Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

106 livres notés

117 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Je suis le Marchand de sable. Je suis le Roi des songes. Je suis le Maître des Limbes. Puisque je n’ai pu sauver le monde d’hier, je bâtirai celui de demain. Chronique d’une plongée dans les limbes Que se passe-t-il dans nos songes ? N’avez-vous jamais eu la sensation de pouvoir orienter votre rêve ? De lui donner le chemin que vous aviez choisi pour lui, ou au contraire, n’avez vous eu que la sensation de les subir sans jamais pouvoir en prendre la main ? Et si certaines personnes pouvaient influencer et prendre le contrôle de nos rêves… Dans ce nouvel opus, Olivier Bal nous (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Tout ce que je veux – la vengeance Tout ce dont j’ai besoin – la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient Alice Cooper, Vengeance is mine Chronique d’une vengeance Un notable assassiné, un braquage qui tourne mal, un flic border-line, une traque… Une quête et une soif de vengeance qui prendront fin quand ils auront tous payé… Pour commencer, je ne vais pas vous refaire l’historique du changement de pseudo de Cédric ni vous dire que ce roman marque ce tournant. Il me semble que vous l’avez déjà beaucoup lu. En outre je compte bien éviter les redites. Cette (...)

Lire la suite

La femme du banquier - Cristina Alger

Annabel, Marina, Zoé... Trois femmes. Trois histoires. Un combat... J’ai choisi ce roman à cause de deux mots : "banque offshore". Un milieu fermé, nébuleux, complexe. Un univers rarement abordé dans le domaine littéraire ou alors de manière trop théorique, trop financière, trop...imbuvable ! Ici, ce n’est pas le cas du tout. Au travers de ce roman de Cristina Alger, j’ai pu découvrir et comprendre les mécanismes du blanchiment d’argent, les intrications entre sociétés écrans, avocats véreux, financiers peu scrupuleux et "grands" de ce monde assoiffés d’argent. Une intrigue à tiroirs intelligente et (...)

Lire la suite

Inexorable - Claire Favan

En refermant ce roman. Mon cœur de maman s’est serré. La première chose que j’ai faite, c’est d’aller embrasser mon fils qui dormait paisiblement. Dans ce roman, Claire Favan a mis tout son amour de mère.Si l’histoire m’a paru assez loin du prologue de Gabriel, il n’en reste pas moins que Claire met en avant et surtout pointe du doigt un certain nombre de défaillances dans la gestion des enfants en difficultés. Difficultés de part un handicap, visible ou non, un traumatisme, une différence physique, une intelligence hors norme... La différence isole et entraîne parfois à des situations inextricables et (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

Tout le monde est innocent. Crois-moi. Tout le monde. Pas de coupables. Pas de gentils et de méchants. Seulement des victimes et des bourreaux. Des victimes et des bourreaux. Seulement cela. Souviens-toi de n’importe quel moment de ta vie. Un moment gai. Un moment triste. Une rencontre amoureuse. Tu as toujours été victime. Ou bourreau. Chronique d’un trouble… passager Rémi est écrivain. Enfin écrivain est un grand mot. Son premier roman est un flop et il tente en vain d’en écrire un second. Mais difficile de se concentrer sur l’écriture alors que Mélissa, sa fille, a disparu… Au cours d’une (...)

Lire la suite

Parasite - Arnaud Codeville

Avec ce troisième roman Arnaud Codeville frappe fort ! Sa plume s’est encore étoffée, son style a mûri et exit les maladresses. Chronique de la maturité Dans Parasite, il nous livre des personnages attachants, plus complexes et mieux construits que dans ses deux premiers romans.Docteur ès ambiance horrifique, il nous balade entre deux époques, et bien malin celui qui peut deviner dans laquelle il emporte le lecteur en début de chaque chapitre… Il joue et se joue de nous en n’allant jamais où on l’attend jusqu’à un final qui m’a laissée scotchée.Portées par un style très cinématographique, c’est sous (...)

Lire la suite

Ma vie sera pire que la tienne - Williams EXBRAYAT

Chronique d’un paradoxe Un trio de marginaux avec à sa tête un anti-héros propriétaire d’un chien alcoolique, s’attaque à une villa histoire de mettre du beurre dans les épinards. Manque de pot, il s’agit de la villa de Patron, docteur ès trafic de stups et parrain du coin. Parallèlement, un trio de braqueurs arborant des masques à l’effigie de nos présidents braque un casino… Fiasco. Deux histoires qui se croisent et s’entrecroisent pour vous montrer que leur vie est pire que la votre ! Williams Exbrayat nous livre un roman avec une construction qui désarçonne : recueil de nouvelles ? Roman ? La (...)

Lire la suite

Aurore de Sang - Alexis Aubenque

Il y a quelques semaines, je vous parlais de Tout le monde te haïra que j’avais dévoré. Une semaine après être entrée en possession de son petit frère, Aurore de sang, j’ai craqué. Je ne suis qu’une pêcheresse et ma volonté est faible quand il s’agit de mon addiction à la plume d’un auteur. J’ai donc entamé ce roman ce matin pour l’achever quelques heures après, en ayant à peine levé les yeux des pages de ce roman. L’hiver a laissé place au printemps, puis à l’été. Six mois après avoir plongé dans l’horreur ( voir Tout le monde te haïra), la commune de White Forest accueille des milliers de touristes qui (...)

Lire la suite

Un fils parfait - Mathieu Ménégaux

Daphné a épousé son Prince, ce Prince dont on rêve toutes quand on est petite... Notre Ken quand on était fan de Barbie... Notre Spiderman quand on rêvait d’être Marie-Jane... Elle vit la vie dont elle a toujours rêvé, jusqu’au jour où... Un fils parfait, chronique d’un uppercut ! Il y a la lettre à Elise de Beethoven et la lettre qu’écrit Daphné à Elise, sa belle-mère. Moins mélodieuse, plus difficile à entendre... Cette lettre là n’a rien d’un moment de pleinitude... En faisant ce choix, Mathieux nous livre, comme pour son précédent roman, un récit à la première personne du singulier. Un moyen de renforcer (...)

Lire la suite

Le cauchemar d’Innsmouth - H.P Lovecraft

« Où finit la folie ? Où commence la réalité ? » Voilà une question digne d’un sujet du bac philo option lecteur passionné, mais aussi la question que je continue de me poser en refermant « le cauchemar d’Innsmouth » de H.P Lovecraft. J’avoue que je n’avais jamais lu cet auteur. Le fantastique, la SF, l’horreur ne sont pas mes genres de prédilection et je m’y mets depuis peu. C’est donc sur les conseils avisés d’un expert en la matière que je me suis initiée à la plume de celui qui est décrit comme le plus grand auteur fantastique. Avant la peur, avant l’angoisse, c’est la surprise qui s’est imposée. Écrit en (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles