Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

"A cet instant précis, ses dernières résistances volèrent en éclats. Dans son esprit, il n’y avait plus que cette pulsion monstrueuse à satisfaire en compagnie de cet homme-là. Et rien ne pourrait se mettre en travers de son désir, rien. Pas même le danger." Chronique à deux voix pour un essai transformé Pour cette chronique, je fais le choix de ne pas vous livrer la quatrième de couverture. Le tueur de l’ombre étant le second tome du diptyque qu’il forme avec Le tueur intime. Citer le résumé ou vous en faire un moi-même gâcherait la découverte du premier opus et ce serait bien dommage ! Après la LC du (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

"Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n’était qu’un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d’une pureté cristalline." Chronique d’un premier roman qui laissait présager d’un grand talent. Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze (...)

Lire la suite

Vanda - Marion Brunet

"Noé s’agite devant le cabanon, il grimace et fait des bruits avec sa bouche pour se rassurer, conjurer la distance. Vanda est une excellente nageuse, mais les profondeurs, la tête d’épingle que forme sa tête à la surface des vagues, ça lui fait un peu mal au ventre, une anxiété diffuse qui mord plus fort les jours de gris. » Chronique d’une plume écorchée vive… Un presque coup de cœur… Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l’eau, en marge de la ville. Une dizaine d’année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

"Le vent s’engouffre dans le hall. Une autre nuit s’achève au milieu des hurlements des sirènes de police et des véhicules d’urgence, son ciel de plomb zébré par des éclairs bleutés qui n’en finissent pas de mettre en lumière la dévastation du monde. Aujourd’hui elle s’incarne sous les traits d’un homme obèse, les bras griffés jusqu’au sang, les yeux creux, la bouche explosée ; une « vermine ». Un « ogre », corrige Marsac à la vue du corps difforme." Chronique d’un roman où littérature noire et blanche nous offrent un ballet tout en sensibilité. Je suis une amoureuse de la plume d’Elsa Roch depuis son premier (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

"Pourtant aujourd’hui, elle se retrouvait face à la réalité du terrain et à ceux qui se battaient quotidiennement pour la supporter. Ces femmes et ces hommes qu’elle recevait depuis sa prise de poste n’étaient plus des hypothèses ou des cas pratiques sur lesquels théoriser sans suite. Chacun de ses choix, chacune de ses décisions avaient un impact réel lourd de conséquences." Chronique d’un roman qui donne la parole aux femmes. Je retrouve avec plaisir le Commandant Tomar Khan, son équipe, et la capacité qu’a Niko de se mettre dans la peau des flics. Alors oui ce n’est pas le point central du roman, (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

Chronique d’un roman cousu de fil blanc…. Après un prologue qui, pourtant, semblait prometteur, c’est avec beaucoup de difficultés que je suis allée au bout de ma lecture. Karen et Tom sont mariés depuis deux ans et nagent dans le bonheur. Un soir, en rentrant chez lui, il découvre qu’on son épouse s’est volatilisée. Alors qu’il commence à faire le tour de leurs amis pour la retrouver, un agent de police vient l’informer que Karen a eu un accident de voiture dans un quartier peu fréquentable. Amnésique, elle reprend le cours de sa vie en rentrant chez elle, mais elle n’est pas sereine. Depuis plusieurs (...)

Lire la suite

Oublier nos promesses - Elsa Roch

Chronique d’un ballet urbain Emma est une de ces femmes guerrières qui, envers et contre tout, défendent les causes perdues et luttes contre la folie humaine. Mais Emma est morte, sauvagement assassinée. Son amant, militaire de retour d’une OPEX s’est enfui, pourquoi ? Marsac et son équipe plonge à corps perdu dans cette enquête qui les fera tutoyer l’horreur… De fausses pistes en double enquête, du désespoir à la lumière… Un ballet urbain en plein cœur de la Capitale. Avec sa plume élégante et gracieuse, Elsa nous emporte dans un roman puissant où l’intrigue se mêle à de nombreux sujets de fonds : la (...)

Lire la suite

Hotspots - Eric Oliva

En refermant ce roman, émue, je me dis qu’il est bon de lire des romans policiers exempts de clichés ! Ainsi pas de flic divorcé, alcoolique ou en proie à ses démons. Aucun lieu commun pour ce polar mais bien la description d’une réalité.Tout y est, de la véracité des logiciels utilisés au manque de moyens en passant par le respect scrupuleux du déroulé d’une enquête de police. Eric Oliva m’a emmené dans son univers, non seulement par ce respect mais aussi et surtout par une écriture fluide et très visuelle. Chaque scène de crime provoque des débuts de nausée et le lecteur perçoit sans difficulté (...)

Lire la suite

Parasite - Arnaud Codeville

Avec ce troisième roman Arnaud Codeville frappe fort ! Sa plume s’est encore étoffée, son style a mûri et exit les maladresses. Chronique de la maturité Dans Parasite, il nous livre des personnages attachants, plus complexes et mieux construits que dans ses deux premiers romans.Docteur ès ambiance horrifique, il nous balade entre deux époques, et bien malin celui qui peut deviner dans laquelle il emporte le lecteur en début de chaque chapitre… Il joue et se joue de nous en n’allant jamais où on l’attend jusqu’à un final qui m’a laissée scotchée.Portées par un style très cinématographique, c’est sous (...)

Lire la suite

Ma vie sera pire que la tienne - Williams EXBRAYAT

Chronique d’un paradoxe Un trio de marginaux avec à sa tête un anti-héros propriétaire d’un chien alcoolique, s’attaque à une villa histoire de mettre du beurre dans les épinards. Manque de pot, il s’agit de la villa de Patron, docteur ès trafic de stups et parrain du coin. Parallèlement, un trio de braqueurs arborant des masques à l’effigie de nos présidents braque un casino… Fiasco. Deux histoires qui se croisent et s’entrecroisent pour vous montrer que leur vie est pire que la votre ! Williams Exbrayat nous livre un roman avec une construction qui désarçonne : recueil de nouvelles ? Roman ? La (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles