Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Trentenaire (décidément, je ne m’y ferai à ce terme qu’une fois la dizaine supérieure atteinte), j’habite un petit pays, appelé Belgique.

Vu que je suis une très grande lectrice depuis toute petite, je me suis décidée à créer un blog où je partage mes chroniques littéraires : www.musemaniasbooks.be

J’ai déjà eu la chance de faire partie, à deux reprises, du jury pour la rentrée littéraire de la Fnac. Cela m’a permis de découvrir des livres et manuscrits que je n’aurais pas forcément choisi et établir des fiches de lecture en vue de les mettre en avant pour les clients.

En 2017 (catégorie Thriller) et 2018 (catégorie Littérature générale), j’ai fait partie des jurys du Grand Prix des Lecteurs pour les éditions L’Actu littéraire. Toujours en 2018, un bonheur ne venant jamais seul, j’avais également été sélectionnée par les éditions Points afin d’élire le Prix du Meilleur Polar 2018, en compagnie de 39 autres lecteurs et de 20 professionnels. Grâce au site Lecteurs.com, j’ai aussi participé à la rentrée littéraire 2018 sous la forme des Explorateurs de la rentrée littéraire.

En 2019, j’aurai la grande chance de faire partie du jury pour le Prix des Lecteurs des éditions « Le Livre de Poche ». Ayant enfin osé poser ma candidature pour la première fois, elle a été retenue pour la sélection « polar » me permettant ainsi de réaliser un rêve vieux de plusieurs années.

Depuis 3 ans, j’ai débuté l’aventure avec la maison d’édition "Les Nouveaux Auteurs". J’ai déjà pu ainsi "critiquer" plusieurs manuscrits, dont deux au moins ont été édités.

Je suis une assidue des réseaux sociaux mais également du réseau Babelio.

Je partage mes chroniques sur plusieurs sites de lecteurs en plus d’ici, tels que babelio.com, lecteurs.com, livraddict.com, booknode.com mais également sur des sites commerciaux.

Afin de concilier l’utile à l’agréable, je fais également du bénévolat pour la Ligue Braille de Belgique au service Transcription. Mon "travail" consiste à relire des livres scannés afin d’éviter toute erreur ou coquille afin que le livre puisse être lu par une voix de synthèse.

LIVRES

2 livres à lire

290 livres lus

291 livres notés

306 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

1 série TV vue

1 série TV notée

1 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le désosseur de Liverpool - Luca Veste

Si vous vous ennuyez en ce moment, à cause des résolutions prises (qui sont en fait inatteignables) ou à la vue de la météo morose de ce début de janvier, je vous ai trouvé un livre qui vous déridera à coup sûr. « Le désosseur de Liverpool », voilà un page-turner qui vous scotchera dès la lecture des toutes premières pages. Luca Veste offre aux lecteurs pour sa première oeuvre traduite en français, un thriller angoissant qui vous glacera le sang et vous fera hérisser les poils de votre nuque. Misant tout sur une légende urbaine de Liverpool, ce thriller très visuel est vraiment réussi. J’ai trouvé que ce (...)

Lire la suite

Jeux de mains - Yves Laurent

Eh les schattekes, vous cherchez un thriller bien de chez nous où vous allez pouvoir retrouver des coins de notre chère Bruxelles ? Ecrit dans le ton du braaf brusseleir, je vous l’ai tout trouvé et en plus, il est très réussi. Non, je ne suis pas klet ou zot et ne vous dis pas de carabistouille. Voilà une tof enquête criminelle bien atypique où les saveurs belges se retrouvent à chacune des pages. Franchement, je me suis éclatée tout au long du récit. En plus d’être original par le fait qu’il se déroule dans mon cher et plat pays, plus particulièrement à Bruxelles, des spécificités bien de chez nous se (...)

Lire la suite

Aliénés - Fabrice Papillon

J’avais découvert la plume de Fabrice Papillon au travers de son premier thriller historique : « Le dernier hyver ». Je participais cette année-là au jury du Prix du Meilleur Polar des Editions Points et ce livre avait été un lauréat haut la main. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je dois vous faire une confidence : attention, ce livre est dangereux. Et oui, dangereux car très difficile à déposer, à suspendre sa lecture, à ne dire qu’on n’y consacrera que 5 petites minutes… Une fois lancé, vous n’arriverez certainement plus à vous arrêter. En tout cas, pour ma part, cela a été le cas ! Deuxième chose (...)

Lire la suite

Mourir en scène - Christos Markogiannakis

J’avais déjà eu l’occasion de lire cet auteur grec, Christos Markogiannakis, avec son très bon premier thriller, « Au 5ème étage de la faculté de droit ». Ayant moi-même fait des études de juriste, pour moi, c’était un polar de circonstance. Vous pouvez en retrouver ma chronique-flash de l’époque sur mon blog. Ici, on en est déjà à son troisième thriller. Les décors prennent encore une fois placent en Grèce. Quel bonheur quand le ciel est gris, qu’il pleut sans arrêt et que les prémisses de l’hiver s’installent ! L’histoire commence en fait par la fin, je ne vous en révèle rien puisque la quatrième de (...)

Lire la suite

L’œil du chaos - Jean-Marc Dhainaut

Comme j’ai déjà pu vous l’écrire, je suis une amatrice des livres/séries/films post-apocalypses, des dystopies en tout genre. Alors quand on m’a proposé à la lecture, « L’oeil du chaos », j’ai bien entendu sauté sur l’occasion. La seule chose qui m’apeurait un peu était que le héros principal n’était âgé que de 17 ans, comme signalé dans la quatrième de couverture. J’avais peur que les dialogues ne soient de ce niveau-là ou que l’état d’esprit ne soit pas trop crédible vis-à-vis du fond de l’histoire. Et bien, j’ai eu tort de l’être ! En effet, cela n’enlève en rien à la qualité de ce thriller post-apocalyptique. (...)

Lire la suite

Le silence selon Manon - Benjamin Fogel

J’avais découvert la plume de Benjamin Fogel, en 2019, lors de la parution de son précédent roman « La transparence selon Irina ». Ce livre avait déjà pour thème les dérives d’Internet et des nouvelles technologies. Une fois encore, par son dernier livre « Le silence selon Manon », il tente de mettre en garde ses lecteurs contre les effets néfastes du monde virtuel. En fait, ce second bouquin est en quelque sorte le préquel du précédent. Alors que nous étions précédemment en 2058, nous sommes ici plus près de chez nous puisqu’on fait un bond de 4 ans pour ce roman qui – à la fois – s’apparente à un roman (...)

Lire la suite

La Dernière veuve - Karin Slaughter

Il y a un peu plus d’un an, je vous parlais du précédent thriller de Karin Slaughter, « Son vrai visage » qui – pour moi – a été une lecture assez mitigée à l’époque. N’aimant pas rester sur une mauvaise note avec un(e) auteur(e), je me suis lancée dans la lecture d’un autre des livres de celle-ci, « La dernière veuve ». Et bien, cette fois, ma lecture s’est plutôt bien déroulée. Un grand avantage pour vous lecteurs, c’est qu’il vient de paraître en format « poche » mi-avril, encore chez Harper Collins mais Poche. Karin Slaughter a une plume tout à fait singulière pour l’écriture de ses thrillers. En effet, alors (...)

Lire la suite

Ne la quitte pas du regard - Claire Allan

Voilà un roman anglais qui pourrait passer pour un énième thriller psychologique domestique doté d’une intrigue classique dans le domaine. Pourtant, j’ai été agréablement surprise par la façon dont l’auteure a su traiter son sujet et surtout de manière de la mise en place de l’intrigue. Grâce à ses singularités, j’ai passé un très bon moment de lecture. En soit l’histoire n’est pas révolutionnaire : on se trouve face à Eliana (dite Eli), infirmière de profession, mariée à Martin avec lequel elle attend son premier enfant. Alors que certaines femmes passent une grossesse de rêve, les embellissant chaque jour un (...)

Lire la suite

L’enclave - Nicolas Druart

Alors là, on est en présence d’un livre qui ne pourra vous laisser indifférent. C’est le genre de livre qui risque de vous marquer et de vous poursuivre un bon bout de temps après sa lecture et ce, que ce soit positivement ou négativement (même si je ne vous le souhaite vraiment pas). Si vous ne voulez pas vous fermer à toute vie sociale (en même temps, vu le confinement, ça ne serait pas trop grave) ou si vous ne voulez pas sacrifier des heures de sommeil, alors n’ouvrez surtout pas ce livre de Nicolas Druart. Mais si vous le faites quand même, sachez que vous allez passer un terrible moment de (...)

Lire la suite

Coeur d’assassin - Bertrand Bréneau

Pourquoi avoir sorti ce livre en particulier de ma pile à lire ? Tout simplement car en zappant, je suis tombée sur une émission consacrée aux dons d’organes. Vu que le héros principal, Stéphane Borgo en a le besoin urgent, j’ai trouvé que c’était la bonne occasion de découvrir ce premier thriller de Bertrand Bréneau. Comme je viens de l’écrire, Stéphane Borgo a besoin d’un nouveau coeur pour survivre. Après une transplantation réussie, il se met à avoir des rêves étranges dans lesquels il voit la mort d’une jeune femme. Ne voulant pas en rester là mais surtout voulant comprendre d’où lui viennent ces (...)

Lire la suite

The Sinner - saison 1

De bons acteurs qui jouent très bien leurs rôles, une intrigue travaillée et beaucoup de suspens. J’ai eu peut-être un peu de mal avec le premier épisode et ensuite lancée, je n’ai plus pu m’arrêter ! Je recommande !

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Je suis Elin. En voilà une bonne raison pour découvrir ce dernier opus de Camilla Lackberg :)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles