Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le dilemme - B.A Paris

Chronique d’un… dilemme S’il parle, il la détruit. S’il se tait, il se détruit. Et vous, que feriez-vous ? Que la fête commence ! Livia rêve depuis toujours d’une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. J’ai volontairement écourté le résumé qui en dit un peu trop à mon goût. Un peu trop sur l’histoire que je ne qualifierais pas d’intrigue parce que là est mon dilemme avec ce roman. Il ne s’agit pas (...)

Lire la suite

La disparition d’Annie Thorne - C.J. Tudor

Prenez un anti-héros un peu has been mais touchant, une dose de fantastique, une pincée de sarcasmes, une mesure de rythme et vous obtiendrez un roman addictif qui vous fera passer un bon moment. Les blessures du passé, le prix de la vie, la répétition des cycles de l’ Histoire, les quelques sujets abordés sont assez classiques et ce n’est vraiment pas ce que je retiendrai de ce roman. Ecrit au présent et à la première personne du singulier, ce que j’affectionne, l’auteur nous entraine dans son univers : angoissant par moment mais loin d’être suffocant. Une immersion dans le fantastique qui se fait (...)

Lire la suite

La catabase - Jack Jakoli

J’ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019 et c’est en pesant chacun de mes mots que je vais vous livrer mon avis. Comme pour d’autres auteurs de ma connaissance, il est difficile d’écrire un avis négatif. Toutefois, je vais m’attacher à ne pas oublier Dame Bienveillance en route pour vous expliquer en quoi, pour moi, ce roman n’est pas achevé. La Catabase démarre sur les chapeaux de roues avec un premier chapitre certes hyper violent, mais maîtrisé et rythmé. En revanche, pour la suite, ça se complique. Il y a un vrai manque de profondeur. Manque de profondeur sur les (...)

Lire la suite

Mauvaise graine - Nicolas Jaillet

Mauvaise graine, c’est l’histoire d’un feel-good noir qui part en sucette et vous offre quelques heures de rire sous la plume complètement allumée du Sieur Nicolas Jaillet. C’est fin, très fin, ça se mange sans faim comme dit si bien Thérèse. Alors nous voilà avec Julie, célibattante, qui ne supporte plus les soirées « date » organisées par les potes, qui picole plus que moi, entretien les abdos kronenbourg avec la régularité d’une horloge suisse, et qui se découvre, un jour, en cloque. Ambivalence des sentiments autour de la maternité, le célibat, l’amisexitié (mot déposé au Petit Ophélie des mots (...)

Lire la suite

Une cosmologie de monstres - Shaun Hamill

"Vivre au sein d’une famille marquée par un deuil dont on ne garde aucun souvenir est comme d’être assis derrière un spectateur de très grand taille au cinéma. Autour de soi, tout le monde rit, pleure et réagit à des choses dont on ignore tout." Chronique d’un chef d’œuvre ! Pas de résumé en quatrième de couverture. L’éditeur ne nous dit quasiment rien. Il a fait le choix de reprendre l’avis du grand Stephen King pour nous mettre l’eau à la bouche. C’est Sébastien Lemaire, de la page Pour le meilleur et pour les livres qui m’a parlé de ce roman. Il me l’a décrit avec tellement d’entrain et de passion, que (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

"Nous utilisons tous des refuges […] Un simple sourire peut en être un. Par exemple, quand une personne vous demande si tout va bien alors que vous traversez une passe difficile, une rupture, une maladie, peu importe… !vous répondez en vous réfugiant derrière un rictus malhabile, un bouclier que vous brandissez afin que votre interlocuteur ne devine pas votre trouble intérieur." Chronique d’une perfection psychologique ! J’ai découvert Jérôme avec son premier roman, Les chiens de Détroit, et déjà, il nous livrait des personnages inoubliables. Il a réitéré, dans un genre différent, avec Le douzième (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

"Tout ce que je veux – la vengeance Tout ce dont j’ai besoin – la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient Alice Cooper, Vengeance is mine" Chronique d’une vengeance Pour commencer, je ne vais pas vous refaire l’historique du changement de pseudo de Cédric ni vous dire que ce roman marque ce tournant. Il me semble que vous l’avez déjà beaucoup lu. En outre je compte bien éviter les redites. Cette chronique ne sera pas dithyrambique et je ne vais pas vous dire que ce roman est « le » thriller à ne pas manquer parce que je suis plus mitigée que la plupart de mes amis blogueurs. (...)

Lire la suite

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Je suis le Marchand de sable. Je suis le Roi des songes. Je suis le Maître des Limbes. Puisque je n’ai pu sauver le monde d’hier, je bâtirai celui de demain. Chronique d’une plongée dans les limbes Que se passe-t-il dans nos songes ? N’avez-vous jamais eu la sensation de pouvoir orienter votre rêve ? De lui donner le chemin que vous aviez choisi pour lui, ou au contraire, n’avez vous eu que la sensation de les subir sans jamais pouvoir en prendre la main ? Et si certaines personnes pouvaient influencer et prendre le contrôle de nos rêves… Dans ce nouvel opus, Olivier Bal nous (...)

Lire la suite

La femme du banquier - Cristina Alger

Annabel, Marina, Zoé... Trois femmes. Trois histoires. Un combat... J’ai choisi ce roman à cause de deux mots : "banque offshore". Un milieu fermé, nébuleux, complexe. Un univers rarement abordé dans le domaine littéraire ou alors de manière trop théorique, trop financière, trop...imbuvable ! Ici, ce n’est pas le cas du tout. Au travers de ce roman de Cristina Alger, j’ai pu découvrir et comprendre les mécanismes du blanchiment d’argent, les intrications entre sociétés écrans, avocats véreux, financiers peu scrupuleux et "grands" de ce monde assoiffés d’argent. Une intrigue à tiroirs intelligente et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles