Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Un an que ce livre m’attendait sagement dans ma pyramide à lire, et à la fin de ma lecture, je me suis demandée pourquoi j’avais attendu si longtemps avant de le lire ! Je ne t’oublie pas contient tous les ingrédients d’un très bon thriller : Une intrigue aux secrets bien gardés, Une montée en rythme, Des chapitres courts, Un style très addictif qui harponne le lecteur dès les premières lignes, Et cerise sur le gâteau pour la gourmande que je suis, de nombreuses références musicales. Un procédé dont je suis friande. Le tout est savamment monté par Sébastien Didier pour que la mayonnaise prenne, et (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Première rencontre pour moi avec la plume de Mehdy Brunet, et ça n’a pas matché. J’ai mis du temps à entrer dans ce roman. Beaucoup de temps. Pendant toute la première moitié, j’ai peiné. Trop de lignes temporelles, trop de personnages. Je me suis perdue entre les pages sans jamais m’accrocher aux protagonistes ou me sentir happée par l’histoire. J’en étais simple spectateur. Un spectateur sans émotion qui regarde défiler les mots sans les voir s’animer. Passé la première partie, l’intrigue s’accélère, j’ai trouvé un second souffle et plus d’attrait à l’intrigue. Bien que certains évènements soient (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Avant de vous donner mon avis, il faut que je sois totalement honnête avec vous. Le précédent roman de l’auteur, Elijah, a été plus qu’un coup de cœur pour moi. Il fait parti des 10 romans qui ont marqué ma vie, pour des tas de raisons différentes. Après cela, Noël et moi avons pas mal échangé et j’ai été touchée qu’il me cite dans les remerciements de Benzos. Quand j’ai vu qu’il était en lice pour le Prix des auteurs inconnus 2019, j’étais heureuse. Je vous avoue qu’en littérature noire, il était un des seuls extraits que j’avais sélectionné par choix. Parce que dans les 10 premières pages, une fois encore, je (...)

Lire la suite

Buveurs de vent - Franck Bouysse

En refermant ce roman, me voilà bien embêtée parce que je ne saurais vous dire si j’ai aimé ou non. Il est évident que cette hésitation ne tient pas à la plume de Franck Bouysse. Elle est le pinceau qui lui permet de nous livrer ce tableau sombre, peint avec des mots qu’il sublime, assemble, arrange pour nous livrer quatre cent pages de poésie. Il nous offre un concert de thématiques ancestrales et pourtant si actuelles : une ôde à la liberté , un hymne à l’indépendance, une complainte sur le pouvoir qui ronge, rend fou, isole, et enfin, un cantique sur la dévotion à l’ extrême et ses dérives. Ses (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Deux voix, deux lignes temporelles, c’est ainsi qu’est construit le premier roman d’Amy K. Green et c’est une jolie réussite. Virginia, sœur de la victime, jeune femme torturée, veut à tout prix trouver le coupable de ce crime abject. Jenny, quant à elle, raconte les jours qui ont précédés son meurtre. La prise de risque était réelle, les possibilités de redondances nombreuses, mais l’auteur a su échapper à ces écueils et elle nous livre un thriller psychologique haltant. Tel un petit poucet, Amy K. Green sème des indices pour nous mener vers le coupable de ce crime odieux, mais elle a pris le soin de (...)

Lire la suite

Prédation, Stigmate, Instinct - Jérôme Camut et Nathalie Hug

PRÉDATION est le premier tome de la trilogie « les voies de l’ombre » Certes je vous l’accorde ce n’est pas une nouveauté puisque ce premier tome est sorti en 2006, mais je n’avais pas encore découvert le duo Camhug… J’avais lu les romans solo de Nathalie (itinéraire d’un chamboulage annoncé…), plein de douceur et de sensibilité et là… mais où est donc passée la douce Nathalie ? PREDATION c’est une plongée dans l’obscurité, au son des Doors et de la BO d’Apocalypse Now… Une ambiance pesante, angoissante, étouffante. Un climat de tension permanent qui maintient le rythme tout au long de ce roman, un roman que (...)

Lire la suite

Sinestra - Armelle Carbonel

« La vérité c’est qu’on n’en sortait jamais vraiment, quels que soient les subterfuges . Sinestra happait le corps et l’âme. Même loin de ses barricades, le Val vous rattrapait toujours. » Sinestra d’Armelle Carbonnel chez Ring Editions. Chronique d’une plongée dans la folie des Hommes. « Mon très cher Val Sinestra, Qu’il a été difficile de te quitter après ces quelques heures passées à tes côtés. Par les mots d’Armelle je t’ai découvert, toi mais aussi ton paradoxe. Aussi fascinant qu’effrayant, je t’ai, tour à tour, aimé et détesté. Tu as accueilli en ton sein ces mères et ces enfants, qui fuyaient la folie (...)

Lire la suite

Les espionnes du Salève : Bletchley Park - Mark Zellweger

"En tant que Juifs, qu’avons-nous fait pour mériter cela ? Je ne comprendrais jamais toute cette haine. Nous sommes tous frères et sœurs. Nous devrions nous aimer dans nos différences" (Hannah). A la fois roman historique et roman d’espionnage,Bletchey Park, deuxième opus de la série Les espionnes du Salève, traite cette fois de la découverte par les anglais de la mise en place de "la solution finale" par le régime nazi mais aussi de l’union des forces alliés par le prisme de leurs agences de renseignement. Si dans le premier opus, Mark était davantage sur la présentation de ces services de l’ombre, (...)

Lire la suite

L’Affaire des Corps sans Tête

Jean-Christophe Portes nous entraîne, sans masque ni tuba, dans une plongée au cœur de la France post Révolution mais toujours révolutionnaire... 1791, la prise de la Bastille a eu lieu deux ans plus tôt, Louis XVI a été contraint de quitter Versailles pour Les Tuileries, la Constituante tente, tant bien que mal, à se mettre d’accord... C’est dans ce contexte que des corps, des corps sans tête sont découverts dans la Seine. L’enquête est prise en main par un gendarme, Picot. Parallèlement, La Fayette confie à un jeune officier, Victor Dauterive, le soin de procéder à l’arrestation de Marat. Rien ne se (...)

Lire la suite

Le Douzième Chapitre - Jérôme Loubry

"Croyez-vous aux fantômes ? demanda le vieil homme. Aux fantômes ? Non...non, je ne... Vous devriez. Car toutes cette histoire est une histoire de fantômes. De ces morts qui reviennent à la vie... De ces vivants qui semblent déjà morts... Tous sont des fantômes. Et tous ont un message à porter. Pensez-y. N’oubliez jamais. Répétez-le et gardez-le en tête avant que vos souvenirs ne deviennent eux-mêmes des fantômes..." C’est un peu l’histoire de ce roman où les souvenirs et les fantômes du passé, que l’on croyait oubliés, resurgissent avec la violence d’une lame de fond qui emporte tout sur son passage. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles