Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Chroniqueuse pour mon blog "Quand Ophé Lit", mais aussi pour le Collectif Polar et Lire Délivre France 3 IDF, je suis une passionnée de littérature en général mais de noire, française principalement.
J’aime partager mes lectures et mettre en valeur la qualité d’oeuvres trop souvent considérées comme faisant parties un « sous-genre ». J’écume les salons à la rencontre des auteurs qu’ils soient connus ou non pour échanger avec eux sur leur passion pour l’écriture.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Tueur de l’ombre - Claire Favan

"A cet instant précis, ses dernières résistances volèrent en éclats. Dans son esprit, il n’y avait plus que cette pulsion monstrueuse à satisfaire en compagnie de cet homme-là. Et rien ne pourrait se mettre en travers de son désir, rien. Pas même le danger." Chronique à deux voix pour un essai transformé Pour cette chronique, je fais le choix de ne pas vous livrer la quatrième de couverture. Le tueur de l’ombre étant le second tome du diptyque qu’il forme avec Le tueur intime. Citer le résumé ou vous en faire un moi-même gâcherait la découverte du premier opus et ce serait bien dommage ! Après la LC du (...)

Lire la suite

Le Tueur intime - Claire Favan

"Elle ne souhaitait plus que mourir, et pourtant son cerveau avait parfaitement enregistré le fait que rien de ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à présent ne pouvait la tuer. Rien. Il y avait veillé avec une attention toute particulière. Elle n’était qu’un instrument entre ses mains dont il tirait des notes de souffrance d’une pureté cristalline." Chronique d’un premier roman qui laissait présager d’un grand talent. Attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur… et avec Will Edwards vous n’en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze (...)

Lire la suite

Vanda - Marion Brunet

"Noé s’agite devant le cabanon, il grimace et fait des bruits avec sa bouche pour se rassurer, conjurer la distance. Vanda est une excellente nageuse, mais les profondeurs, la tête d’épingle que forme sa tête à la surface des vagues, ça lui fait un peu mal au ventre, une anxiété diffuse qui mord plus fort les jours de gris. » Chronique d’une plume écorchée vive… Un presque coup de cœur… Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l’eau, en marge de la ville. Une dizaine d’année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est (...)

Lire la suite

Le baiser de l’Ogre - Elsa Roch

"Le vent s’engouffre dans le hall. Une autre nuit s’achève au milieu des hurlements des sirènes de police et des véhicules d’urgence, son ciel de plomb zébré par des éclairs bleutés qui n’en finissent pas de mettre en lumière la dévastation du monde. Aujourd’hui elle s’incarne sous les traits d’un homme obèse, les bras griffés jusqu’au sang, les yeux creux, la bouche explosée ; une « vermine ». Un « ogre », corrige Marsac à la vue du corps difforme." Chronique d’un roman où littérature noire et blanche nous offrent un ballet tout en sensibilité. Je suis une amoureuse de la plume d’Elsa Roch depuis son premier (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

"Pourtant aujourd’hui, elle se retrouvait face à la réalité du terrain et à ceux qui se battaient quotidiennement pour la supporter. Ces femmes et ces hommes qu’elle recevait depuis sa prise de poste n’étaient plus des hypothèses ou des cas pratiques sur lesquels théoriser sans suite. Chacun de ses choix, chacune de ses décisions avaient un impact réel lourd de conséquences." Chronique d’un roman qui donne la parole aux femmes. Je retrouve avec plaisir le Commandant Tomar Khan, son équipe, et la capacité qu’a Niko de se mettre dans la peau des flics. Alors oui ce n’est pas le point central du roman, (...)

Lire la suite

Je me suis tue - Mathieu Menegaux

Chronique d’un roman bouleversant... Avec ce roman, premier de l’auteur, je découvre un Mathieu Ménégaux funambule qui prend tous les risques et marche sur un fil sans jamais tomber dans le pathos ou la caricature. "Je me suis tue" c’est l’histoire de Claire, parisienne bourgeoise, qui s’ennuyant à un dîner mondain, décide de rentrer seule tandis que son cher et tendre Antoine poursuit la soirée avec son ami et collaborateur. Une décision qui va changer sa vie. D’abord victime puis criminelle, Claire se mure dans le silence. Peu importe ce qu’ils pensent, elle seule connaît la vérité. Mais à la (...)

Lire la suite

Tout le monde te haïra - Alexis Aubenque

Tout le monde te haïra d’Alexis Aubenque ; chronique de l’horreur… L’Alaska et ses espaces désertiques, l’Alaska et ses paysages à couper le souffle, l’Alaska et le froid… L’Alaska que je connaissais par divers films a pris un tout autre visage entre les lignes de Tout le monde te haïra. C’est une Alaska terre d’horreurs et de l’innommable que j’ai découvert dans ce roman et c’est un voyage que je ne suis pas prête d’oublier. Dans une petite ville côtière au sud de cet état, des plongeurs tombent nez à nez avec des cadavres emprisonnés dans la glace. Ces dépouilles sont celles de marins dont le navire « le (...)

Lire la suite

Prédation, Stigmate, Instinct - Jérôme Camut et Nathalie Hug

PRÉDATION est le premier tome de la trilogie « les voies de l’ombre » Certes je vous l’accorde ce n’est pas une nouveauté puisque ce premier tome est sorti en 2006, mais je n’avais pas encore découvert le duo Camhug… J’avais lu les romans solo de Nathalie (itinéraire d’un chamboulage annoncé…), plein de douceur et de sensibilité et là… mais où est donc passée la douce Nathalie ? PREDATION c’est une plongée dans l’obscurité, au son des Doors et de la BO d’Apocalypse Now… Une ambiance pesante, angoissante, étouffante. Un climat de tension permanent qui maintient le rythme tout au long de ce roman, un roman que (...)

Lire la suite

Sinestra - Armelle Carbonel

« La vérité c’est qu’on n’en sortait jamais vraiment, quels que soient les subterfuges . Sinestra happait le corps et l’âme. Même loin de ses barricades, le Val vous rattrapait toujours. » Sinestra d’Armelle Carbonnel chez Ring Editions. Chronique d’une plongée dans la folie des Hommes. « Mon très cher Val Sinestra, Qu’il a été difficile de te quitter après ces quelques heures passées à tes côtés. Par les mots d’Armelle je t’ai découvert, toi mais aussi ton paradoxe. Aussi fascinant qu’effrayant, je t’ai, tour à tour, aimé et détesté. Tu as accueilli en ton sein ces mères et ces enfants, qui fuyaient la folie (...)

Lire la suite

Les espionnes du Salève : Bletchley Park - Mark Zellweger

"En tant que Juifs, qu’avons-nous fait pour mériter cela ? Je ne comprendrais jamais toute cette haine. Nous sommes tous frères et sœurs. Nous devrions nous aimer dans nos différences" (Hannah). A la fois roman historique et roman d’espionnage,Bletchey Park, deuxième opus de la série Les espionnes du Salève, traite cette fois de la découverte par les anglais de la mise en place de "la solution finale" par le régime nazi mais aussi de l’union des forces alliés par le prisme de leurs agences de renseignement. Si dans le premier opus, Mark était davantage sur la présentation de ces services de l’ombre, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles