Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour,

Je suis Anthony du blog https://readlookhear.wordpress.com , blog que je tiens depuis 4 ans. J’aime lire depuis très jeune et je li un peu près de tout. La lecture est pour moi une passion et une journée sans lire un minimum est impossible pour moi.
Sinon, je suis marié et j’ai plusieurs chats et plusieurs chiens.
Voilà, petite présentation rapide.

LIVRES

0 livre à lire

67 livres lus

71 livres notés

71 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Refuges - Jérôme Loubry

Il s’agit du troisième roman de Jérôme Loubry, mais le premier que j’ai l’occasion de lire. Je peux vous dire qu’il frappe très fort et qu’il m’a forcément donné envie de découvrir ses deux autres romans, Les chiens de Détroit et Le deuxième chapitre. Les refuges est donc un thriller… Et quel thriller, j’ai adoré et l’auteur s’est joué de moi tellement de fois que s’en ai même frustrant. Je n’ai rien vu venir c’est bluffant. Je me suis laissé embarqué par la plume fluide de Jérôme Loubry, par l’histoire qu’il nous raconte. Que dis-je par les histoires qu’il nous raconte. Autant d’histoires que de refuges. C’est (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Et c’est un grand roman que nous avons là. Un roman que j’ai dévoré en quelques heures, un véritable page turner. Alors pour ou contre la peine de mort ? Voilà ce à quoi nous sommes confrontés dans ce roman. Nous allons passé quatre heures avec un bourreau, quatre heures pendant lesquelles le destin d’un être humain se joue. Estelle Tharreau que je ne connaissais pas avant la lecture de ce roman nous offre ici un très très bon roman, une critique acerbe de l’Amérique et un débat enflammé sur la peine de mort. Nous sommes dans une prison du Texas, état du Sud des États-Unis, un état encore très encré dans (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Alors qu’ai-je pensé de Goliat, ce thriller à la couverture glaçante ? Et bien pour tout vous dire, même si je l’ai dévoré j’ai été un peu déçu. Déjà, une raison à cela… Je deviens je pense très exigent sur les thrillers que je lis et celui-ci ne m’a pas surpris ni engendrer le moindre frisson. C’est dommage car l’environnement choisi par l’auteur était très prometteur. Dans Goliat, nous avons droit à deux lignes temporelles distinctes. Dans la première nous suivons deux agents du FBI à la poursuite d’un tueur en série éviscérant ses victimes et dans la seconde, il s’agit de David Corvin, lui ex-agent du FBI avec (...)

Lire la suite

Les dynamiteurs - Benjamin Whitmer

Avec Les dynamiteurs, Benjamin Whitmer nous transporte à Denver en 1895 aux côtés d’orphelins des rues se protégeant les uns des autres de la violence de la ville et de celle des adultes. J’ai apprécié le fait que les protagonistes principaux soient des gamins… Mais si vous connaissez Whitmer, ne vous attendez pas à retrouver de la candeur ou autre ce n’est pas le genre du Monsieur. Comme dans tous les romans de Benjamin Whitmer, nous avons droit à une ville où la misère et le vice règnent en maîtres, des clochards, des saloons clandestins, des maisons closes … Bref c’est sale et il ne nous épargne (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Ce que je peux tout de suite vous dire c’est que c’est un premier roman réussi et que je l’ai dévoré en une journée. Ce qui est plutôt bon signe. Katrine Engberg signe donc ici un thriller de qualité. Un meurtre atroce, un duo d’enquêteurs percutant, même s’il manque un peu d’originalité, et des personnages tous très bien travaillés même ceux qui sont au second plan. J’ai apprécié le fait d’être complètement plongé dans l’enquête, au milieu de tous ces flics et services techniques, j’ai trouvé ça intéressant. Car même si l’on suit principalement les deux enquêteurs principaux, les autres flics ne sont pas oubliés (...)

Lire la suite

Par accident - Harlan Coben

Aujourd’hui, c’est un petit retour aux sources que je vous propose, avec le dernier thriller d’Harlan Coben, un de mes auteurs préférés. J’étais très impatiente de le lire, et je n’ai pas été déçue, même si je mets malgré tout un premier petit bémol quant à la mise en place de l’intrigue, qui pour moi a été un peu longue. Harlan Coben, en règle générale, entre rapidement dans le vif du sujet, mais là il m’aura fallu une bonne centaine de pages pour que l’histoire me hape. Dans cette histoire, Nap, un enquêteur hors-pair, se fait passer pour un dur à cuire. Mais en apparence seulement ; il n’a de cesse, chaque (...)

Lire la suite

Le canard siffleur mexicain - James Crumley

Me revoilà avec C.W Sughrue parti à l’aventure à la recherche de la mère d’un vieux biker complètement drogué et alcoolique, mangeant des poissons rouge et tirant sur des rats pour se défouler. Encore une fois Crumley embarque son détective dans une enquête qui commence on ne sait trop comment. J’ai déjà pu le dire dans ma chronique précédente, la première enquête de Sughrue, Le dernier baiser, mais j’ai une vrai préférence pour l’autre détective mythique de Crumley, Milo Milodragovitch. Je trouve Sughrue un peu moins mordant que son collègue, ce qui nous donne tout de même un détective complètement à la (...)

Lire la suite

Le dernier baiser - James Crumley

Dans Le dernier baiser, nous partons donc à l’aventure sur les traces d’un écrivain alcoolique puis à la recherche de la fille d’une tenante d’un bar disparue depuis dix ans. Alors même si Sughrue est du même style de détective privé que Milodragovitch, complètement à la ramasse, totalement looser et fatalement alcoolique. Il enchaîne les bières et les whiskys autant et aussi vite que nous nous avalons nos livres. Alors en ce qui concerne l’intrigue, j’ai trouvé que c’était plutôt bien ficelé, vraiment dans la veine des autres romans de Crumley. Dans celui-ci par contre, plusieurs fois je me suis dis que (...)

Lire la suite

Un peu beaucoup jusqu’à la mort - Angelina Delcroix

… Angelina Delcroix, ou comment se faire balader du début jusqu’à la fin … !!?!! Un peu, beaucoup… jusqu’à la mort est comme je vous l’avais précisé dans ma précédente chronique le troisième volume d’une trilogie, qu’il faut je pense lire dans l’ordre si l’on souhaite comprendre ce troisième roman, et l’apprécier à sa juste valeur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne vous dirai rien de l’hitoire, sinon, je vais vous spoiler, et vous allez me détester !!! J’ai encore une fois adoré ce roman !! (mais je pense que ça n’étonnera personne !!) Bien que j’ai trouvé le démarrage un peu long à mon goût, et (...)

Lire la suite

Si je serais grande - Angelina Delcroix

Un seul mot…. WOUAOUH !!! Si je serais grande est le deuxième roman que je lis d’Angelina Delcroix, et qui s’inscrit dans une trilogie : Ne la réveillez pas, Si je serais grande, Un peu, beaucoup… jusqu’à la mort. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, et c’est donc très naturellement que je me suis tournée sur le deuxième roman de sa triade. … Je n’ai jamais rien lu de tel en fait…. L’auteure a joué avec mes nerfs, et m’a fait vivre de véritables montagnes russes des émotions jusqu’à la dernière page, et tout y passe : les tripes, les sentiments, les doutes, la peur, les frissons, la douleur, le (...)

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Le scénario Dans Purple Heart, nous sommes à New-York dans les années 50 et nous allons suivre un jeune vétéran de la guerre qui viens de s’achever. J’ai apprécié le personnage de Joshua, les démons qui le hantent suite à ce qu’il à vécu en Europe pendant la guerre sont bien retranscris par l’auteur et donne une profondeur intéressante à ce titre. Nous avons droit ici à un polar, et je dois dire que l’enquête en elle-même n’est pas tellement originale. Le rythme est soutenu, mais je trouve que le final est un peu tiré par les cheveux, j’aurais aimé plus de détails ( il faut peut-être que je m’habitue, ce (...)

Lire la suite

Evasion

Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans ce livre, non que ce soit de la faute de celui-ci, mais je sortais d’un énorme coup de coeur avec La vie en chantier de Pete Fromm un autre roman de chez Gallmeister. Il m’a donc fallu plusieurs jours pour vraiment me plonger dans cette histoire, et une fois dedans, il m’a été impossible de le lâcher. Ceux qui me connaissent savent que j’aime le noir, que je prend vraiment mon pied dans ce genre littéraire qui me fascine. Benjamin Whitmer, nous offre ici une vrai perle dans le noir et forcément c’est chez Gallmeister. Alors voilà, ce roman nous (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles