Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

129 livres notés

140 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Un an que ce livre m’attendait sagement dans ma pyramide à lire, et à la fin de ma lecture, je me suis demandée pourquoi j’avais attendu si longtemps avant de le lire ! Je ne t’oublie pas contient tous les ingrédients d’un très bon thriller : Une intrigue aux secrets bien gardés, Une montée en rythme, Des chapitres courts, Un style très addictif qui harponne le lecteur dès les premières lignes, Et cerise sur le gâteau pour la gourmande que je suis, de nombreuses références musicales. Un procédé dont je suis friande. Le tout est savamment monté par Sébastien Didier pour que la mayonnaise prenne, et (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Première rencontre pour moi avec la plume de Mehdy Brunet, et ça n’a pas matché. J’ai mis du temps à entrer dans ce roman. Beaucoup de temps. Pendant toute la première moitié, j’ai peiné. Trop de lignes temporelles, trop de personnages. Je me suis perdue entre les pages sans jamais m’accrocher aux protagonistes ou me sentir happée par l’histoire. J’en étais simple spectateur. Un spectateur sans émotion qui regarde défiler les mots sans les voir s’animer. Passé la première partie, l’intrigue s’accélère, j’ai trouvé un second souffle et plus d’attrait à l’intrigue. Bien que certains évènements soient (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Avant de vous donner mon avis, il faut que je sois totalement honnête avec vous. Le précédent roman de l’auteur, Elijah, a été plus qu’un coup de cœur pour moi. Il fait parti des 10 romans qui ont marqué ma vie, pour des tas de raisons différentes. Après cela, Noël et moi avons pas mal échangé et j’ai été touchée qu’il me cite dans les remerciements de Benzos. Quand j’ai vu qu’il était en lice pour le Prix des auteurs inconnus 2019, j’étais heureuse. Je vous avoue qu’en littérature noire, il était un des seuls extraits que j’avais sélectionné par choix. Parce que dans les 10 premières pages, une fois encore, je (...)

Lire la suite

Buveurs de vent - Franck Bouysse

En refermant ce roman, me voilà bien embêtée parce que je ne saurais vous dire si j’ai aimé ou non. Il est évident que cette hésitation ne tient pas à la plume de Franck Bouysse. Elle est le pinceau qui lui permet de nous livrer ce tableau sombre, peint avec des mots qu’il sublime, assemble, arrange pour nous livrer quatre cent pages de poésie. Il nous offre un concert de thématiques ancestrales et pourtant si actuelles : une ôde à la liberté , un hymne à l’indépendance, une complainte sur le pouvoir qui ronge, rend fou, isole, et enfin, un cantique sur la dévotion à l’ extrême et ses dérives. Ses (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Deux voix, deux lignes temporelles, c’est ainsi qu’est construit le premier roman d’Amy K. Green et c’est une jolie réussite. Virginia, sœur de la victime, jeune femme torturée, veut à tout prix trouver le coupable de ce crime abject. Jenny, quant à elle, raconte les jours qui ont précédés son meurtre. La prise de risque était réelle, les possibilités de redondances nombreuses, mais l’auteur a su échapper à ces écueils et elle nous livre un thriller psychologique haltant. Tel un petit poucet, Amy K. Green sème des indices pour nous mener vers le coupable de ce crime odieux, mais elle a pris le soin de (...)

Lire la suite

Retour de service - John le Carré

Je n’avais jamais lu John le Carré et je dois bien avouer que ce roman ne m’a pas donné envie de le découvrir davantage. Bien que ce soit un auteur reconnu dans le domaine de l’espionnage et que l’on ne peut nier qu’il s’agisse d’un expert du genre, ma lecture fut longue, vraiment très longue. Dans un style très suranné et classieux, John le Carré nous présente le tiercé perdant : Brexit, Trump, Poutine, mais jamais il ne m’a accroché dans son analyse. Les phrases longues, trop longues (c’est une constante de cette chronique), riches en juxtapositions, ont considérablement cassé le peu de rythme existant. (...)

Lire la suite

Juste derrière moi - Lisa Gardner

Vous cherchez un thriller « sans prise de tête » pour lire durant vos vacances d’été ? Alors Juste derrière moi est fait pour vous. Un prologue qui fait monter l’adrénaline en flèche et que j’ai adoré du premier au dernier mot. De la tension, de l’émotion… Puis plouf. Le rythme se perd d’un coup jusqu’à l’élément déclencheur de l’histoire qui m’a fait penser : « comme par hasard, c’est un peu facile ça Lisa ». Sur l’instant, j’ai cru que ma lecture serait décevante et… Et bien non. Le rythme reprend, la valse des personnages fait son entrée dans une danse savamment étudié par l’auteur. Une intrigue efficace, une (...)

Lire la suite

Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang - Laurine Valenheler

Ce qui va suivre a mûri tout au long de ma lecture. Je n’avais pas retenu ce roman dans ma sélection. Dès les dix premières pages, je savais que nous n’étions pas fait pour nous entendre et cet avis s’est confirmé au cours d’une semaine de lecture laborieuse. Le sujet traité m’intéressait, fervente défenderesse du mariage pour tous, j’étais curieuse de voir comment Laurine allait insérer son message dans son intrigue. Le hic, et c’est ce qui a consommé mon divorce avec ce livre, c’est que Laurine qui voulait faire preuve de réalisme, tout en écrivant une fiction, a fait d’énormes incohérences policières. (...)

Lire la suite

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

"A cet instant précis, ses dernières résistances volèrent en éclats. Dans son esprit, il n’y avait plus que cette pulsion monstrueuse à satisfaire en compagnie de cet homme-là. Et rien ne pourrait se mettre en travers de son désir, rien. Pas même le danger." Chronique à deux voix pour un essai transformé Pour cette chronique, je fais le choix de ne pas vous livrer la quatrième de couverture. Le tueur de l’ombre étant le second tome du diptyque qu’il forme avec Le tueur intime. Citer le résumé ou vous en faire un moi-même gâcherait la découverte du premier opus et ce serait bien dommage ! Après la LC du (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

"Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n’était qu’un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d’une pureté cristalline." Chronique d’un premier roman qui laissait présager d’un grand talent. Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles