Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

"A cet instant précis, ses dernières résistances volèrent en éclats. Dans son esprit, il n’y avait plus que cette pulsion monstrueuse à satisfaire en compagnie de cet homme-là. Et rien ne pourrait se mettre en travers de son désir, rien. Pas même le danger." Chronique à deux voix pour un essai transformé Pour cette chronique, je fais le choix de ne pas vous livrer la quatrième de couverture. Le tueur de l’ombre étant le second tome du diptyque qu’il forme avec Le tueur intime. Citer le résumé ou vous en faire un moi-même gâcherait la découverte du premier opus et ce serait bien dommage ! Après la LC du (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

"Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n’était qu’un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d’une pureté cristalline." Chronique d’un premier roman qui laissait présager d’un grand talent. Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze (...)

Lire la suite

Vanda - Marion Brunet

"Noé s’agite devant le cabanon, il grimace et fait des bruits avec sa bouche pour se rassurer, conjurer la distance. Vanda est une excellente nageuse, mais les profondeurs, la tête d’épingle que forme sa tête à la surface des vagues, ça lui fait un peu mal au ventre, une anxiété diffuse qui mord plus fort les jours de gris. » Chronique d’une plume écorchée vive… Un presque coup de cœur… Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l’eau, en marge de la ville. Une dizaine d’année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

"Le vent s’engouffre dans le hall. Une autre nuit s’achève au milieu des hurlements des sirènes de police et des véhicules d’urgence, son ciel de plomb zébré par des éclairs bleutés qui n’en finissent pas de mettre en lumière la dévastation du monde. Aujourd’hui elle s’incarne sous les traits d’un homme obèse, les bras griffés jusqu’au sang, les yeux creux, la bouche explosée ; une « vermine ». Un « ogre », corrige Marsac à la vue du corps difforme." Chronique d’un roman où littérature noire et blanche nous offrent un ballet tout en sensibilité. Je suis une amoureuse de la plume d’Elsa Roch depuis son premier (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

"Pourtant aujourd’hui, elle se retrouvait face à la réalité du terrain et à ceux qui se battaient quotidiennement pour la supporter. Ces femmes et ces hommes qu’elle recevait depuis sa prise de poste n’étaient plus des hypothèses ou des cas pratiques sur lesquels théoriser sans suite. Chacun de ses choix, chacune de ses décisions avaient un impact réel lourd de conséquences." Chronique d’un roman qui donne la parole aux femmes. Je retrouve avec plaisir le Commandant Tomar Khan, son équipe, et la capacité qu’a Niko de se mettre dans la peau des flics. Alors oui ce n’est pas le point central du roman, (...)

Lire la suite

La Voix secrète - Michaël MENTION

"La littérature devrait-elle se réduire à une structure classique ? France, je te plains autant que ton conservatisme. Si j’avais le temps, je recommencerais mes « Mémoires » pour les écrire en argot et bousculer tes codes millénaires. Pourquoi me contenter d’une unique préface ? Le contentement est une résignation déguisée et j’ai toujours refusé de vivre au rabais." Chronique d’un polar historique où passé et présent se font écho. Lire un roman de Michaël Mention, c’est avoir la garantie de passer un bon moment et surtout de retrouver une grande qualité de plume. Alors je vous l’accorde, ça fait un peu (...)

Lire la suite

Une cosmologie de monstres - Shaun Hamill

"Vivre au sein d’une famille marquée par un deuil dont on ne garde aucun souvenir est comme d’être assis derrière un spectateur de très grand taille au cinéma. Autour de soi, tout le monde rit, pleure et réagit à des choses dont on ignore tout." Chronique d’un chef d’œuvre ! Pas de résumé en quatrième de couverture. L’éditeur ne nous dit quasiment rien. Il a fait le choix de reprendre l’avis du grand Stephen King pour nous mettre l’eau à la bouche. C’est Sébastien Lemaire, de la page Pour le meilleur et pour les livres qui m’a parlé de ce roman. Il me l’a décrit avec tellement d’entrain et de passion, que (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

"Nous utilisons tous des refuges […] Un simple sourire peut en être un. Par exemple, quand une personne vous demande si tout va bien alors que vous traversez une passe difficile, une rupture, une maladie, peu importe… !vous répondez en vous réfugiant derrière un rictus malhabile, un bouclier que vous brandissez afin que votre interlocuteur ne devine pas votre trouble intérieur." Chronique d’une perfection psychologique ! J’ai découvert Jérôme avec son premier roman, Les chiens de Détroit, et déjà, il nous livrait des personnages inoubliables. Il a réitéré, dans un genre différent, avec Le douzième (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

"Tout ce que je veux – la vengeance Tout ce dont j’ai besoin – la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient Alice Cooper, Vengeance is mine" Chronique d’une vengeance Pour commencer, je ne vais pas vous refaire l’historique du changement de pseudo de Cédric ni vous dire que ce roman marque ce tournant. Il me semble que vous l’avez déjà beaucoup lu. En outre je compte bien éviter les redites. Cette chronique ne sera pas dithyrambique et je ne vais pas vous dire que ce roman est « le » thriller à ne pas manquer parce que je suis plus mitigée que la plupart de mes amis blogueurs. (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Ce n’est pas un secret, je n’avais pas particulièrement accroché au précédent roman de Sandrine Destombes, pour autant, j’avais hâte de lire celui-ci, sachant que Sandrine en avait sous la pédale et je n’ai pas été déçue ! Avec un style épuré et diablement addictif, l’auteur nous entraîne dans un labyrinthe où les hypothèses se heurtent à des impasses et des trompe-l’œil. Le lecteur n’en trouve la sortie qu’en toute fin de roman, une fin travaillée et qui ne laisse pas sur la faim ! Dans ce roman, Sandrine Destombes nous offre des personnages attachants, avec de la mâche. Des personnages surprenants aussi, tant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles