Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ristretto - Bertrand Puard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Votre café n’aura plus jamais le même goût

Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.


"Le polar de la rentrée ! Brillant et efficace !" Jean-Edgar et Sophie, La Griffe Noire, Saint-Maur-des-Fossés

"Le thriller à lire de toute urgence" Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades, Saint-Cloud

"Corsé à souhait, très serré, aux arômes délicieusement exotiques... j’adore ! Librairie Gwalarn à Lannion

’Une intrigue qui tient en haleine" Librairie Au temps des livres à Sully sur Loire

"Une plume énergique pour une traque haletante." L’amour des livres

Vos #AvisPolar

  • ReadLookHear 21 septembre 2019
    Ristretto - Bertrand Puard

    J’avais lu il y a pas très longtemps un roman jeunesse du même auteur, Clepsydre sur Seine qui a eu le mérite d’attiser ma curiosité. Cette fois, je suis plus dans mon élément pour vous parler de son dernier roman, un bon thriller comme je les aimes.

    Ce roman commence sur des chapeaux de roues avec un massacre dans une plantation de café au Brésil. Et paf nous voilà une vingtaine d’année plus tard avec plusieurs meurtres dont le seul indice est un grain de café marqué d’une esperluette (&). À partir de là, tout s’emballe et nous suivons cette jeune femme accompagnée d’un garde du corps assez mystérieux aux quatre coins du globe.

    Alors autant vous le dire de suite, j’ai adoré ce thriller, son rythme soutenu … Vous savez ? Celui qui vous pousse toujours à repousser le moment où vous devrez fermer votre livre pour dormir ou pour partir au boulot … Et bien ce fut le cas pour moi avec ce roman, je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai lu très vite.

    En plus de cette enquête qui nous emmène de Venise au Brésil en passant par le Vietnam et les États-Unis, nous apprenons plein de choses sur le monde des traders et sur celui du café et c’est également un très gros point fort de ce roman.

    Alors voilà, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, mais le seul point négatif sera pour moi que la fin ne m’a pas surpris, mais bon, j’ai passé un agréable moment et c’est le principal.

    https://readlookhear.wordpress.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.