Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dilemme - B.A Paris

Chronique d’un… dilemme S’il parle, il la détruit. S’il se tait, il se détruit. Et vous, que feriez-vous ? Que la fête commence ! Livia rêve depuis toujours d’une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. J’ai volontairement écourté le résumé qui en dit un peu trop à mon goût. Un peu trop sur l’histoire que je ne qualifierais pas d’intrigue parce que là est mon dilemme avec ce roman. Il ne s’agit pas (...)

Lire la suite

La disparition d’Annie Thorne - C.J. Tudor

Prenez un anti-héros un peu has been mais touchant, une dose de fantastique, une pincée de sarcasmes, une mesure de rythme et vous obtiendrez un roman addictif qui vous fera passer un bon moment. Les blessures du passé, le prix de la vie, la répétition des cycles de l’ Histoire, les quelques sujets abordés sont assez classiques et ce n’est vraiment pas ce que je retiendrai de ce roman. Ecrit au présent et à la première personne du singulier, ce que j’affectionne, l’auteur nous entraine dans son univers : angoissant par moment mais loin d’être suffocant. Une immersion dans le fantastique qui se fait (...)

Lire la suite

La catabase - Jack Jakoli

J’ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019 et c’est en pesant chacun de mes mots que je vais vous livrer mon avis. Comme pour d’autres auteurs de ma connaissance, il est difficile d’écrire un avis négatif. Toutefois, je vais m’attacher à ne pas oublier Dame Bienveillance en route pour vous expliquer en quoi, pour moi, ce roman n’est pas achevé. La Catabase démarre sur les chapeaux de roues avec un premier chapitre certes hyper violent, mais maîtrisé et rythmé. En revanche, pour la suite, ça se complique. Il y a un vrai manque de profondeur. Manque de profondeur sur les (...)

Lire la suite

Mauvaise graine - Nicolas Jaillet

Mauvaise graine, c’est l’histoire d’un feel-good noir qui part en sucette et vous offre quelques heures de rire sous la plume complètement allumée du Sieur Nicolas Jaillet. C’est fin, très fin, ça se mange sans faim comme dit si bien Thérèse. Alors nous voilà avec Julie, célibattante, qui ne supporte plus les soirées « date » organisées par les potes, qui picole plus que moi, entretien les abdos kronenbourg avec la régularité d’une horloge suisse, et qui se découvre, un jour, en cloque. Ambivalence des sentiments autour de la maternité, le célibat, l’amisexitié (mot déposé au Petit Ophélie des mots (...)

Lire la suite

Aurore ou la gueule du loup - Aurore Boudet et Marie Vindy

Chronique d’une parole libérée Aurore a aujourd’hui 28 ans. C’est une jeune femme active, mère de deux enfants. Mais au fond d’elle se terre un terrible secret. Un secret qui a gâché vingt ans de sa vie. Un secret qui l’a empêché de se construire sereinement. Un secret qui a biaisé son rapport aux autres. Mais Aurore ne veut plus se taire. Aurore veut se battre, être reconnue en tant que victime. Se reconstruire. Aurore ne veut pas que celui qui lui a volé son enfance, alors qu’elle était âgée de neuf ans, finisse sa vie sans payer pour ses crimes, sans payer pour lui avoir pris une partie de sa vie. Ce (...)

Lire la suite

Lectio Letalis - Laurent Philipparie

Chronique d’un roman qui tue…. A Paris un jeune assistant éditorial met fin à ses jours sans aucune raison apparente. Il est le troisième employé de la maison d’édition à mourir par autolyse… A Bordeaux, un psychiatre est massacré par un rapace… Deux lieux géographiques éloignés et pourtant. Dans les deux affaires, un nom revient, celui d’Anna Jeanson, unique survivante d’un suicide collectif survenu dix ans plus tôt. Emprise mentale et dérives sectaires sont au cœur de ce thriller particulièrement original. Laurent Philipparie nous entraîne dans une intrigue très rythmée, où les rebondissements (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Il ne saurait pas dire combien il y a de petits bonhommes et de petites bonnes femmes en marron posés sur ces étagères. Il y a des animaux, aussi. Des grands et des petits, enfantins et effrayants, certains achevés, d’autres difformes. Marius est fasciné par leur nombre et leurs différences. Ces figurines l’emplissent d’un profond malaise et, tandis qu’il les contemple, le garçon entre derrière lui. » Chronique d’une enquête automnale… Début octobre, banlieue de Copenhague, la police découvre le corps d’une femme, amputée d’une main. À côté du cadavre, un petit bonhomme en marron… L’enquête montre (...)

Lire la suite

Crow - Roy Braverman

"Tu vois que ta seule idée de la justice, c’est la vengeance. La mort pour la mort. Une vie pour une vie. Si c’est ça ta justice, alors va jusqu’au bout de ton raisonnement : coupe la main au voleur, coupe la jambe au fuyard, le sexe au violeur, la langue au diffamateur, crève les yeux au voyeur..." Chronique d’une traque Du désert de Mojave aux montagnes d’Alaska, des nids de crotales aux tanières des ours, Crow nous entraîne dans une chasse à l’homme où traqueurs et traqués se confondent... Impossible de vous décrire davantage les éléments de l’intrigue de ce nouveau roman de Roy Braverman, alias (...)

Lire la suite

Laisse tomber -Nick Gardel

Chronique d’un shoot de bonne humeur Véritables médicaments contre la morosité, la mauvaise humeur et la grisaille, les romans de Nick Gardel sont des shoots de bonheur littéraire. Avec Chorale, il avait frappé fort, et surtout mon petit coeur marshmallow, en évoquant l’amitié tout au long d’un roman qui m’a particulièrement touché. Émouvant, remarquablement écrit, Chorale m’avait ému au point d’avoir du mal à me mettre dans un autre roman à l’issue de ma lecture. Avec Laisse Tomber, pas autant d’émotions, mais les thèmes s’y prêtent moins. En revanche, j’ai eu ma dose de soleil dans cet hiver qui n’en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles