Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

"A cet instant précis, ses dernières résistances volèrent en éclats. Dans son esprit, il n’y avait plus que cette pulsion monstrueuse à satisfaire en compagnie de cet homme-là. Et rien ne pourrait se mettre en travers de son désir, rien. Pas même le danger." Chronique à deux voix pour un essai transformé Pour cette chronique, je fais le choix de ne pas vous livrer la quatrième de couverture. Le tueur de l’ombre étant le second tome du diptyque qu’il forme avec Le tueur intime. Citer le résumé ou vous en faire un moi-même gâcherait la découverte du premier opus et ce serait bien dommage ! Après la LC du (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

"Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n’était qu’un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d’une pureté cristalline." Chronique d’un premier roman qui laissait présager d’un grand talent. Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze (...)

Lire la suite

Vanda - Marion Brunet

"Noé s’agite devant le cabanon, il grimace et fait des bruits avec sa bouche pour se rassurer, conjurer la distance. Vanda est une excellente nageuse, mais les profondeurs, la tête d’épingle que forme sa tête à la surface des vagues, ça lui fait un peu mal au ventre, une anxiété diffuse qui mord plus fort les jours de gris. » Chronique d’une plume écorchée vive… Un presque coup de cœur… Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l’eau, en marge de la ville. Une dizaine d’année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

"Le vent s’engouffre dans le hall. Une autre nuit s’achève au milieu des hurlements des sirènes de police et des véhicules d’urgence, son ciel de plomb zébré par des éclairs bleutés qui n’en finissent pas de mettre en lumière la dévastation du monde. Aujourd’hui elle s’incarne sous les traits d’un homme obèse, les bras griffés jusqu’au sang, les yeux creux, la bouche explosée ; une « vermine ». Un « ogre », corrige Marsac à la vue du corps difforme." Chronique d’un roman où littérature noire et blanche nous offrent un ballet tout en sensibilité. Je suis une amoureuse de la plume d’Elsa Roch depuis son premier (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

"Pourtant aujourd’hui, elle se retrouvait face à la réalité du terrain et à ceux qui se battaient quotidiennement pour la supporter. Ces femmes et ces hommes qu’elle recevait depuis sa prise de poste n’étaient plus des hypothèses ou des cas pratiques sur lesquels théoriser sans suite. Chacun de ses choix, chacune de ses décisions avaient un impact réel lourd de conséquences." Chronique d’un roman qui donne la parole aux femmes. Je retrouve avec plaisir le Commandant Tomar Khan, son équipe, et la capacité qu’a Niko de se mettre dans la peau des flics. Alors oui ce n’est pas le point central du roman, (...)

Lire la suite

Via Crucis - Benoit Grelaud

Il ne fallut finalement que neuf heures pour arriver à bon port. Il faut dire que le groupe ne traîna pas, l’avertissement affiché sur les montres ayant vibrionné toute la journée au fond des crânes. Lorsque les jeunes gens parvinrent à destination, le soleil se couchait sur le petit cirque minéral et les ombres de la montagne s’étiraient vers une fortification en forme de dôme : un bunker d’environ deux mètres cinquante de haut, sur quatre de large et dix de long. » Chronique d’un trek mortel Quatorze adolescents, qui ne se connaissent pas, se réveillent un matin dans un lieu inconnu. À (...)

Lire la suite

Manhattan Chaos - Michaël Mention

"C’est à cause du son. toute ma vie, je l’ai traqué. J’étais fou comme Dali, précis comme Robinson, et me voici amorphe comme une merde. Une sale merde dépressive, rongée par le mal : ulcère, pneumonie, diabète, tendinite, fractures, prothèse de hanche… on m’a soigné, bricolé un milliard de fois, mais ma chair n’a pas oublié. Et si je pèse cinquante kilos, c’est que j’ai des chaînes en or." Chronique d’un putain de roman New York, 13 juillet 1977. La ville agonise… Entre faillite, canicule, et le tueur Fils de Sam, les New-Yorkais suffoquent. Alors que la nuit tombe, le black-out surgit. Huit millions (...)

Lire la suite

Aurore ou la gueule du loup - Aurore Boudet et Marie Vindy

Chronique d’une parole libérée Aurore a aujourd’hui 28 ans. C’est une jeune femme active, mère de deux enfants. Mais au fond d’elle se terre un terrible secret. Un secret qui a gâché vingt ans de sa vie. Un secret qui l’a empêché de se construire sereinement. Un secret qui a biaisé son rapport aux autres. Mais Aurore ne veut plus se taire. Aurore veut se battre, être reconnue en tant que victime. Se reconstruire. Aurore ne veut pas que celui qui lui a volé son enfance, alors qu’elle était âgée de neuf ans, finisse sa vie sans payer pour ses crimes, sans payer pour lui avoir pris une partie de sa vie. Ce (...)

Lire la suite

Lectio Letalis - Laurent Philipparie

Chronique d’un roman qui tue…. A Paris un jeune assistant éditorial met fin à ses jours sans aucune raison apparente. Il est le troisième employé de la maison d’édition à mourir par autolyse… A Bordeaux, un psychiatre est massacré par un rapace… Deux lieux géographiques éloignés et pourtant. Dans les deux affaires, un nom revient, celui d’Anna Jeanson, unique survivante d’un suicide collectif survenu dix ans plus tôt. Emprise mentale et dérives sectaires sont au cœur de ce thriller particulièrement original. Laurent Philipparie nous entraîne dans une intrigue très rythmée, où les rebondissements (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Il ne saurait pas dire combien il y a de petits bonhommes et de petites bonnes femmes en marron posés sur ces étagères. Il y a des animaux, aussi. Des grands et des petits, enfantins et effrayants, certains achevés, d’autres difformes. Marius est fasciné par leur nombre et leurs différences. Ces figurines l’emplissent d’un profond malaise et, tandis qu’il les contemple, le garçon entre derrière lui. » Chronique d’une enquête automnale… Début octobre, banlieue de Copenhague, la police découvre le corps d’une femme, amputée d’une main. À côté du cadavre, un petit bonhomme en marron… L’enquête montre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles