Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Bonjour,

Je suis Anthony du blog https://readlookhear.wordpress.com , blog que je tiens depuis 4 ans. J’aime lire depuis très jeune et je li un peu près de tout. La lecture est pour moi une passion et une journée sans lire un minimum est impossible pour moi.
Sinon, je suis marié et j’ai plusieurs chats et plusieurs chiens.
Voilà, petite présentation rapide.

LIVRES

0 livre à lire

64 livres lus

68 livres notés

68 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

1 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Et c’est un grand roman que nous avons là. Un roman que j’ai dévoré en quelques heures, un véritable page turner. Alors pour ou contre la peine de mort ? Voilà ce à quoi nous sommes confrontés dans ce roman. Nous allons passé quatre heures avec un bourreau, quatre heures pendant lesquelles le destin d’un être humain se joue. Estelle Tharreau que je ne connaissais pas avant la lecture de ce roman nous offre ici un très très bon roman, une critique acerbe de l’Amérique et un débat enflammé sur la peine de mort. Nous sommes dans une prison du Texas, état du Sud des États-Unis, un état encore très encré dans (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Alors qu’ai-je pensé de Goliat, ce thriller à la couverture glaçante ? Et bien pour tout vous dire, même si je l’ai dévoré j’ai été un peu déçu. Déjà, une raison à cela… Je deviens je pense très exigent sur les thrillers que je lis et celui-ci ne m’a pas surpris ni engendrer le moindre frisson. C’est dommage car l’environnement choisi par l’auteur était très prometteur. Dans Goliat, nous avons droit à deux lignes temporelles distinctes. Dans la première nous suivons deux agents du FBI à la poursuite d’un tueur en série éviscérant ses victimes et dans la seconde, il s’agit de David Corvin, lui ex-agent du FBI avec (...)

Lire la suite

Les dynamiteurs - Benjamin Whitmer

Avec Les dynamiteurs, Benjamin Whitmer nous transporte à Denver en 1895 aux côtés d’orphelins des rues se protégeant les uns des autres de la violence de la ville et de celle des adultes. J’ai apprécié le fait que les protagonistes principaux soient des gamins… Mais si vous connaissez Whitmer, ne vous attendez pas à retrouver de la candeur ou autre ce n’est pas le genre du Monsieur. Comme dans tous les romans de Benjamin Whitmer, nous avons droit à une ville où la misère et le vice règnent en maîtres, des clochards, des saloons clandestins, des maisons closes … Bref c’est sale et il ne nous épargne (...)

Lire la suite

Shibumi - Trevanian

Il y a des livres, je ne sais pourquoi, ils me font peur … C’est le cas de celui-ci, longtemps j’ai hésité à l’acheter et il ne serait peut-être pas sorti tout de suite de ma PAL sans ce confinement. Pourtant, une fois refermé, je suis bien content de ne pas être passé à côté. Ce roman est pour moi un petit ovni. Il est vraiment particulier. Un roman de chez Gallmeister dont l’intrigue se déroule entre le Japon et le Pays Basque, déjà ce n’est pas commun. Ensuite, particulier par le genre… Ou les genres, enfin, je ne sais pas trop, il est totalement inclassable. Roman d’espionnage ? Oui pourquoi pas. (...)

Lire la suite

Le diable en personne - Peter Farris

J’ai bien aimé cette histoire se passant en Géorgie, cette rencontre improbable entre une femme-objet n’ayant connu que le malheur et la prostitution et entre un vieux de la vieille, ancien bootlegger (contrebandier d’alcool). C’est un roman sombre sans être trop noir à mon sens. Les deux personnages principaux Maya et Léonard sont très attachants, j’ai aimé cette relation entre ces deux êtres fracassés par la vie. La force de ce roman est vraiment dans ce duo, plus que dans l’histoire. Je m’explique, l’histoire en elle-même n’est pas très originale, une fille appartenant à un gros bonnet de la (...)

Lire la suite

L’artiste - Antonin Varenne

L’Artiste est donc un roman policier. J’ai trouvé ce roman très bien écrit, la plume d’Antonin Varenne est très soignée et assez incisive. Il y a quelque chose de très intelligent dans la manière qu’est écrit ce roman. Nous avons là un bon polar parisien sur le thème de l’art. Un thème présent forcément tout le long, même si j’aurais aimé rentrer plus dans ce milieu, les expositions et autres vernissages sont seulement évoqués, c’est dommage. Par contre, j’ai juste adoré les personnages présents dans ce roman, il ont tous de très bons profils psychologiques, ils sont sombres, cela m’a rappelé quelques bons (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Ce roman, c’est l’histoire de Rose, c’est l’histoire du combat d’une fille, d’une jeune femme, d’une femme et enfin d’une mère. C’est une histoire qui pourrait n’être que noire si nous nous laissons pas porter par les mots inscrits par Rose sur ses cahiers. C’est surtout une histoire d’une femme forte qui ne se laisse pas dicter sa vie par les autres ou par le destin et qui malgré les épreuves douloureuses qu’elle subit, croit toujours en elle et dans la vie. J’ai vraiment bien aimé cette histoire, j’ai aimé la façon dont Franck Bouysse joue avec les mots à travers Rose. La manière dont il conte son (...)

Lire la suite

Un couple irréprochable - Alafair Burke

Alors, je dois avouer que j’étais un peu septique avant d’entamer ma lecture, en effet comme on a pu me le dire sur Instagram, ce roman avait tout du dénouement cousu de fil blanc. Pour le coup, c’est ce que j’ai cru jusqu’à un peu près la moitié de ma lecture, mais à un moment donné, il y a eu quelque chose qui a accéléré le rythme et qui a rendu cette histoire surprenante. Comme on peut le constater en lisant la quatrième de couverture, le pitch n’est pas du plus original, alors il fallait vraiment du talent pour réussir à faire de ce roman policier quelque chose de spécial, venant bousculer le lecteur (...)

Lire la suite

Canyons - Samuel Western

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman mis à part qu’il évoquerait les thèmes du pardon, du deuil et de la rédemption. J’ai tout d’abord été happé par le premier chapitre. Il donne le ton dramatique directement, cela m’a même surpris. Je savais que cela allait se passer, mais aussitôt … J’ai trouvé cela surprenant. Ensuite, il y a beaucoup de dualité dans ce livre, dualité entre les deux hommes, Ward Fall et Éric Lindsay. Dualité entre leurs univers, pour le premier, la nature, la terre, c’est un cowboy et pour le second, la ville, l’argent, le showbiz, c’est un musicien. Pour finir, il (...)

Lire la suite

Ristretto - Bertrand Puard

J’avais lu il y a pas très longtemps un roman jeunesse du même auteur, Clepsydre sur Seine qui a eu le mérite d’attiser ma curiosité. Cette fois, je suis plus dans mon élément pour vous parler de son dernier roman, un bon thriller comme je les aimes. Ce roman commence sur des chapeaux de roues avec un massacre dans une plantation de café au Brésil. Et paf nous voilà une vingtaine d’année plus tard avec plusieurs meurtres dont le seul indice est un grain de café marqué d’une esperluette (&). À partir de là, tout s’emballe et nous suivons cette jeune femme accompagnée d’un garde du corps assez (...)

Lire la suite

Purple Heart - tome 1 - Le Sauveur - Warnauts - Raives

Le scénario Dans Purple Heart, nous sommes à New-York dans les années 50 et nous allons suivre un jeune vétéran de la guerre qui viens de s’achever. J’ai apprécié le personnage de Joshua, les démons qui le hantent suite à ce qu’il à vécu en Europe pendant la guerre sont bien retranscris par l’auteur et donne une profondeur intéressante à ce titre. Nous avons droit ici à un polar, et je dois dire que l’enquête en elle-même n’est pas tellement originale. Le rythme est soutenu, mais je trouve que le final est un peu tiré par les cheveux, j’aurais aimé plus de détails ( il faut peut-être que je m’habitue, ce (...)

Lire la suite

Evasion

Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans ce livre, non que ce soit de la faute de celui-ci, mais je sortais d’un énorme coup de coeur avec La vie en chantier de Pete Fromm un autre roman de chez Gallmeister. Il m’a donc fallu plusieurs jours pour vraiment me plonger dans cette histoire, et une fois dedans, il m’a été impossible de le lâcher. Ceux qui me connaissent savent que j’aime le noir, que je prend vraiment mon pied dans ce genre littéraire qui me fascine. Benjamin Whitmer, nous offre ici une vrai perle dans le noir et forcément c’est chez Gallmeister. Alors voilà, ce roman nous (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles