Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

106 livres notés

117 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Je suis le Marchand de sable. Je suis le Roi des songes. Je suis le Maître des Limbes. Puisque je n’ai pu sauver le monde d’hier, je bâtirai celui de demain. Chronique d’une plongée dans les limbes Que se passe-t-il dans nos songes ? N’avez-vous jamais eu la sensation de pouvoir orienter votre rêve ? De lui donner le chemin que vous aviez choisi pour lui, ou au contraire, n’avez vous eu que la sensation de les subir sans jamais pouvoir en prendre la main ? Et si certaines personnes pouvaient influencer et prendre le contrôle de nos rêves… Dans ce nouvel opus, Olivier Bal nous (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Tout ce que je veux – la vengeance Tout ce dont j’ai besoin – la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient Alice Cooper, Vengeance is mine Chronique d’une vengeance Un notable assassiné, un braquage qui tourne mal, un flic border-line, une traque… Une quête et une soif de vengeance qui prendront fin quand ils auront tous payé… Pour commencer, je ne vais pas vous refaire l’historique du changement de pseudo de Cédric ni vous dire que ce roman marque ce tournant. Il me semble que vous l’avez déjà beaucoup lu. En outre je compte bien éviter les redites. Cette (...)

Lire la suite

La femme du banquier - Cristina Alger

Annabel, Marina, Zoé... Trois femmes. Trois histoires. Un combat... J’ai choisi ce roman à cause de deux mots : "banque offshore". Un milieu fermé, nébuleux, complexe. Un univers rarement abordé dans le domaine littéraire ou alors de manière trop théorique, trop financière, trop...imbuvable ! Ici, ce n’est pas le cas du tout. Au travers de ce roman de Cristina Alger, j’ai pu découvrir et comprendre les mécanismes du blanchiment d’argent, les intrications entre sociétés écrans, avocats véreux, financiers peu scrupuleux et "grands" de ce monde assoiffés d’argent. Une intrigue à tiroirs intelligente et (...)

Lire la suite

Inexorable - Claire Favan

En refermant ce roman. Mon cœur de maman s’est serré. La première chose que j’ai faite, c’est d’aller embrasser mon fils qui dormait paisiblement. Dans ce roman, Claire Favan a mis tout son amour de mère.Si l’histoire m’a paru assez loin du prologue de Gabriel, il n’en reste pas moins que Claire met en avant et surtout pointe du doigt un certain nombre de défaillances dans la gestion des enfants en difficultés. Difficultés de part un handicap, visible ou non, un traumatisme, une différence physique, une intelligence hors norme... La différence isole et entraîne parfois à des situations inextricables et (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

Tout le monde est innocent. Crois-moi. Tout le monde. Pas de coupables. Pas de gentils et de méchants. Seulement des victimes et des bourreaux. Des victimes et des bourreaux. Seulement cela. Souviens-toi de n’importe quel moment de ta vie. Un moment gai. Un moment triste. Une rencontre amoureuse. Tu as toujours été victime. Ou bourreau. Chronique d’un trouble… passager Rémi est écrivain. Enfin écrivain est un grand mot. Son premier roman est un flop et il tente en vain d’en écrire un second. Mais difficile de se concentrer sur l’écriture alors que Mélissa, sa fille, a disparu… Au cours d’une (...)

Lire la suite

Dans la brume écarlate - Nicolas Lebel

Alors Merlicht rangea sa clope en soupirant. On lui avait défendu de fumer sur terre, sous terre, et maintenant sur l’eau. Le monde, depuis quelques années, prenait un virage despotique terrifiant, abrogeait les libertés, multipliait les interdits. Une morale tyrannique et bécasse s’était installée, qui prônait le politiquement correct, le bio, l’écriture inclusive, la bienveillance, la vapoteuse à la barbe à papa, et bannissait l’opinion et le second degré. Il était aujourd’hui proscrit de se faire plaisir en buvant un verre, en fumant une clope et en insultant les cons. Pauvre monde ! Pauvres cons ! (...)

Lire la suite

La Dernière Chasse - Jean-Christophe Grangé - Alafair BURKE

Choc. Surexcitation. Tel était mon état après trois pages de lecture. Jean-Christophe Grangé nous fait une belle surprise en ouverture de ce nouveau roman. Direction l’Allemagne et la forêt noire pour une partie de chasse... La dernière chasse... Une chasse qui nous entraîne dans 416 pages de traque. Le corps de l’héritier d’un grand groupe industriel Allemand est retrouvé dans une forêt Alsacienne. Nu, la dépouille présente les caractéristiques de la mise à mort par la pirsch. Une technique de chasse dont le défunt était un adepte. Mais qui chasse l’autre ? La coopération franco-allemande s’impose. (...)

Lire la suite

Via Crucis - Benoit Grelaud

Il ne fallut finalement que neuf heures pour arriver à bon port. Il faut dire que le groupe ne traîna pas, l’avertissement affiché sur les montres ayant vibrionné toute la journée au fond des crânes. Lorsque les jeunes gens parvinrent à destination, le soleil se couchait sur le petit cirque minéral et les ombres de la montagne s’étiraient vers une fortification en forme de dôme : un bunker d’environ deux mètres cinquante de haut, sur quatre de large et dix de long. » Chronique d’un trek mortel Quatorze adolescents, qui ne se connaissent pas, se réveillent un matin dans un lieu inconnu. À (...)

Lire la suite

Manhattan Chaos - Michaël Mention

"C’est à cause du son. toute ma vie, je l’ai traqué. J’étais fou comme Dali, précis comme Robinson, et me voici amorphe comme une merde. Une sale merde dépressive, rongée par le mal : ulcère, pneumonie, diabète, tendinite, fractures, prothèse de hanche… on m’a soigné, bricolé un milliard de fois, mais ma chair n’a pas oublié. Et si je pèse cinquante kilos, c’est que j’ai des chaînes en or." Chronique d’un putain de roman New York, 13 juillet 1977. La ville agonise… Entre faillite, canicule, et le tueur Fils de Sam, les New-Yorkais suffoquent. Alors que la nuit tombe, le black-out surgit. Huit millions (...)

Lire la suite

Aurore ou la gueule du loup - Aurore Boudet et Marie Vindy

Chronique d’une parole libérée Aurore a aujourd’hui 28 ans. C’est une jeune femme active, mère de deux enfants. Mais au fond d’elle se terre un terrible secret. Un secret qui a gâché vingt ans de sa vie. Un secret qui l’a empêché de se construire sereinement. Un secret qui a biaisé son rapport aux autres. Mais Aurore ne veut plus se taire. Aurore veut se battre, être reconnue en tant que victime. Se reconstruire. Aurore ne veut pas que celui qui lui a volé son enfance, alors qu’elle était âgée de neuf ans, finisse sa vie sans payer pour ses crimes, sans payer pour lui avoir pris une partie de sa vie. Ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles