Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Will Edwards est un tueur en série de la pire espèce, mis sous les barreaux par RJ Scanlon, profiler et chef d’une équipe d’enquêteurs du FBI. Quand il parvient à s’évader grâce à un mystérieux complice, RJ part sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l’enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n’est autre que... l’ex-épouse du criminel qu’elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Mais, inexplicablement, l’assassin reste inactif et les mois s’écoulent. RJ Scanlon est dans l’impasse. Et, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...

Vos #AvisPolar

  • Nonobstantine 3 mars 2019
    Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

    La suite du « tueur intime » relance la traque du serial killer, Will Edwards, parvenu à s’évader. C’est encore plus déterminé que RJ Scanlon, profiler du FBI, se lance de nouveau à sa recherche. Mais c’est seulement après de longs mois de silence que Will Edwards se remet à tuer. Des crimes encore plus violents, où les enquêteurs remarquent des variations dans la signature du tueur. Un imitateur ?Un complice ?

    Ames sensibles, s’abstenir. « Le tueur de l’ombre » est une véritable plongée dans l’esprit d’un tueur en série. La dimension psychologique est la principale qualité de ce thriller. J’ai tout simplement été épatée par la manière dont Claire Favan réussit à retranscrire les sentiments les plus profonds des personnages. Des sentiments sombres, parfois ambigus, et absolument terrifiants.
    Bien que le thriller comporte son lot de scènes violentes, parfois dérangeantes, ce serait une errer de s’arrêter la. Ce thriller a tous les ingrédients qu’il faut : du suspens, des rebondissements, et des personnages au caractère bien trempé.
    Au delà de l’intrigue, le seul bémol pour moi est la fin, où l’on passe de la peur au romantisme, créant un léger décalage.
    Amateurs de thrillers, « le tueur de l’ombre » est un régal ! Et il n’est pas nécessaire d’avoir lu « le tueur intime » pour comprendre l’intrigue.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.