross signée Noury et Brüno, Laurence Croix aux couleurs. C’est sombre, très sombre, noir, dans les ténèbres du coeur du gangster Tyler Cross, oubliée la prison d’Angola, bienvenue en Floride où « Le crime paie ». C’est du moins ce que pense Tyler, flingue en main, Miami, le coup vaut plusieurs centaines de milliers de dollars et la concurrence ne rigole pas. Donc... allô, les éditions Dargaud, les auteurs, welcome to Miami again ? Un autre volume (...)

Lire la suite

Tyler Cross - tome 2 - Nury Fabien

Un second volume de la série des Tyler Cross, gangster américain et néanmoins héros de bd, signée Nury pour les histoires et Brüno pour les dessins. Les couleurs sont de Laurence Croix, et ce n’est pas anodin dans une série de bandes dessinées noires de très très haut vol. On retrouve Tyler en prison, à Angola, et « si Tyler sort un jour, ce ne sera pas pour bonne conduite ». Il faut dire que la prison est privée et qu’elle est performante dans son domaine... Tyler ? Performant, lui aussi. On ferme le volume en se disant : à quand la suite ? Pas de panique, elle est (...)

Lire la suite

Tyler Cross - tome 1 - Nury Fabien

Avec Tyler Cross, on entre dans une série en comprenant vite qu’elle sera une addiction. Il y a tous les ingrédients du grand oeuvre noir, avec en plus ce zeste de Tyler, personnage trouble à la James Ellroy mixé d’Humphrey Bogart, mais du mauvais côté du manche. Et les femmes, ce sont des Lauren Bacall, bien se méfier des petits flingues féminins cachés dans les sacs à main. Superbe premier opus. Des dessins au style unique de Brüno, scénario de Nury. On est dans le dur d’emblée, et cela va durer plusieurs tomes. L’affiche... pardon, la couverture de ce premier volume le dit : « un jour, Tyler Cross (...)

Lire la suite

Il faut flinguer Ramirez - Tome 01 - Nicolas Petrimaux

La BD polar de fin 2018, une première oeuvre complètement noire et géniale, avec une fin de premier tome hallucinante. Les amoureux de romans noirs et de thrillers, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus : ce Ramirez en vaut la peine.

Lire la suite

Dark - saison 2

Toujours aussi addictive, la série dark, avec l’ésotérisme qui se fait de plus en plus prégnant. Un mixte d’excellente série au ton de sf et de thriller en même temps que de vraie réflexion sur la signification du Temps. On a hâte de voir la suite et... malheureusement fin. Un petit bémol : quelques longueurs dans cette saison 2 (peu).

Lire la suite

Dark - Saison 1

Polar, science fiction, fantastique, engrenages entre passé et futur, dans un cadre qui pourrait être celui de notre quotidien. On passe d’épisode en épisode comme on le fait des chapitres d’un roman. Superbe !

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles