Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Un an que ce livre m’attendait sagement dans ma pyramide à lire, et à la fin de ma lecture, je me suis demandée pourquoi j’avais attendu si longtemps avant de le lire ! Je ne t’oublie pas contient tous les ingrédients d’un très bon thriller : Une intrigue aux secrets bien gardés, Une montée en rythme, Des chapitres courts, Un style très addictif qui harponne le lecteur dès les premières lignes, Et cerise sur le gâteau pour la gourmande que je suis, de nombreuses références musicales. Un procédé dont je suis friande. Le tout est savamment monté par Sébastien Didier pour que la mayonnaise prenne, et (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Première rencontre pour moi avec la plume de Mehdy Brunet, et ça n’a pas matché. J’ai mis du temps à entrer dans ce roman. Beaucoup de temps. Pendant toute la première moitié, j’ai peiné. Trop de lignes temporelles, trop de personnages. Je me suis perdue entre les pages sans jamais m’accrocher aux protagonistes ou me sentir happée par l’histoire. J’en étais simple spectateur. Un spectateur sans émotion qui regarde défiler les mots sans les voir s’animer. Passé la première partie, l’intrigue s’accélère, j’ai trouvé un second souffle et plus d’attrait à l’intrigue. Bien que certains évènements soient (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Avant de vous donner mon avis, il faut que je sois totalement honnête avec vous. Le précédent roman de l’auteur, Elijah, a été plus qu’un coup de cœur pour moi. Il fait parti des 10 romans qui ont marqué ma vie, pour des tas de raisons différentes. Après cela, Noël et moi avons pas mal échangé et j’ai été touchée qu’il me cite dans les remerciements de Benzos. Quand j’ai vu qu’il était en lice pour le Prix des auteurs inconnus 2019, j’étais heureuse. Je vous avoue qu’en littérature noire, il était un des seuls extraits que j’avais sélectionné par choix. Parce que dans les 10 premières pages, une fois encore, je (...)

Lire la suite

Buveurs de vent - Franck Bouysse

En refermant ce roman, me voilà bien embêtée parce que je ne saurais vous dire si j’ai aimé ou non. Il est évident que cette hésitation ne tient pas à la plume de Franck Bouysse. Elle est le pinceau qui lui permet de nous livrer ce tableau sombre, peint avec des mots qu’il sublime, assemble, arrange pour nous livrer quatre cent pages de poésie. Il nous offre un concert de thématiques ancestrales et pourtant si actuelles : une ôde à la liberté , un hymne à l’indépendance, une complainte sur le pouvoir qui ronge, rend fou, isole, et enfin, un cantique sur la dévotion à l’ extrême et ses dérives. Ses (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Deux voix, deux lignes temporelles, c’est ainsi qu’est construit le premier roman d’Amy K. Green et c’est une jolie réussite. Virginia, sœur de la victime, jeune femme torturée, veut à tout prix trouver le coupable de ce crime abject. Jenny, quant à elle, raconte les jours qui ont précédés son meurtre. La prise de risque était réelle, les possibilités de redondances nombreuses, mais l’auteur a su échapper à ces écueils et elle nous livre un thriller psychologique haltant. Tel un petit poucet, Amy K. Green sème des indices pour nous mener vers le coupable de ce crime odieux, mais elle a pris le soin de (...)

Lire la suite

Art et décès - Sophie Hénaff

Chronique en demi teinte Un réalisateur est retrouvé assassiné. Manque de pot pour Eva Rosière, membre des forces de l’ordre en disponibilité après s’être lancée dans le 7ème art, il s’agit de son réalisateur et tout semble la désigner comme coupable. N’écoutant que son amitié pour Eva, Anne Capestant écourte son congés parental pour faire la lumière sur cette sombre histoire… Attention, ACTION. Art et Décès est ma première rencontre avec la plume de l’auteur. Ayant suivi assidûment un régime San-A (San-Antonio pour les novices) il y a quelques années, je suis très réceptive aux comédies policières et c’est (...)

Lire la suite

Le prieuré de Crest - Sandrine Destombes

Chronique d’un rendez-vous manqué Le sous-lieutenant Benoit rêve d’enquêtes, d’adrénaline, mais à la brigade territoriale de Crest, c’est plutôt les contrôles routiers qui remplissent ses journées. Une peugeot 205 qui slalome, un énième contrôle, mais celui-là va entraîner une série d’événements qui vont sortir Crest de sa tranquillité. Une enfant perturbée, une mère disparue, un cadavre énucléé… Un voile d’interrogations entoure le prieuré de Crest et l’étrange Joséphine qui y héberge ses protégées. Il est toujours difficile de chroniquer un livre que l’on n’a pas aimé et c’est d’autant plus difficile quand il a (...)

Lire la suite

Hunter - Roy Braverman

Il neige sur le parking depuis que la nuit est tombée. Des flocons lents et espacés. Légers comme des duvets. Ils se posent en silence sur le pare-brise, baisers mouillés qui pleurent aussitôt des larmes hésitantes. » Chronique de la vengeance Il y a douze ans, à Pilgrim’s Rest, cinq hommes ont été assassinés et leurs femmes ont disparu. Le coupable ? Un demi-sang indien répondant au nom de Hunter. Un demi-sang indien qui vient de s’évader du couloir de la mort. Pour Freeman, ex-flic et père d’une des disparues, la traque commence. Œil pour œil. Dent pour dent. Une vie pour une vie. Mais alors que la (...)

Lire la suite

November Road - Lou Berney

Chronique d’un roadtrip initiatique Alors que Kennedy vient d’être assassiné, la mafia s’affole. Guidry doit fuir, il est un témoin gênant. Charlotte, quant à elle, veut fuir sa triste existence. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… Et Pourtant. Si les intrications mafieuses m’ont un peu perdue au début du roman, je me suis, ensuite, laissée rapidement transporter dans ce roadtrip qui m’a fait voyager dans l’ouest américain. Lou Berney nous embarque par sa plume vive, aux accents poétiques, tout en saupoudrant son récit de pointes d’humour et de petites phrases percutantes. Si l’histoire en elle-même (...)

Lire la suite

La parole du chacal - Clarence Pitz

Chronique d’un voyage inattendu Claire a envie de voyage. Quoi de mieux pour se dépayser qu’une plongée dans les rituels des Dogons, peuple du Mali, pour partager avec eux le Sigui. Cette fête religieuse n’a lieu que tous les 50 ans, c’est une occasion unique. Lors de la présentation d’un documentaire par l’agence de voyage, elle aperçoit une ombre fantomatique au milieu des tombes Dogons… Malgré ses craintes, elle embarque pour le Mali accompagnée de son fils Sacha, d’autres touristes et de leur guide Armand, un célèbre anthropologue. Arrivés sur le sol africain, les ennuis commencent. Débute alors un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles