Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

106 livres notés

117 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Maître des Limbes - Olivier Bal

Je suis le Marchand de sable. Je suis le Roi des songes. Je suis le Maître des Limbes. Puisque je n’ai pu sauver le monde d’hier, je bâtirai celui de demain. Chronique d’une plongée dans les limbes Que se passe-t-il dans nos songes ? N’avez-vous jamais eu la sensation de pouvoir orienter votre rêve ? De lui donner le chemin que vous aviez choisi pour lui, ou au contraire, n’avez vous eu que la sensation de les subir sans jamais pouvoir en prendre la main ? Et si certaines personnes pouvaient influencer et prendre le contrôle de nos rêves… Dans ce nouvel opus, Olivier Bal nous (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Tout ce que je veux – la vengeance Tout ce dont j’ai besoin – la vengeance Pardonner est divin Mais la vengeance m’appartient Alice Cooper, Vengeance is mine Chronique d’une vengeance Un notable assassiné, un braquage qui tourne mal, un flic border-line, une traque… Une quête et une soif de vengeance qui prendront fin quand ils auront tous payé… Pour commencer, je ne vais pas vous refaire l’historique du changement de pseudo de Cédric ni vous dire que ce roman marque ce tournant. Il me semble que vous l’avez déjà beaucoup lu. En outre je compte bien éviter les redites. Cette (...)

Lire la suite

La femme du banquier - Cristina Alger

Annabel, Marina, Zoé... Trois femmes. Trois histoires. Un combat... J’ai choisi ce roman à cause de deux mots : "banque offshore". Un milieu fermé, nébuleux, complexe. Un univers rarement abordé dans le domaine littéraire ou alors de manière trop théorique, trop financière, trop...imbuvable ! Ici, ce n’est pas le cas du tout. Au travers de ce roman de Cristina Alger, j’ai pu découvrir et comprendre les mécanismes du blanchiment d’argent, les intrications entre sociétés écrans, avocats véreux, financiers peu scrupuleux et "grands" de ce monde assoiffés d’argent. Une intrigue à tiroirs intelligente et (...)

Lire la suite

Inexorable - Claire Favan

En refermant ce roman. Mon cœur de maman s’est serré. La première chose que j’ai faite, c’est d’aller embrasser mon fils qui dormait paisiblement. Dans ce roman, Claire Favan a mis tout son amour de mère.Si l’histoire m’a paru assez loin du prologue de Gabriel, il n’en reste pas moins que Claire met en avant et surtout pointe du doigt un certain nombre de défaillances dans la gestion des enfants en difficultés. Difficultés de part un handicap, visible ou non, un traumatisme, une différence physique, une intelligence hors norme... La différence isole et entraîne parfois à des situations inextricables et (...)

Lire la suite

Trouble passager - David Coulon

Tout le monde est innocent. Crois-moi. Tout le monde. Pas de coupables. Pas de gentils et de méchants. Seulement des victimes et des bourreaux. Des victimes et des bourreaux. Seulement cela. Souviens-toi de n’importe quel moment de ta vie. Un moment gai. Un moment triste. Une rencontre amoureuse. Tu as toujours été victime. Ou bourreau. Chronique d’un trouble… passager Rémi est écrivain. Enfin écrivain est un grand mot. Son premier roman est un flop et il tente en vain d’en écrire un second. Mais difficile de se concentrer sur l’écriture alors que Mélissa, sa fille, a disparu… Au cours d’une (...)

Lire la suite

Les experts du crime - Jean-Christophe Portes

"Les experts du crime : dans la peau des enquêteurs scientifiques de la gendarmerie" de Jean-Christophe Portes chez City Editions "Vérification faite avec un moule en plâtre, la gouttière s’adapte parfaitement. Les dents de la victime avaient un signe particulier, se chevauchant en un endroit qu’il avait exactement reconnu. les dents, ce sont des personnes pour moi, conclut l’expert. Comme un visage." J’ai choisi ce passage pour entamer cette chronique parce qu’il reflète en grande partie le travail des experts scientifiques, qu’ils soient de la gendarmerie ou de la police : mettre des noms, des (...)

Lire la suite

Funestes randonnées - Patrick Nieto

Après Toutes taxes comprises,roman choral noir, j’ai découvert Patrick Nieto dans un genre complètement différent : le thriller. Randonnées funèbres:chronique de balades mortelles ! On retrouve le style de l’auteur, sa patte et ce que ce soit dans le phrasé, le vocabulaire un peu soutenu. Bien que ce dernier soit parfois un peu désuet, ça ne choque ni ne perturbe la lecture. Les petites pointes d’humour allègent le côté sombre du récit et font naître, par endroits, des sourires qui chassent des émotions plus noires. Dans ce second roman, Patrick nous entraîne à la poursuite du Sphinx,tueur énigmatique (...)

Lire la suite

Toutes taxes comprises - Patrick Nieto

Toutes taxes comprises de Patrick Nieto. Chronique d’un roman en "je" ! pourquoi en "je" ? Parce que ce roman est écrit du début à la fin à la première personne du singulier. Jusque là, rien d’original me direz-vous, des narrations de ce type, il en existe pléthore dans la littérature. Certes. Sauf qu’ici, Patrick Nieto prête sa plume au "je" de la quasi totalité des personnages qu’il a créé. A chaque chapitre, c’est un personnage qui s’exprime et ils sont une dizaine. Ils se relaient, narrant tour à tour une partie de l’histoire, l’ensemble aboutissant à un roman noir à l’intrigue particulièrement bien (...)

Lire la suite

Les espionnes du Salève : l’envers du miroir - Mark Zellweger

Merci Mark de m’avoir confié tes espionnes qui m’ont beaucoup touchées par leur force de caractère, leur dévouement, leur humanité, leur courage… « Les espionnes du Salève » mêle habilement réalité historique et roman d’espionnage. En suivant Hannah et ses amies, j’ai découvert les méandres des réseaux de renseignement pendant la seconde Guerre Mondiale, leur liens avec les réseaux de résistants et le rôle de la Suisse qu’on nous présente souvent, à tord, comme étant le pays neutre européen qui n’aura pas pris part à cette guerre. Les espionnes du Salève, Hannah, Ruth, Sev, Adèle… Si cette époque avait été la (...)

Lire la suite

Akowapa - Sébastien Vidal

En ouvrant Akowapa, j’ai retrouvé la plume noire mais ô combien littéraire de Sébastien Vidal et suivi Walter Brewski et sa légendaire Brera dans cette nouvelle enquête. Chronique d’un chef d’œuvre de littérature noire. Sébastien m’avait déjà surprise par son style avec Carajuru, deuxième opus de sa trilogie des sentiments noirs.En effet, ses romans font partis des œuvres de littérature noire qui mettent en valeur la langue française. Il use et abuse de toute la richesse de son vocabulaire, nous obligeant à conserver près de nous un petit larousse ou son cousin le petit robert. Il sculpte son œuvre à la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles